Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle

Appli webshoot avis

Nathalie, le 29 Mai 2019 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tout le monde. Voila je voulais vos avis sur l appli Webshoot. J ai lu ( ailleurs) du positif et négatif. Mais surtout sur le fait qu a priori certaines personnes o t eu beaucoup de mal pour récupérer les photos 12h..... 2 jours.... sinon j en ai vu une autre wedbox mais pareil avis différents . Alors votre avis me permettra de me décider si je le met en place ou pas....merci pour toutes vos réponses.

32 Réponses

Activité récente par Elisabeth, le 31 Mai 2019 à 10:23
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'ai pas encore pu tester l'appli en conditions réelles mais ça a l'air génial, on a l'intention de l'utiliser pour notre mariage. C'est une super alternative aux appareils photo jetables qui sont très coûteux quand il en faut beaucoup (j'ai 18 tables). Comme aujourd'hui tout le monde a des smartphones, il y a moyen de récupérer des photos sympa quand même.

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !

    C'est le fruit de plusieurs inspirations du forum... et après plusieurs tests d'inscriptions. Le jour J, j'ai l'impression que ça a été fluide pour les invités aussi. Faut pas hésiter à faire tester son mode d'emploi par 2 ou 3 personnes pour voir si tout est bien compris au moment où on le fait.

    Les couleurs et le thème graphique, c'était mon thème déco.

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles,


    Comme promis, voici le mode d'emploi que j'avais réalisé pour Wedshoots : mes témoins l'avaient distribué à l'arrivée des invités à la Mairie + église.

    En parallèle, j'avais mis le code dans le faire-part et pour qq copines et cousines qui sont méga actives sur les réseaux sociaux, je leur avais envoyé un message de rappel la veille pour dire de ne rien publier sur les réseaux mais plutôt d'utiliser Wedshoots.

    Voilà !


    Bons préparatifs !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est super joli et super compréhensible. Merci A&N .
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mode d'emploiAppli webshoot avis 1



    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Essonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tu verras tu ne le regrettras pas. Et puis tu auras toutes les photos de tes invités. C'est vraiment bien... bcp de souvenirs à venir et tu verras ton mariage du point de vue de tes invités. C'est top! 😁
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia pour ton avis. Je me suis décidé on va le mettre en place.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Essonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Jai utilisé Wedshoot lors de deux mariages et aucun problème pour récupérer les photos. Je vais même l'utiliser pour pour mon mariage.
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    Je posterai mon mode d'emploi si ca peut aider tout le monde... mais faut d'abord que j'en fasse une image.

    On est là pour se soutenir et s'aider 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 100000000000000000 de fois A&N pour ton temps et tes conseils !!!!!
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je sais plus dans quel ordre : faut télécharger l'appli, l'ouvrir, s'inscrire avec un pseudo et rentrer le code (Ou l'inverse). J avais créé un mode d'emploi et l'ai fait tester à mon chéri pour voir sil y arrivait.

    Pour les photos, 2 solutions :
    - soit depuis l'appli direct en appuyant sur le bouton photo
    - soit en publiant depuis son téléphone à n'importe quel moment : lorsque tu veux partager une photo depuis ton téléphone, il te proposera les trucs classiques (réseaux sociaux...) et Wedshoots. Je pense que c'est ce que font la plupart des gens : ils prennent plein de photos et choisissent ensuite ce qu'ils veulent poster dans l'appli au moment de leur choix.

    Le mieux c'est que tu testes comme ça tu te familiariseras avec l'appli et tu pourras écrire un mode d'emploi clair 😉
    C'est assez intuitif d'utilisation.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca y est j'ai trouvé le code 🤗🤗🤗!!!! Bon dernière question technique. Si j ai bien compris les invités ouvre l appli mette le code arrive sur notre album, clique sur l appareil pour prendre la photo, mais si il la publie pas elles n apparaissent pas c est pour cela que tu en as reçu après. C est bien ca?
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui depuis un PC tu vois le code. Sinon tu peux aussi t'envoyer l'invitation sur ta propre adresse email comme ça tu verras à quoi ressemble le message 😉
    Moi je l'avais utilisé et légèrement rectifié pour renvoyer un mail de remerciement par mail 3 jours après le mariage et leur rappeler qu'ils pouvaient publier leurs photos.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cette fenêtre qui doit s’ouvrir

    Appli webshoot avis 2
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c’est depuis mon téléphone aussi
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire que les invités ont publié leurs photos dès le matin, toute la journée du mariage... et ils ont encore publié 1 mois après 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci alors peut etre que ça s ouvre comme ça depuis un Pc. ( j ai lu que c etait different dans ce cas) ...la j ai fait depuis mo n téléphone....
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand tu cliques sur ajouter des invités tu as une fenêtre qui s’ouvre avec le qr code et le code en dessous. Tu n’as plus qu’a Cliquer sur envoyer invitation et sélectionner tes contacts
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marina, peux tu m aider . J ai créé l album, mais je ne trouve pas l endroit pour avoir le code a fournir aux invités. J ai juste " ajouté des invités " et une fenêtre s ouvre pour envoyer des messages via Sms mail messenger en sélectionnant mes contacts.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Diana pour ton retour. 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour A&N merci pour ton avis. Par contre je n ai pas bien compris lorsque tu mets j ai eu les photos du matin même jusqu'à 1 mois après....cela veut dire qu il fallu 1 mois pour récupérer les photos?
    • Répondre
  • Diana
    Mariée VIP Juin 2019 Hérault
    Diana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😊 Nous on l'a téléchargé ... après c'est un bonus pour ceux que ça amuse ! Certaines personnes auront leurs appareils aussi !
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Je l'ai utilisée pour mon mariage en distribuant le mode d'emploi sur une petite fiche par mes témoins des le matin et ça a hyper bien marché : je crois que j'ai environ 350 photos, que j'ai eues du matin même jusqu'à 1 mois après !
    En+ je voulais que rien ne soit publié sur les réseaux sociaux pour avoir tout en privé donc Wedshoots c'est l'idéal. Et ça permet aussi de donner accès à des personnes qui n'ont pas pu se rendre à ton mariage (ma famille de l'étranger...).

    Points négatifs déjà relevés :
    - un peu long pour publier une photo de mon portable
    - vidéo : on ne peut charger que de petites vidéos. Avec mon portable, moi c'est 10 secondes max.
    J'ai pas encore téléchargé l'album mais je pense que ça sera long (Ça me dérange pas).

    En tout cas le principe de cette appli est top (je ne sais pas s'il existe le même style que Wedshoots en plus performant mais cette appli fait l'affaire !)
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😄
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est sur sur si il y en a beaucoup en plus ça peut-être long.....mais si on essaye de les récupérer par les invités cela risque que de l etre encite plus😂. Donc si il n y a que ça comme petit inconvénient je pense que je vais le mettre en place de toute façon on les regarderas plus tard sur l instant on profiteras du moment....merci melody.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est l’appli que je vais utilisé et c’est ce que mon cousin a utilisé et il en était très content !
    Un peu long certes, mais c’est souvent long de télécharger des photos, donc pour moi ce n’est pas dérangeant ☺️
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas pensé à ça.....merci Marina.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a des avantages et des inconvénients. Si tous tes invités n’ont pas Facebook tu n’auras Pas les photos non plus
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Angelique. C est aussi possible ca j y avais pas pensé....
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2019 Nord
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, perso je voulais le faire aussi et mon futur m a dit que tous les invités ne prendrons peut-être pas toutes leurs photos sur smartphone et que si l appli bug c pas top. Du coup nous avons s opté pour la création d un groupe privé sur Facebook spécialement pour le mariage.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marina. oui c est sur!!!! Surtout que clairement je les regarderais au calme donc le lundi ou le mardi....
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je l’ai utilisé et c’est vraiment top. J’ai récupéré plus de 300 photos. Effectivement le téléchargement de l’album a été long mais ça ne m’a Pas dérangé, je préfère ça que de ne pas avoir de photos
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration