Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie

Apporter les alliances...

Anne, le 17 Avril 2024 à 13:29

Publié dans Cérémonie de mariage 41

Nous sommes une famille recomposée et je pensais que ça me ferait plaisir que mon fils me remette mon alliance et que le fille de mon futur la lui remette... Je trouve cela symbolique et les faire participer était sympa... Question pratique: ça se fait de " séparer" les alliances qui sont apportées...
Nous sommes une famille recomposée et je pensais que ça me ferait plaisir que mon fils me remette mon alliance et que le fille de mon futur la lui remette... Je trouve cela symbolique et les faire participer était sympa...
Question pratique: ça se fait de " séparer" les alliances qui sont apportées aux mariés? Une boîte ou 1 coussin chacun pour que chaque enfant ait le sien?
Ca vous choque? ( ça me fait bizarre, pas très " couple" mais le principal c est qu à la fin elles soient échangées et portées?)Vous en pensez quoi svp? Merci

41 Réponses

  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourrais très bien voir avec l'aîné s'il accepterai de faire un petit discours à son papa sanas que celui-ci ne soit au courant
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je choisirai les enfants les plus jeunes.

    Pour son fils de 17 ans la gestion de la musique est très bien je pense.

    Et pour celui de 21 ans, vous pouvez lui donner le rôle du placement des invités avant la cérémonie, ou la distribution des pochettes de larmes de joies ou faire la distribution des nœuds pour les voitures des convives si vous en avez fait bien sûre

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense... j en ai les larmes aux yeux rien que d y penser... reste un hic... de son côté ils st 3... sa fille est la plus jeune ( 14 ans). Ses 2 autres garçons auront 17 et 21... Je ne pense pas que ça soit mal perçu de leur part... j espère.
    On va les brancher sur un autre rôle: l un à la gestion de la musique avec SON enceinte et l autre de 21??? Des idées? Je prends 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve que c'est comme l'acceptation des enfants en vous apportant l'alliance que vous devez remettre à son parent.

    Ton fils apporte ton alliance à ton mari et sa fille t'apporte l'alliance que tu remettra au doigt de son papa.

    Ce sera super émouvant en plus

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu as tout à fait raison, ça serait encore mieux 😁 d autant que tout le monde s entend bien. Merciiii
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout a fait, mais pour le symbole je ferais ton fils apporte à ton futur et sa fille te l'apporte à toi

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est symbolique en effet et ça leur donnera un rôle dans la cérémonie 😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2025 Savoie
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même s il les apportent séparément?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous ce sera le fils de mon conjoint qui apportera le coussins des alliances.

    Moi ca ne me choque pas que ce soit vos enfants qui vous apporte les alliances, c'est même très symbolique à mon sens pour une famille recomposé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration