Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres

Appréhende la première rencontre avec le curé

Isabelle, le 17 Novembre 2011 à 23:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Pouvez -vous me rassurée et me dire comment ça va se passer ??? quelles questions il va nous poser ??? etc.........

36 Réponses

Activité récente par Kiki, le 14 Mai 2012 à 19:55
  • Kiki
    Mariée Confirmée Août 2012 Allier
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beau être catholique pratiquante, mais je suis pareil que toi, ça a été pour une toute autre raison, mais le résultat est le même ; liberté d'accord, fidélité, d'accord, indisssolubilité d'accord, etc... Mais la fécondité ? Il y a une jeune femme qui a eu le courage de dire qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants, les intervenants se sont retrouvés bien embêtés... Mais le pire, c'est quand ils se sont mis à parler de sexualité dans le couple ; là je n'y suis pas allée par quatre chemins, c'est simple pour moi c'est trop intrusif, en plus j'ai entendu des choses sous entendues (l'avortement c'est pas bien, la pilule c'est pas bien, le préservatif c'est pas bien...). Là, catho ou pas, j'ai ouvert ma gueule...

    Je trouve ça bête de forcer à faire parler les personnes, car à part ce que je viens de dire (ce qui n'est déjà pas mal ! ) le reste s'est bien passé, il n'y avait que deux ou trois personnes butées qui ont pourri l'ambiance

    • Répondre
  • Nelly
    Super Mariée Août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hier g eu mon rdv de groupe je n'ai pas du tou aimer certes on a bien rit mais c t pas du tou mon truc

    en plus de parler devant du monde g horreur de sa je metais cru a un oral de bac lol

    je suis bien contente kil y est qu'une apres midi comme sa

    nous avions parler comment se derouler la cérémonie, ensuite nous etions dans des groupes a part pour parler des 4 piliers de l'eglise pour un mariage: liberté fidelite fecondité et je ne c plus le dernier lol

    il fallait fair une tite redac dessus et parler de notre conjoint comment ils nous montraient qu'ils nous aimait

    bref j'ai pas aimer du tout

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà croisé Era dans les forums comme musique donc je pense que ça peut coller !

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous !! c cool alors si ça s'est bien passer !! nous aussi c était super j'ai adorée !!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarement je trouve plus de chansons déprimante lol que de chansons joyeuse

    c'est moi ou d'autre pense la même chose? j'ai toujours l'impression que les classique sont tristes

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci cécile! je v écouter tout ça !

    et j'avais penser à ERA, ça passe à votre avis?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Humm....si tu veux, j'avais publier une liste de belles musiques classiques ici:

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/musiques-classiques--t11193

    Tu as de quoi faire !

    Des musiques d'orgue aussi...d'autres idées les filles ???

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba enfaite le curée nous expliquer que toute musique d'amour aussi jolie soit elle ne peut pas être accepter par exemple si je voulais mettre "Marry you" de Bruno Mars ba on peu pas parce que c'est une musqiue dite profane.

    Du coup je sais pas comment faire, parce que apar les musique classique je vois ce qui pourrai convenir,... et la j'ai le cerveau qui fume ds tous les sens lol

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nous !

    Je suis contente pour vous que ça ce soit bien passé et que vous en gardiez un bon souvenir malgré la durée !! Que sont des musiques non profanes ??

    Voici plusieurs discussions au sujet du livret de messe si ça peut t'éclairer un peu !

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/et-votre-livret-de-messe--t5867

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/idee-livret-de-messe--t12057

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/vous-en-pensez-quoi-de-mon-livret-pour-la-ceremonie-religieuse--t11216

    Et un article à ce sujet ;=)

    https://www.mariages.net/articles/le-livret-de-messe--c1506

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors voilà, la première rencontre est faite! et ça va ça c'est plutot bien passé, mais c'était loooooooooooooooooong... lol presque 2h.

    on a beaucoup parler, genre pourquoi le mariage à l'église? Pourquoi maintenant? etc

    et on a bien rie aussi! genre a un moment il nous explique que nous devons écrire un texte à lire ensemble pour "envoyer un message à Dieu" sur le coup on tilte pas ce qu'il avait vraiment voulue dire ^^ du coup il approfondie en nous disant "vous lui faite un jolie texto, vous lui lisser et hop on envoi le texto!" j'avais envie d'exploser de rire, surtout que le curé n'est pas si jeune que ça! c'était super, ça a détendu l'atmosphère :-D

    maintenant il y a plus qu'a prévoir les rencontre avec les autres couple et surtout le livret! (et la pour le livret je crois que ça va être compliquer!)

    vous avez déjà vos musique pour la cérémonie? on a le droit a 5 musique mais je suis complétement pomé surtout qu'on a le droit qu'a des musique non "profane" ^^

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous !! ok ça marche !!! bises

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ça me rassure, en plus notre curé a l'air super sympa, je vous tiens au courant ;-)

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous !!! toutes mes félicitations pour votre mariage qui est en aout comme nous mais nous c'est le 18.

    bienvenue sur le forum t'inkiète pas moi aussi j'ai stressée pour cette fameuse rencontre mais en faite tu verras ça se passe super bien. vous allez d'abord faire connaissance avec d'autres couples et le pretre et apres vous allez parler de votre vie début le début avec ton futur. on a meme regarder une vidéo nous la rencontre a duré 2h30 apres chacune paroisse sont différentes. mais ne stresse pas tu verras ça va bien se passer !!!!

    pour nous en tout cas j'ai rien regrettée c'était super on a passé une agréable soirée en plus avec un curé super sympa !!! j'ai meme hate d'etre a la prochaine réunion !!! bon courage a toi bises

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc marianne !! c clair je suis sereine et nous avons passés une superbe soirée et oui cécile ce n'est vraiment pas facile de dévoiler notre vie a des inconnus mais bon ils nous ont bien mis a l'aise donc ça était plus facile pour nous !!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis toute nouvelle et je viens de voir cette discution

    nous avons notre prmier rendez vous avec le curé mercredi soir, et j'appréhende beaucoup! je ne sais pas ce qu'il vas nous demander ou autre

    et par rapport au baptème, il nous avait demander de ramener un papier certifiant le baptème mais pas moyen de mettre la main dessus ! c'est à qui de faire la demande au diocèse?? nous ou lui?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tans mieux !!! Parce que ça ne doit pas ètre facile de raconter son intimité ou des détails de sa vie de couple devant des étrangers.

    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tant mieux si désormais tu es plus sereine, et si tu as passé un bon moment !!

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc les droleries !! haaaa oui c vrai tu avais bien raison ça ne mords pas ptdrrrrrrr

    j'ai adorée la soirée ils nous ont bien mis tous a l'aise c'était super !!!!!!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bin vous voyez les filles, les curés ne mordent pas mdrrrrrrrrrr

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc mélissa !!! merci c gentil !!! bises

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contente que ça se soit bien passé alors Smiley smile

    Il y a une autre discussion d'ouverte si tu veux comme ce sont apparemment la meme approche Smiley smile

    https://communaute.mariages.net/forum/1er-rendez-vous-avec-le-pretre-et-les-autres-maries--t9727

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !!! en faite j'ai stressée pour rien nous avons fait aujourd'hui notre première rencontre avec le pretre et d'autres couples ça c'est super bien passé, on a bien discuter, bien rigoler ça a durer 2h30 . Nous aurons la deuxieme rencontre début janvier normalement on a pas la date encore de fixer. le but de cette rencontre c'était surtout a apprendre a nous connaitre on a meme regarder une ptite vidéo et de raconter chacun notre tour notre histoire. Et meme qu'a la fin nous avons eu droit au ptit café et petits gateaux.

    superbe soirée j'ai adorée j'ai meme hate d'aller la prochaine réunion.

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ornella !!! merci pour ton ptit message ça me rassure beaucoup surtout que ça approche c'est le 2 décembre ça du etre sympa j'espère que pour nous ça va etre pareil on vera bien !!!!

    Il y a 3 réunions bon ça va alors c cool !!!!

    merci pour tout ornella bises

    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Moi j'ai eu ma première réunion avec le curé le 11 novembre 11 et ca s'est rès bien passé. Ca duré 1h15 et on a bien igolé. On tait que tous les 2 avec le curé, il n'y avait personne d'autre. On a pas du tout parlé de "cathéchèseé. On a rempli le dossier administratif (date naissance, date bapteme, nom prenom, témoin ...)Il nous a donné un livret avec quelques chants afin de nous donner des idées pour faire notre livre de messe. Il nous a également donné un livre avec toutes les lectures et toutes ls formules que le curé doit prononcé. Maintenant c'est à nous de choisir ce que l'on veut.Notre prochaine réunion c'est le 9 décembre. Nous devons lui ramener les lecure que nous avons choisi. Et la 3ème réunion e fera la semaine de notre mariage, à l'église. Ce sera juste pour voir la disposition dans l'église.Donc voia. En 3 réunion tous est fait.Donc c'est cool. Après ca dépe,d des paroisses et des curés. Ne stresses pas, ca se passe très bien. Bisous et bon courage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entendu Smiley winking tu nous raconteras tout ça !!

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt tout le monde !!!!!! un grand merci a tous pour vos messages au moins je suis rassuré !! je vous fais pleins de gros bibi et bon week end a tous !!!!!!!!

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt béryl !!!! merci je vais allée voir ça alors !! bizzzzz

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc cécile !!! merci beaucoup c'est gentil ça me touche beaucoup !!! la date pour ma première rencontre c'est le 2 décembre 2011 a 20h30

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc marianne !!!! merci ça me rassure merci pour ton commentaire c gentil !!! bizzzzz

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Août 2012 Deux-Sèvres
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ptdrrrrrr maylis !!!!!

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    LOL!!!! On sait jamais!!!!

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui plusieurs discussions sont déja ouvertes !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration