COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Appelez moi Madame!

Jennifer, le 24 Juillet 2021 à 14:14 Publié dans Après le mariage 1 51
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Comment allez vous? Comment vous sentez vous les futurs mariés? Et les jeunes mariés, après que la pression soit redescendu, comment vous sentez vous?

Je vais vous raconter mon mariage 😄

Je me suis donc mariée le samedi 10 juillet dernier.

Malgré la mauvaise météo qu'on nous annoncer, nous devons dire que nous avons eu une sacré chance.

La veille au soir, nous avons récupérer les clés de la salle des fêtes. Mon homme s'était fait accueillir par un homme, qui chipoté pour seulement 7 minutes d'avance et qui râlait en disant que de devoir récupérer les clés de la salle le dimanche midi, ne l'arranger pas, mais en même temps, ce n'est pas nous qui avons fait le contrat. Malgré cela, pas trop de soucis.

Le jour J: Nous sommes passé vite fait a la salle déposer quelques bricoles. Ensuite, mon homme m'a déposer avec nos filles chez ma témoin peut avant 9h. Ma témoin m'a coiffée, habillée, elle a super bien assurée (malgré les soucis que j'ai eu depuis le début, certaines et certains comprendrons de quoi je parle). D'ailleur, elle a racheté un ruban pour ma robe, car j'ai passer la moitié de la journée a suffoqué tellement j'était serré dans ma robe.

Mon homme est ensuite venu me chercher vers 11h.

Nous avons rejoint nos témoins et photographes dans les hauts de la ville, pour faire de magnifiques photos (je n'aurais les photos que mardi, donc celle que je vous publie sont celle qui mes témoins nous ont faites. D'après le photographe que j'ai eu au telephone ce matin, sur les 600 photos qu'ils ont prise, nous allons en recevoir 100😔 ).

Le midi, nous sommes rentré chez nous pour manger un morceau. Nous étions plus d'une dizaine, car il y avait mon père, sa copine, ma petite sœur, nos témoins, les photographes.

Nous avons attendu qu'il soit 14h30, pour aller en direction de la mairie. Devant la mairie, il a fallu attendre les retardataires mais du coup l'adjoint au maire qui nous a mariée a été d'une extrême gentillesse et nous a dit qu'on pouvait patienter encore un peu pour attendre les retardataires. Une femme s'est meme approcher de nous en donnant un trefle a 4 feuilles a mes beaux parents. Elle l'avait trouver le matin meme et la offert a mes beaux parents en disant qu'il nous porterait bonheur (ma belle mère bien sur, ce les garder pour elle, mais bon)

Une fois que tout les invités sont monté dans la grande salle, elle nous a expliquer que l'on pouvait tous enlever nos masques, que de toute façon, nous allions fêter notre mariage dans une salle des fêtes sans les masques, donc il était logique qu'on ne les mettent pas (je précise qu'il n'y a eu aucune contamination, pas de cluster, aucun cas positif).

Une fois que la cérémonie s'est terminer, elle nous a offert un magnifique livret d'or (si on avait su, on aurait pas acheter le notre) dommage, d'avoir su que c'était un livre d'or que le lendemain en le feuilletant, car du coup, personne n'a écrit dedans. Et soit dit en passant, avis personnelle, le livret d'or ne sert a rien. J'avais mis un mot pour dire a nos invités de nous laisser des mots, des phrases dans le livre d'or.. ils ont noté que leur prénom, je me retrouve donc avec un livre d'or écrire que sur une seule page.

Sur le livre d'or de la mairie, il y a des poèmes, des chansons, des dates importantes… vraiment super sympa.

Entre les quelques goutes de pluie, nous avons pu faire de belles photos devant la mairie.

Ensuite, nous avons été à la salle des fetes. Ce que je trouve dommage, c'est que pas mal de personne sont rester dans leur coin, donc on sait retrouver à devoir passer d'un invités a un autre, pour ne delaisser personne. Nous avons voulu mettre de l'ambiance, mais au final, plus d'un tier des invités sont rester assis sur leur chaise ou a fumer dehors, je trouve cela dommage. Une des invités (meme pas nous qui l'a rellement invité, c'est une cousine d'une de nos invités, donc rien a voir avec nous) a pris mon homme de haut, quand il lui a demander d'aller a sa place (nous avions finalement fait le plan de table) elle lui a clairement dit qu'elle choisirais elle meme sa place, j'ai trouvé cela culotté de sa part.

J'ai également été déçu par le témoin/pote de mon homme, il a pratiquement fait passer que des musiques qui ne mettait aucune ambiance. Les clés USB, que j'ai acheter exprès et rempli durant 1 semaine de chansons, n'ont servi a rien, il en a oublier une chez lui, et pour la second, il n'a pas voulu la faire passer, prétextant que comme les musiques n'avaient pas la même intensité au niveau du son, il a préférer ne pas les mettre, on sait donc retrouver qu'avec des musiques des années 80 diffusé par des vieux CD. Au final, nous avons fait la danse (deux de nos témoins, nous les mariés et nos enfants) "Les pouces en avant (tchic et tchac han han) - Kris Law", ca a amusé tout le monde, juste le temps de la chanson puis l'ambiance est redevenu plate.

Nous avons demander a avoir une musique de slows, nous qui pensions que ca allait au moins intéresser les invités, je me suis rendu compte que plus de la moitié des invités ont passer toute leur soirée a fumer cigarette après cigarette à l'extérieur.

Nous avons fait le jeu du "elle/lui", mais ca ne sait pas du tout passer comme on l'avait souhaiter. Le pote de mon homme n'a pas voulu distribué les questionnaires, il a dit qu'il fallait que ce soit les invités qui pose eux meme des questions. En tout, on a du nous poser, environ une dizaine de questions, sachant que c'était toujours les memes qui ressortaient. La fille de ma temoin qui a 2 ans ne voulait pas nous laisser faire le jeu, elle voulais absolument prendre les pancartes qu'on avait dans les mains, donc quand notre belle mère a fait la remarque, ma temoin a fait comme si elle ne connaissait pas sa fille, elle a passer toute la soirée a faire la tronche en regardant le sol. Son copain a trouver la super bonne idée de ramener a whisky très fort, donc du coup, nous qui avions voulu que des alcools leger a notre mariage, on sait retrouver avec 3, 4 invités completement dechiré a la fin de la soirée...

L'ambiance n'est arriver que vers 00h, quand la moitié des invités étaient parti, c'est que a ce moment la que le pote de mon homme a mis de l'ambiance en mettant des musiques qui "bouge".

Concernant le repas, nous avons du jeter plus de la moitié a la poubelle, les invités ont pratiquement rien manger, nous n'avons pas compris pourquoi.

Pour le gateau, au moment de l'apporter, on sait rendu compte qu'il avait une partie de casser (il était mal porter), une des gamines (qui devait avoir au moins 10 ans) s'amusé a enfoncer ses doigts dans tout ce qui était nourriture, jusqu'a piquer la nourriture dans les assiettes des autres, du coup quand ca a été le moment des photos du gateau, elle s'est mise devant et n'a pas arreter de tripoter le gateau. Mon homme a fait la remarque a sa mère, ce n'est pas pour autant qu'elle se soit bouger.

En ramenant la 4L, chez son père, mon homme s'est rendu compte que l'un de nos invités avait cabossé une des ailes de la voiture, surement a s'appuyant dessus.

Malgrès c'est petit soucis sans gravité, nous avons passer une excellente journée.

Après le mariage nous sommes partie en camping car dans le Sud de la France. nos voisins du camping nous ont demander "ce n'est tout de même pas votre lune de miel?" et si 😂 nous avons donc passer notre lune de miel dans un camping, ce n'était pas prévu mais comme dans le sud, rien n'est fait pour accueillir les camping car.. nous avons du passer nos vacances dans un camping. On ne risque pas d'oublier l'année 2021 😂

Malgré tout ces petits soucis, nous avons passer une excellente journée de mariage tout de même. J'ai vraiment hâte de recevoir les photos pour vous les montré 😁

Je vous met quelques photos que mes témoins m'ont envoyer, je récupérer les photos des photographes que mardi

A toutes les futures mariées et tout les futurs mariés, profitez a fond, ca passe relativement vite, le jour J nous sommes sur un petit nuage, c'est vraiment magique!

Appelez moi Madame! 1

Appelez moi Madame! 2

Appelez moi Madame! 3

Appelez moi Madame! 4

51 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 27 Juillet 2021 à 14:02
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Estelle

Merci beaucoup 😁

• Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler

Trop contente pour vous toutes mes félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur!!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Melina.
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Encore tous mes meilleurs voeux Jennifer ! Smiley love

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. Oui c'est le principal 😊 merci ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Marie-Charlotte
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Experte Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte Online ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations ! Je te souhaite tout le bonheur du monde ! 🥰🥳
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    Félicitation pour votre mariage !!!! Que de péripéties mais le principal c'est que vous soyez content de votre journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Marie

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler

Félicitations ! Plein de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Stephanie,

Merci beaucoup Smiley smile oui, on va dire que ce sera de jolies anecdotes pour plus tard. Moi aussi, j'ai hate de voir les photos, je vous les montrerais Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Félicitations,
    C'est bien que tu prennes ces petites contrariétés avec légèretés tu as raison .
    Hâte de découvrir tes photos 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Celine

Merci beaucoup. Malgrès ces péripeties, ca a été tout de meme une excellente journée aussi Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Gaelle

Merci beaucoup

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Amandine

Merci beaucoup

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Merci beaucoup

Oui, malgrés les petits soucis, ca n'a pas non plus était catastrophiques 😁😂

Je vous publierais les photos que je recois mardi

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Malgrés cela, ca a tout de meme etait une bel journée Smiley laugh

Merci

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Merci beaucoup Smiley smile c'est vrai que ca fait tout de meme de beaux souvenirs.

Je vous mettrais de nouvelles photos mardi Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations à vous deux, pleins de bonheurs! Y'a quelques fois des petits couacs mais le principal c'est que vous soyez mariés!
    Félicitations 🍾🥳
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations Jennifer. Je suis très heureuse pour vous deux. Vous voilà enfin mariés 😍🤗.
    Les péripéties font le charme de votre mariage même si pour certains on s'en passerait bien lol. Dommage pour l'ambiance et la musique.
    Vos photos sont super belles. Pleins de bonheur à vous deux et vos enfants.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    Le plus important est que vous vous soyez mariés comme prévu et tant pis pour le reste. Tout plein de bonheur 👏👏👏👏
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Jennifer, félicitations! 🥳🥳🥳🥳🥳.
    Que de péripéties, des préparatifs au jour J !!!
    Ceci dit je suis très contente de te lire, contente que tu prennes les choses avec humour! Je vous souhaite beaucoup de bonheur et bonne continuation à votre couple. L'essentiel c'est votre amour! Vos photos sont magnifiques! 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations Jennifer 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Une fois de plus, toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    Toutes mes félicitations et tous mes vœux de bonheur, magnifiques photos.
    J'ai vu ton post après t'avoir posé la question sur le sondage.
    Le plus important est que vous ayez passé une bonne journée et que vous soyez mariés.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Géraldine, oui le principal, c'est d'etre heureux, merci Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, il le faut bien, il faut relativisé Smiley smile

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Voir message cité
    🤣 ma pauvre! Tant mieux si vous le prenez avec humour!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Merci beaucoup

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·