Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Apporter sa pièce montée en plus du gâteau prévu ?

Didine, le 10 Janvier 2023 à 19:37 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello!
Mon traiteur prévoit le gâteau dans le menu, plus une farandole de desserts (salade de fruits, mini merveilleux etc). C'est très chouette mais j'ai toujours eu l'image de la pièce montée comme gâteau de mariage. Du coup j'ai envie de chercher un pâtissier pour m'en faire une. Mais ça va peut-être faire trop avec le reste. Vous pensez que je peux demander au traiteur de réduire niveau gateau? J'ai un peu peur de le vexer 😅 j'aurai bien aimé une pièce montée de choux mais je ne connais pas de bon pâtissier et si c'est mal fait c'est immangeable... ou un wedding cake mais idem, si c'est mal réalisé ça peut vite faire "brique". Vous avez prévu un dessert différent de celui de votre traiteur? Et quelqu'un aurait un bon pâtissier dans le NPDC, secteur Lens ou Arras?

13 Réponses

Activité récente par Didine, le 11 Mars 2023 à 14:34
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Petite mise à jour de ce post Smiley smile

Mon traiteur m'a dit OK pour que j'apporte une pièce montée.

J'avais rdv ce matin avec le pâtissier et je suis super contente car ses tarifs sont vraiment corrects. C'est le plus grand pâtissier de Lens, donc j'avais un peu peur mais non pas du tout! Et en plus il est super sympa Smiley smile

Comme j'aurai aussi des gâteaux et des mignardises il y aura 2 choux par personne. On est à 2,2 euros par personne, donc en fonction du nombre d'invités (que je n'ai pas encore) ma pièce montée me coûtera entre 110 et 176 euros. J'ai choisi une forme toute simple, conique en hauteur car comme elle sera relativement petite on ne peut pas faire trop d'excentricités.

Une chose de plus cochée dans la liste Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Oui je connais Meert, mais ils ne sont pas donnés non plus. Je pense même qu'ils sont plus chers que mon pâtissier habituel. Enfin je demanderai quand même, on ne sait jamais!

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Février 2023 Nord
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je pense effectivement que ça risque de faire beaucoup et ça serait dommage de gaspiller.
    Sinon je te conseille la Maison Meert dans le Vieux Lille. Je n'ai jamais été déçue !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un dessert une pièce montée chou et une pièce montée macaron
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour vos idées! Je vais déjà voir si je trouve un pâtissier dans le coin. Car malheureusement de nos jours c'est dur de trouver de la qualité. Notrenpatissier habituel est beaucoup trop cher, on ne pourrait pas se le permettre, il est réputé mais absolument hors de prix! Et je poserai la question au traiteur car en effet j'ai peur que ça fasse beaucoup. Surtout que nous avons beaucoup de gens de 60/70 ans et avec l'âge j'ai pu remarquer que les sucreries ne faisaient plus trop partie de leurs envies. Donc pas non plus envie d'avoir du gaspillage. Bon je vais donc devoir faire le tour des dégustations de gâteaux 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello un gâteau+ une farandole+ une pièce montée ça paraît beaucoup.
    Peut être en discuter avec le traîteur pour ne pas perdre le dessert avec lui ? Ou juste la Farandole et pas le gâteau
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi si tu dis à ton traiteur que tu rêves d'une pièce montée il peut le comprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si j’avais osé c’est ce que j’aurai fait car la pièce montée du restaurant n’était pas terrible.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le traîteur fera un gâteau qui est original (gâteau biscuit à l'orange et grand marnier), il y aura même nos prénoms et notre date dessus et nous prendrons aussi de notre côté une pièce montée... Nous lui avons dit et il l'a bien prit mais le gâteau qu'il fera ne sera pas réduit en part , on laissera le choix a nos invités de prendre ce qu'ils veulent.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur ne fera que des mignardises sucrées, je dois m’occuper de trouver un pâtissier pour la pièce montée
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre traiteur ne s'occupera pas des desserts, on passe par notre salon du thé préféré pour les desserts, mais du coup ça sera les mini-desserts (on voulait pas de la pièce montée ou du gros gateau)

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour choisir oui il faut tester pas le choix ! L'idée de Julien est bonne sinon tu as aussi le droit de dire à ton traiteur que vous vous occupez du dessert par un pâtissier
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on le fais le traiteur reduit un peu les gateau et piece montée avec un choux par personne. Pour choisir le patissier??... on les à testé!!....MDR

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration