Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais

Apero Périmé je met à table ou pas ?

Aurélie, le 9 Septembre 2020 à 10:07 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour



Mon mariage était le 18 avril 2020 On avait pris des Monaco, Berlin Apero Périmé je met à table ou pas ? 1

Seulement ils sont périmé depuis juillet, août 2020
Mon mariage est le 31 octobre 2020.
Perso je les mangerai j'aime pas le gachi mais y a sûrement des gens qui vont dire ' on donne des trucs périmé aux mariages patati patata' 'idem dans ma tombola j' avais mis des savanes pour dire qu'il partent en safari il sont aussi périmé depuis juillet
Vous avez un avis si on doit mettre ou pas ?
Merci

20 Réponses

Activité récente par Caty, le 13 Septembre 2020 à 17:14
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je les mangerai,
    Nous avions commandés des mini tablettes de chocolats (30) le mariage a été annulé le 23 mai, la date était jusqu à nov bah on les a mangés 😂😋
    Plus qu’à en recommander
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement qui va savoir que tes belins sont périmés ? Après pour le savane gardez vous le, et achetez en un nouveau paquet .
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour moi ça reste des gâteaux secs... Il n'y a pas de gros risques !
    Sur ce type de biscuits je ne regarde pas les dates alors je les auraismis sans même le savoir 😂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part je mange quand la date est dépassée mais pour un mariage je ne prendrais pas le risque pour les invités même si ça reste des gâteaux secs 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, je les mangerais moi, mais je ne les donnerais pas aux invités, on ne sait jamais chaque organisme est différent peut réagir différemment 😉
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement je ne mettrais pas pourtant ça ne me gênerai pas de les manger mais les servir à mon mariage non ... Smiley atonished

    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors autant aucun soucis pour les manger que ce soit pour les sarafi ou Berlin autant j'avoue que servir klk chose de périmé à un mariage me dérange.
    Après pour les belins tu peux les sortir de la boîte. Par contre les safari plus difficile
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors la pas de problème c est du sec il ne seront périmé que de 3 mois moi je les mettrais les gens n iront pas voir la date franchement tu peux
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol je te comprends. Mais franchement ce sont des produits secs, pour moi il n'y a aucun risque...
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En fait ça dépend si c'est "à consommer avant/DLC" Ou "de préférence/DLUO". Dans les premiers cas, il vaut mieux les jeter pour éviter une intoxication (généralement des produits à base de crème ou d'oeufs et qui peuvent tourner). Dans le deuxième cas, tu peux les servir, il y a juste un risque que le goût, la texture ou la couleur ne soit plus exactement les mêmes mais pas de risque pour la santé (enlève l'emballage quand même pour éviter les remarques).
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est valable 3 mois après t’inquiète c’est des gâteaux secs ça craint rien tu montre juste pas les dates aux gens
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la base ils seront dans des paniers sans emballage mais bon niveau conscience est ce je met et je ridque de rendre malade les gens en plus de covid 😅 ou j'en rachete des nouveaux lol


    Je vais les mettres alors. Et goûter forcément la veille 😊
    Merci à tous
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je les mettrais à ta place mais par contre j'enlèverais l'emballage. ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux y aller il n'y a aucun pb, c sec tu px les manger 3 mois ap ss que le goût change les dates de péremption st des estimations avec une marge , cela nous ai arrivés av des chipS, ss le vouloir pour une soiree on s'en ai rendu compte après.
    Mets les juste ds un contenant ca ne se verra pas et ce sera plus jolie en plus
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis assez d’accord avec les autres commentaires !
    Goute les quelques jours avant pour être sure qu’au niveau du goût et la texture rien n’a changé. Si on ne sent pas de différence, mets les dans des contenants pour éviter de voir la date 😉
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour les gâteaux apéro je pense qu'il n'y a pas de soucis. Il font même parti des produits sens risque à consommer après la date limite de consommation.

    https://www.mariefrance.fr/equilibre/sante/astuces-pratiques/nutrition-10-aliments-que-vous-pouvez-manger-perimes-328569.html#item=10

    Par contre je ne tenterai pas pour les savanes, il y a des œufs dans leur composition.

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Perso je les aurais mis c'est des gâteaux secs, pour 3 mois franchement c'est pas bien grave !! Et puis si tu les mets en plat personne ne verra la date de péremption 😁

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement à 2 mois près ça devrait pas se sentir. Le risque c'est qu'ils soient un peu mous.

    Faudrait gouter un avant de les servir (et prévoir un plan B au cas où)

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu peux les mettre sans leur emballage. Mais vérifie qu’ils soient encore d bonne qualité (pas trop mou) sinon tes invités le devineront de suite et ne régalerons pas
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Met, enlève le sachet et dit rien à personne mdr c’est des gâteau sa peu encore ce consommer surtout que ce n’est pas ouvert 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration