Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Mariée Débutante Septembre 2023 Hérault

Apero dinatoire

Lili, le 2 Mars 2023 à 01:24 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,
on a prévu un apero dinatoire pour 180-200 personnes avec un traiteur qui vient faire une grazing table et un traiteur avec 3-4 ateliers différents. On veut quand même mettre des tables avec nappes, décos, verres pour que les gens puissent s’assoir et ne pas manger debout. Es t-ce que vous ferriez quand même un plan de table ?

19 Réponses

Activité récente par Manon, le 4 Mars 2023 à 13:01
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous aussi on a prévu un cocktail dinatoire et pas de plan de table prévu , ni de table d'ailleurs ou très peu ^^ ça sera des tonneaux. ( Il y aura plusieurs endroits cosy avec des fauteuils pour ceux qui veulent s'asseoir)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu choisis un apéritif dînatoire et si tu mets des tables pour que les personnes peuvent s'asseoir s'ils le désire c'est super comme pour les personnes âgées c'est cool, maintenant ce n'est pas nécessaire de faire un plan de table, comme ça les gens s'assoient à côté de qui ils veulent. Je trouve ça plus sympa mais pour un apéritif dînatoire pas pour des pnats servie à table c'est différents. Après ce n'est que mon point de vue. 😁 bon preparatifs à toi. 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai entendu de sacrées histoires à propos du choix de ne pas mettre de plan de table... Donc avec ce recul, je dirais que c'est à vous de juger selon vos invités (y a-t-il des gens qui ne s'apprécient pas ? certains pourraient-il faire des histoires ? sont-ils tous assez ouverts d'esprit ?).

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Janvier 2023 Liège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, le principe de l'apéro dinatoire, c'est de laisser au gens l'opportunité de se déplacer et de discuter ainsi avec plus de monde qu'en restant assis a la table.. et nous n'avons eu que des echos positifs de cette organisation.

    Voici ce que nous avions mis comme panneau:

    Apero dinatoire 1

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Lili 😊

    Comme les autres FM te l'ont conseillé, je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire un plan de table pour ton apéro dînatoire.

    Quels ateliers sont prévus par ton traiteur ? 😋

    Je te laisse quelques inspirations ici 👉 7 idées traiteur originales pour votre mariage

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense pas que pour un cocktail il soit nécessaire de faire un plan de table.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement, je ne pense pas que faire un plan de table soir réellement nécessaire mais après cela est selon vos envies.
    Sinon vous pourriez faire un sondage auprès de vos invités
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi apéro dinatoire et pan de table ne vont pas ensemble. Il faut juste laisser les tables a disposition si certains veulent s'asseoir. Un plan de table va obliger les gens a aller s'asseoir alors que le but de l'apéro dinatoire et de pouvoir discuter avec plein de personnes, de changer de place, de grignotter...

    • Répondre
  • V
    Mariée Débutante Juin 2023 Paris
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non : il ne faut pas figer les gens et la situation lors d’un apéritif ! Il faut que ça reste vivant Smiley smile
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello non je les laisserai sassoir ou ils veulent
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme c’est un apéro dînatoire, les gens vont certainement bouger, à ta place je ne ferai pas de plan de table
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je ne ferais pas de plan de table non plus en mode "cocktail dinatoire", comme ça les gens peuvent aussi changer de place à leur guise Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Alors pour aller avec l'ambiance approche dînatoire je ne ferai pas de plan de table
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello si tu ne fais pas de plan de table, il faut prévoir plus de places assises que de personnes invitées.

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2023 Indre-et-Loire
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mon sens faire un plan de table gâcherait le coté spontané de l’apéro-dînatoire qui vise à ce que les gens discutent entre eux sans contrainte


    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe de l’apéro dînatoire je en ferais pas de plan de table car il y a peut être de convives qui ne vont pas vouloir s’asseoir à table
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous partons sur la même formule, et je pense que je vais faire malgré tout un plan de table, pour que ça reste un peu cadré !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas utile les tables seront à disposition des personnes qui souhaitent s'installer.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour la part je ne pense pas que je ferai un plan de table car selon les discussions que chacun aura en cours ils pourront continuer même assis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration