Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise

Apprendre à danser

Louise, le 9 Janvier 2020 à 13:47 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Combien de temps pour apprendre à danser pour l'ouverture du bal s'il vous plaît sachant qu'on ne sait pas danser ? Pour mon mariage le 3 octobre 2020, j'aimerais commencer ce mois ci alors que mon fiancé pense que c'est trop tôt. Qu'en pensez vous s'il vous plaît ?

13 Réponses

Activité récente par Laurianne, le 9 Janvier 2020 à 18:32
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus Vous vous y prendrez tôt, plus vous pourrez travailler et vous perfectionner Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait 1 fois par semaine. Oui merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2019 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tout depends de ce que vous aimeriez faire, de votre capacité à apprendre et de si vous avez le rythme ou pas.
    Je vous cite notre exemple: mon mari déteste danser et ne danse donc jamais. Moi je joue a Juste dance mais je ne sait pas danser en couple. Après je sais que je peux suivre un tempo lent s'il n'y a pas des pas trop compliqués pu trop rapide.On comptait faire un simple slow au vu de l'envie de mon mari, mais 2 semaines avant il se reveille il me dit qu'il veut faire une danse avec chorégraphié. What?! Du coup hyper emballée car j'y croyais plus, on a regardé ensemble des vidéos et on s'est lancé sur un slow avec quelques pas chorégraphiés et 2 portés (1 simple et 1 plus complexe). Bien evidemment, on a pris modèle sur des danse mises sur youtube, mais les chansons n'étaient pas la notre. Donc après avoir trouvé les pas qui nous intéressent on les a placé aux endroits qui nous semblaient approprié dans notre chanson.Finallement mon mari a le tempo et on arrive a décortiqué les portés. Tous s'enchaîne super bien et comme les pas n'étaient pas nombreux, étaient simple et lents, on a assuré ! En plus on a une bonne mémoire et le jour J tout était parfait. Donc 2 semaines pour un slow chorégraphié nous ont suffit, sachant qu'on a le rythme.
    In fine, mon mari a épaté tout le monde et n'est plus revenu sur la piste de danse de la soirée xD. On a même fait pleurer des personnes qui s'étaient retenues toute la cérémonie!
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre danse. On se marie aussi le 3 octobre 😁 et finalement on a opté pour un slow. Je pense qu'on s'entrainera quand meme parce qu'on est bidon en danse mais on va attendre encore un peu je pense. Peut-être à partir d'avril/mai ?
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Tout dépend combien de fois vous comptez vous entraîner par semaine et quelle style de danse vous souhaitez Smiley smile

    Mieux vaut prévoir plus tôt que trop tard moi je dirais

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Disons qu'on était motivée aahah !

    On est plutôt fière de nous car aucune de nous deux n'est danseuse.. Merci ma belle Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Britany,


    Vous êtes vraiment au top avec ta chérie 👋👌👍 !!! En 1 mois, avec chorégraphie faites pas vous deux... Vraiment génial 😊 ! Vous serez vraiment opérationnelle le jour J 😃
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Commencer le plus tôt possible est mieux selon moi. Bon courage à vous deux 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il n'est jamais trop tôt ! Plus vite vous allez vous y mettre, plus vous aurez le temps de vous sentir plus à l'aise et de pouvoir perfectionner les pas.


    Nous en 1 mois on avait la chorégraphie entière faite par nous de A à Z et encore actuellement, on travaille dessus pour faire toujours mieux Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis tout à fait d'accord. Il va le faire parce que ça me fait plaisir mais sinon, il n'est pas d'accord.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je pense que le mieux est de commencer le plus tôt possible, que vous ayez le temps d'apprendre de maitriser et d'etre sereins Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration