Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Madelyn
Nouveau Marié Février 2020 Congo

Appel à contribution ! sos

Madelyn, le 3 Février 2020 à 12:09 Publié dans Mariages.net 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J’aimerais demander, pour nous aider à tenir le coup financièrement, une contribution des membres de ma famille mais je ne sais pas trop comment le faire. Je pensez faire un petit mot à envoyer à chacun mais je n’ai aucune inspiration pour mon texte. Comment puis-je m’y prendre?

15 Réponses

Activité récente par Esther, le 4 Février 2020 à 10:08
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ma belle, en tant que congolaise je te comprends tellement. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai fait un mariage avec une centaine de personne mais notre budget a té revu à la hausse parce qu'il faut tenir compte de notre communauté et que les petits mariages ne se font pas chez nous. Après pour nous, monsieur prend pas mal de chose en charge et le reste j'essaye de me débrouiller avec ma famille, mais je ne force personne. Et lui il fait de même de son côté. Mais tu sais que chez nous, il y a toujours une contribution de la famille. peut-etre que vous auriez dû départager ça dès le début pour savoir qui paye quoi, mais c'est tout à fait normal de demander, donc n'hésites pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est délicat tout de même, après tu peux l'évoquer en disant que que ça remplacera le cadeau ou l'enveloppe qu'il comptait vous donner pour votre mariage...
    Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Madelyn
    Nouveau Marié Février 2020 Congo
    Madelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos parents aident déjà en prenant en charge des prestataires (ils ont proposé et on n’a pas dit non). Mais comme on a dû revoir à la hausse le nombre de nos invités parce que nos familles ont estimés qu’un mariage intimiste c’est pas dans notre culture, avec la famille restreinte ce serait facile de le faire à l’orale. Par contre pour les oncles, tantes, parrains, cousins etc. Dois-je aussi le faire à l’orale ?
    • Répondre
  • Madelyn
    Nouveau Marié Février 2020 Congo
    Madelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil
    • Répondre
  • Madelyn
    Nouveau Marié Février 2020 Congo
    Madelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Milena. Mon fiancé et moi pensions s’occuper de tout mais une personne proche de nous a proposé de demander à nos familles de nous aider pour nous alléger car après le mariage, il y a une vie et les factures à payer. On était parti sur un mariage simple, intimiste et à petit budget mais en Afrique c’est pas évident. La famille, les parents surtout, ont aussi beaucoup à inviter mais on aimerait pas leur donner l’impression que pour inviter, il faut payer...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je rejoins l'avis des autres mariées concernant le fait d'en échanger avec ta famille à l'oral plutôt qu'à l'écrit

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est toujours délicat de demander de l'argent... Est-ce que vos parents vous ont déjà évoqué l'idée de vous aider financièrement ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Pourquoi ne pas revoir à la baisse vos envies? afin de pouvoir financer votre mariage? je trouve que par écrit ça peut être très mal pris... et que c'est pas très correct...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement, je trouve que cela ne se fait pas à l'écrit ou alors vraiment très bien formuler..

    Tu peux toujours essayer de leur dire que vous ne voulez pas de cadeaux mais que vous aimeriez que chacun apporte une contribution avant le mariage.. Il peut s'agir d'aide financière ou de voir si certains peuvent amener de la nourriture, si une amie ne peut pas te coiffer etc..

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je pense que le mieux c’est de demander de vive voix. Par écrit cela peut vient être mal interprété
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oula c'est chaud à faire par écrit... je suis de l'avis d'aurore c'est mieux de vive voix ce genre de chose ...
    Ou l'auberge espagnole je trouve cela beaucoup mieux d'ailleurs... et tu leurs dit que c'est botre cadeaux 😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Madelyn !

    C'est peut-être mieux de leur demander en face... Après c'est toi qui voit !
    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Dans quelle boutique s'habillera votre moitié ?

    Arriver ensemble ou séparement à la cérémonie ? ⭐

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Peux tu éventuellement faire un mariage participatif ? Demander à chacun d'apporter un plat+une bouteille ?

    C'est moins direct que de l'argent et clairement ça t'enlève une bonne partie du budget traiteur

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je trouve que c'est le genre de choses à demander de vive voix, en face ou si impossible par téléphone.
    J'espère que tu trouveras une solution en tout cas 🙂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 👋 as-tu des proches comme maman/papa qui vont t’aider à payer par exemple prestataires, offrir robe de mariée ou autre chose qui allège un peu les dépenses? Je ne sais pas trop pour être honnête je ne l’aurais pas fait car je suis de base une personne qui ne demande jamais rien mais c’est dans mon caractère aussi, après tu peux essayer d’introduire dans ton texte si vous souhaitez participez et nous aider financièrement sans imposer bien sûr car c’est propre à chacun!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration