Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elena
Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie

Appelez-moi Madame b !

Elena, le 22 Octobre 2019 à 16:54 Publié dans Après le mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Voilà, je suis enfin Madame à mon tour...

Après des mois de préparatifs, nous voici enfin au grand jour, ce samedi 05 octobre 2019, un des plus beaux jours de toute notre vie.

Du bonheur, du partage, des sourires, de l'amour avec nos familles et nos amis.

Il y a eu quelques couacs sans grande importance, ce qu'on retient c'est l'explosion de joie dans nos 2 cœurs et dans ceux de nos invités.

Les premières larmes de la journée ont commencé le matin pendant les préparatifs : ma maman m'a offert un livre photo qu'elle avait fait faire. Le titre "Ma princesse se marie". A l'intérieur, des photos de ma venue au monde, de mon enfance, mon adolescence, de la rencontre avec mon Julien, de la naissance de notre fils. Tout est détaillé en photos et en texte, c’est très émouvant. Merci Maman pour ce merveilleux cadeau…

Ensuite mon fils et mon futur mari débarquent à la maison pendant que j'enfile ma robe. J'ouvre la porte de la chambre et mon fils me court dans les bras. Il est si beau dans son petit costume que j'ai pris le temps d'accessoiriser avec soin : nœud papillon en liberty, bretelles, chaussettes bordeaux, boutonnière, tout comme son papa, et je me mets à pleurer une deuxième fois.

Puis vient la découverte avec mon mari qui se cache dans notre jardin. Le dos tourné, j’arrive vers lui dans son dos, il se retourne et nous nous enlassons. On se trouve beau, on se le dit, peut-être 10 fois. Je lui mets sa boutonnière. La photographe immortalise l’instant, c’est touchant… On fait quelques photos de couple sous les yeux attendris de nos témoins et famille proche.

On enchaine avec quelques photos marrantes avec les témoins, puis mon papa arrive. Je pars me cacher et on fait la même scène qu’avec mon mari : une découverte dos tourné. Mon papa est un grand sensible, tout comme moi donc l’émotion est très présente lorsqu’il se retourne. Je lui mets son nœud papillon. La photographe en profite pour mitrailler car je n’ai que très peu de photos de mon père, c’était le moment ou jamais !

Nous commençons à nous activer, nous mangeons un petit bout avec les personnes présentes. Puis notre belle voiture de collection arrive : celle de mon oncle, une Triumph TR4 vert olive, elle est si belle… On la décore de fleurs et de petits nœuds et on se met en route pour la mairie.

En arrivant, tout le monde nous attend sur le parvis, on a le droit à des applaudissements, à des cris de joie. L’émotion s’empare à nouveau de moi lorsque j’embrasse tous nos invités.

Le maire nous attend devant la mairie, ouf nous ne sommes pas en retard ! Allez c’est parti, on va se marier !

On entre dans la mairie et le maire se présente, il nous recite tout le tralala légal, je suis là sans être là, j’écoute mais je n’entends rien, mon corps est présent mais mon esprit est ailleurs, je suis comme dans un rêve. Nous échangeons nos « Oui » et nous nous embrassons, nos invités applaudissent.

On a 45 min entre la mairie et l’église donc nous profitons de cette attente pour terminer de saluer tout le monde, prendre quelques photos, détailler les tenues de chacun en les complimentant sur leur élégance. Ils sont beaux et ils sont là, pour nous… Quelle vague d’amour…

L’heure de l’église arrive rapidement, tout le monde s’installe, et nous attendons sur le parvis de l’église avec les enfants d’honneur, nos parents et nos témoins… La procession d’entrée commence, notre musique d’Andrea Bocceli retentit dans toute l’église, les frissons me viennent. Comme convenu, nous entrons dans l’église en dernier avec mon papa qui a 10 fois plus le trac que moi. J’avance à son bras, mon corps est si léger et mon âme encore plus. Les yeux sont rivés sur nous, je regarde tout le monde et je souris à m’en faire mal aux joues. Mon mari m’attend, les yeux brillants. C’est là, le prêtre va nous unir devant Dieu…

Tout passe très vite, avec quelques soucis de micro, mais les musiques s’enchainent correctement. Monsieur cafouille un peu pendant l’échange des consentements et se trompe de main lors de l’échange des alliances, l’assemblée rigole, on s’en souviendra !

Nous signons les registres et l’assemblée sort de l’église. La dernière chanson est lancée : Halo de Beyoncé. On nous attend sur les marches devant l’entrée, notre fils vient nous rejoindre juste avant qu’on passe la porte. Je le prends dans mes bras. Nous passons la sortie et là nos invités applaudissent, nous acclament, nos cœurs sont inondés d’amour et le sourire ne lâchera pas nos visages pendant plusieurs minutes. Le soleil nous surprend et réchauffe nos visages, les gens sont heureux et nous encore plus.

Il est temps de se mettre en route pour le château, notre beau château… Nous montons à bord de notre carrosse et c’est parti pour 30 min de klaxons et d’acclamations de passants. Je suis assise à côté de mon mari, dans une voiture de collection qu’il conduit. Lui est fier comme un gosse, au volant de ce merveilleux bolide. Moment de gloire qui restera à jamais gravé, tout comme cette journée.

Nous arrivons en avance au vin d'honneur ! Moi qui avais peur du retard pour cette journée, c'est déjà une petite victoire !

On se gare et on attaque le champagne et les petits fours directement, j'ai tellement faim et soif, je n'avais pas réussi à beaucoup manger le midi. Je m'enfile 2 coupes pour me réchauffer et me détendre complètement, le champagne est bon, yes, on ne s’est pas trompé.

Les invités sont impressionnés par le cadre, c'est vrai que c'est tellement charmant et cosy... Ca donnerait envie à n'importe qui de se marier.

Tout le monde a le sourire et apprécie le vin d'honneur. Je prends le temps de trinquer avec nos convives et de discuter 2-3 minutes avec chaque groupe. On prend quelques photos marrantes avec un cadre.

Puis la photographe lance les photos de groupe au bord de la piscine. On appelle les familles unes à unes, tout le monde se prête au jeu. On termine par les photos avec les amis, pile avant la tombée de la nuit, l'ambiance est chaleureuse et conviviale...

Certains invités frileux sont déjà rentrés dans la salle, et on dirige les autres à faire de même, tout en préparant notre entrée avec le DJ.

On a choisi Shape of you de Ed sheraan, les témoins se lancent et mettent l'ambiance, Julien et moi suivont juste derrière, tout le monde est à fond !

Résultat : tout le monde se lance sur la piste de danse, jeunes, moins jeunes, enfants, amis, famille, ça attaque fort !

Suivront discours des mariés pour remercier nos invités de s'être déplacé, parfois de très loin et je termine par un "je vous aime tous" au micro qui émeut toute la salle... Puis on envoie un petit montage photo organisé par mes cousins sur le rétroprojecteur.

Pour terminer, le papa de mon mari se lance dans une chanson qu'il nous chante droit dans les yeux "For me formidable", petit clin d'œil au grand Monsieur Aznavour... Les paroles "Darling I love you, et puis c'est à peu près tout..." Je crois que ça se passe de commentaires...

On enchaine sur le plat, suprême de pintadeau sauce foie gras, pommes grenailles et poêlée de légumes d’automne. Nous prenons le temps de manger nos assiettes et même de demander de la sauce en plus, c’est tellement bon… Le plat met d’ailleurs tout le monde d’accord : on remarque que toutes les assiettes sont vides lorsqu’on décide de passer voir tout le monde à chaque table !

Vient ensuite le temps de notre première danse : Perfect de Ed Sheraan, oui encore lui ! Un moment hors du temps avec un mari qui a un peu un balai dans le *** mais ça va il s’en sort. Au début nous voulions préparer une chorégraphie mais faute de motivation de la part de Monsieur, et faute de temps de la part des 2 mariés, nous avons laissé tomber, et puis d’un côté, il faut faire quelque chose qui nous ressemble tous les deux et la danse ce n’est définitivement pas le truc du chéri… Tant pis !

Nous enchainons sur une autre partie dansante, où une bonne partie de la salle se met à bouger, encore une fois il y a toutes les moyennes d’âges réunies, c’est extra !

Le fromage est servi en buffet. Encore une fois, nous prenons le temps de déguster chaque type de fromage avec un bon verre de… blanc, et oui c’était un pari risqué mais le blanc était bien sensé être en association avec le fromage ! Pari réussi je crois.

On enchaine sur le jeu des 12 mois, organisé par les témoins du chéri, qui fera rire tout le monde et qui mettra une bonne ambiance. Les 13 choisis se prêtent au jeu, nous avons pris une personne à chaque table, facile pour le choix !

C’est mon amie Marlène la compétitrice qui remporte le jeu face à un cousin du marié !

Arrive le gâteau des mariés, deux entremets, pas de pièce montée pour nous. Nous saisissons le couteau à 2 et nous coupons franchement quelques parts, c’est comme dans les films… Les gens nous regardent, nous filment, applaudissent. On fait péter une bouteille de champagne et on trinque à notre amour ! Tchin ! Le DJ débute l’enchainement des musiques sans interruption, yes !

Les gâteaux seront servis à l’assiette, et moi la gourmande, je n’ai plus faim, je suis comblée d’amour. Je prends une cuiller de chaque entremet et je finis par laisser mon assiette pour aller groover sur des années 80.

Une petite partie nous dit au revoir et nous continuons à danser. Les gens qui partent au compte-goutte nous remercient pour cette belle journée, l’émotion est présente encore une fois. La plupart semble avoir passé un très bon moment (les faits seront confirmés le lendemain et toute la semaine qui suivra par des sms d’éloges interminables, je pleurerais encore beaucoup d’ailleurs pendant plusieurs jours)

Nous terminons vers 4h30 avec un petit groupe de cousins et d’amis qui dorment sur place. Nous sommes exténués mais nous tenons encore debout, c’est sûrement l’euphorie ! Nous embrassons tout le monde et nous leur disons bonne nuit, et rendez-vous à demain matin pour le brunch !

Petit debrief rapide dans la chambre avec mon mari : ça s’est bien passé ? Oui. Les gens se sont amusés ? Oui. Et puis après une journée comme ça, comment bien dormir… On repense à tout le monde dans nos bras, à nos échanges d’amoureux, nos regards, notre fils qui était si beau et si adorable tout au long de la journée, on a l’impression que c’était un rêve en fait. Et puis non, c’était bien réel, on est marié, ça y est, on l’a fait !

A 8h nous serons déjà réveillés avec l’impossibilité de se rendormir. Mes pieds me font super mal et dehors il fait froid, du coup ce sera jean baskets : gros contraste après la robe de mariée de la veille ! Tant pis, un brunch c’est à la cool, et à notre image.

Seulement une grosse moitié des convives répondra présente, mais c’est très bien car ça nous laisse du temps pour discuter avec tout le monde et bien plus que 5 min par groupe !

Les larmes continueront de couler encore ce jour-là : une tante de Julien se lance dans un éloge à son sujet, waouh je suis scotchée par tant de belles paroles à son égard, c’est hyper touchant.

Une amie me complimente sur notre journée de la veille, et tellement enjouée, elle me sort « On passe vraiment de beaux moments avec vous, et il y en aura encore pleins d’autres, on vous adore » puis on se prend dans les bras les larmes au bord des yeux…

C’est aussi ça, le mariage, une énorme vague d’amour de la part des proches, des amis, de la famille, des moments partagés qui ne durent que le temps d’un weekend mais qui en réalité durent des années dans nos esprits… Ca nous rapproche de ceux qu’on aime, ça fait tellement du bien à l’âme et puis il faut se l’avouer, ça flatte aussi l’égo, mais pour deux grands enfants en manque de confiance, ça peut faire que du bien !

Il est temps de débarrasser et de ranger, tout le monde met la main à la patte sans ménagement et jusqu’au bout ! Je suis scotchée par tant de bonne volonté…

Chacun repart avec sa petite déco, ses petites viennoiseries ou sa bouteille de vin, ou même les deux ! Et on se promet à bientôt en se serrant fort dans les bras, c’est promis, à très bientôt !

Premier selfie de mari et femme !Appelez-moi Madame b ! 1A la mairie pour un grand OUIAppelez-moi Madame b ! 2Mon tendre bouquet - thème champêtre bordeaux et doréAppelez-moi Madame b ! 3La découverte de mon filsAppelez-moi Madame b ! 4Centre de tableAppelez-moi Madame b ! 5Nos initiales sur la table d'honneurAppelez-moi Madame b ! 6La table d'honneurAppelez-moi Madame b ! 7La table d'honneur BISAppelez-moi Madame b ! 8Discours des mariésAppelez-moi Madame b ! 9Petite surprise des cousinsAppelez-moi Madame b ! 10Première danseAppelez-moi Madame b ! 11Première danse BISAppelez-moi Madame b ! 12Encore...Appelez-moi Madame b ! 13Complicité, amour, amusementAppelez-moi Madame b ! 14



52 Réponses

Activité récente par Virginie 🌷, le 29 Septembre 2020 à 22:03
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations belles photos de ce bonheur tous mes voeux de bonheur

    Appelez-moi Madame b ! 15


    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous m'avez couper le souffle je suie au bord des larmes de votre union, sincères félicitation a vous deux et faites un long chemin ensemble.Smiley ring

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super « reportage », et magnifique description!! On croirait lire une histoire de film, ça devait être magique!!
    Félicitation à tous les deux!!! Et merci de l’avoir si bien partagé avec nous!! 😍
    • Répondre
  • Anne-Sophoux
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ardennes
    Anne-Sophoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oauh !!! rempli d'émotion c'est vraiment beau !!! merci d'avoir partagé ça avec nous ! Smiley heart

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations à vous deux, plein de bonheur, vous êtes très beaux !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Vous resplendissez tous les deux c'est magnifique à voir félicications !!! Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton beau récit émouvant et tes jolies photos , félicitations à tous les deux et plein de bonheur 😍😘❤️🥰
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes compliments adorables.
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations à votre jolie petite famille et un grand bravo pour ton récit si émouvant ! 🥰 Vous étiez magnifiques !!!!! ♥️
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh merci, c'est vraiment touchant ton commentaire.

    J'ai écrit comme ça sans trop réfléchir et au final quand j'ai tout relu, je me suis dit qu'effectivement on arrivait bien à sentir les émotions.

    Je suis contente que ça t'ai plue

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu es adorable, merci beaucoup pour ces compliments !

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère qu'il sera aussi fort que nous, mais s'il y a de l'amour, ça ne fait aucun doute qu'il le sera !

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est adorable, merci pour le compliment !

    Je suis une littéraire depuis toujours et j'aime écrire les choses comme elles me viennent, et ça rend souvent bien !

    Mon mari me dit que je devrais faire un blog Smiley xd

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très gentil merci !!

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Christel
    Mariée Confirmée Mai 2021 Rhône
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Julie j'ai les larmes qui coulent en lisant ton texte, j'ai eu l'impression un instant d'être l'une de tes convives..tellement de bonheur je vous souhaite...
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous les félicitations, ton texte est magnifique tous comme vous ! 👍👏
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime sa me donne encore plus envie d’arriver à mon jour j et qu’ils soient aussi magique que le tiens
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je découvre ton récit et les larmes montent, tu es si touchante à l'écrit alors j'imagine l'émotion ressenti par tes proches le jour J à tes côtés...
    Félicitations 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Mailys
    Mariée Confirmée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    Bravo pour les photos, vous êtes magnifiques.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Juillet 2020 Ardèche
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien encore bravo.. Smiley smile
    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci à toi !!

    Un très beau cadeau qu'elle m'a fait, je ne m'y attendais pas du tout ! Elle y a passé du temps et ça restera pour de nombreuses années

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est trop chou Smiley heart

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou !

    Merci beaucoup !! Pourvu qu'il dure toute la vie ce bonheur Smiley heart

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!

    Oh oui, tu seras très émue de découvrir ta fille, c'est vraiment un des plus beaux moments de la journée... Surtout que du haut de ses 2 ans, il m'a sorti "elle est belle maman ta robe bianche" Smiley cry Suivi de plusieurs gros câlins...

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'y ai passé du temps mais je suis heureuse d'avoir détaillé le weekend comme il se devait que je le fasse.

    J'avais fait pareil pour mon accouchement et ça reste un souvenir inoubliable

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci du fond du coeur !

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !!!!

    J'ai hâte de toutes les avoir, ça ne devrait plus tarder !

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est très gentil !

    J'ai essayé de faire parler mes sentiments tels quels et je suis contente d'avoir réussi à faire sentir mes émotions de la journée

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est adorable, merci à toi !

    Je voulais mettre plus de photos mais j'étais limitée par le nombre de méga.

    J'ai hâte d'avoir celles des préparatifs, de l'église et l'afterday...

    • Répondre
  • Elena
    Mariée Addicte Octobre 2019 Savoie
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci ! Ca me fait vraiment plaisir d'avoir écrit ce récit qui va être imprimé et conservé pour des souvenirs à jamais !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration