Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vincent
Marié Débutant Septembre 2017 Doubs

Apprendre à danser pour ouvrir le bal

Vincent, le 25 Octobre 2016 à 12:50 Publié dans Avant le mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre

Je n'ai jamais dansé. Je n'ai jamais eu la moindre idée de comment danser. Ce n'est simplement pas dans ma nature Smiley smile les câlins, ça va ; poser pour les photos, ça passe ; mais quand mon compagnon me dit qu'on va danser devant tout le monde, je m'en sens vraiment incapable.

Si quelqu'un a vécu ça, tous les conseils et encouragements sont les bienvenus :

- l'alcool, ça aide à assumer, ou ça rend encore plus maladroit ?

- qu'est-ce qui est le plus facile à gérer, une musique rapide ou lente ?

- il y a danse et danse, que conseilleriez-vous à un débutant ?

- comment inviter le plus vite possible les invités à venir danser avec nous ? (au milieu d'un groupe, ça ira sans doute mieux)

Et il y a forcément des choses auxquelles je ne pense pas (j'en sais rien, les chaussures...) donc voilà, si vous avez des suggestions, je suis tout ouïe. Virtuellement. Smiley winking

27 Réponses

Activité récente par Amélie, le 14 Novembre 2016 à 17:33
  • Amélie
    Mariée Débutante Octobre 2016 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes tous les deux de piètres danseurs ^^

    Nous avions choisi la valse d'Amélie Poulain parce qu'elle est lente et que tu peux faire un peu ce que tu veux.

    Du coup, on a fait un genre de valse. Nous avions indiqué au DJ à quel moment il fallait que les invités nous rejoignent et il l'a dit au micro, un truc du style "les autres, si vous voulez les rejoindre n'hésitez surtout pas!". au final, ça ne s'est même pas vu qu'on ne savait pas danser. Ce que les invités veulent voir, ce sont des mariés qui s'aiment, qui sont heureux, et qui sont à l'aise dans les bras l'un de l'autre ! le reste en vrai, on s'en fiche ^^

    Il y a tellement d'autres choses pour lesquelles stresser Smiley laugh

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pas d'inquiétude, mon chéri ne savait pas danser et le jour J, il a sorti un rock à 6 temps du tonnerre, il a fait un sans-faute alors que moi (sa prof !) j'ai loupé une passe (parce que j'ai marché sur ma robe... grrr !).

    On a répété à la maison 3 mois avant, le temps que je trouve la choré à faire. Et il a toujours répété dans les conditions du direct, c'est à dire avec des chaussures de ville et avec 2 whiskys dans le bidon (ça le débridait m'a t-il dit !).

    il a bluffé tout le monde, car on avait fait la surprise et les talents de danseur de chéri étaient connus avant lui ^^ C'est une belle expérience, à tenter même si la chorégraphie est très simple ! Smiley smile

    J'ai fait quelques années de danse (dont seulement 6 mois de rock) donc j'ai pu lui apprendre, mais un prof saura vous montrer les bases en peu de temps, et il faudra répéter à la maison (des vidéos youtube existent aussi, mais mieux vaut avoir les premières bases avant de les tenter)

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j' étais exactement comme toi et finalement nous avons opté pour un slow . je l' ai commencé avec mon papa puis il m'a amené à mon mari
    Je pensais ne pas être à l' aise et ce fut tout l' inverse j' aurai aime que ce moment ne s' arrête jamais
    Nous étions dans notre bulle avec mon homme c' était merveilleux
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un slow. C'est tout simple un slow. Très très lent si tu veux, ca te laissera le temps de réfléchir à tes pas Smiley smile Et vite, vite, vous invitez les invités à danser (parles-en au DJ).

    • Répondre
  • Magali
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, on prends des cours de danse et on est super contents de le faire!

    Ce sont des cours collectifs, mais non prendrons ensuite des cours particuliers pour notre ouverture de bal!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vincent,

    Ton post me fait sourire, car à la maison c'est un peu la même discusssion : mon homme ne sait pas danser, moi je suis pas une super danseuse, mais j'ai envie de m'amuser pour ce jour exceptionnel.

    Du coups, j'essaye de convaincre mon homme pour que l'on prenne des cours de danse pour faire une ouverture de bal différente du slow. C'est pas gagné et en te lisant, je me dis que mon homme a peut-être comme toi peur que le prof mette trop la pression... Merci à toi de m'ouvrir les yeux Smiley smile

    Et pour finir, la chanson que ton compagnon aime est très jolie et je pense que vous pouvez danser un joli slow romantique la dessus.

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vincent comment tu vas ?

    alors pour nous, notre première danse c'était la valse du film "Là-haut"

    suivi d'un Madison collectif pour lancer la soirée dansante

    tu demandes à tes amis de lancer le madison derrière

    tu vois il n y a pas besoin de savoir danser juste avoir envie de "voler" ou "s'envoler"

    as tu vu le film ?

    • Répondre
  • Vincent
    Marié Débutant Septembre 2017 Doubs
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment, merci à tout le monde, c'est dingue d'avoir autant de réponses en si peu de temps ! Je vois que chaque couple a eu des expériences un peu différentes, je crois que le mieux c'est d'en parler avec mon copain pour voir ce qui le tente le plus. Je lui ai dit hier soir qu'il y avait un cours en ligne qui pourrait nous aider, il m'a répondu qu'une copine à lui doit passer nous voir (il ne sait pas quand, because Allemagne) et nous apprendra volontiers. Moi, en une seule séance, je crois qu'il me surestime un peu...

    Je vais lui dire : soit slow, soit valse mais avec les cours en ligne... soit rumba ? (je vais lui sortir une vidéo de gens qui dansent la rumba, histoire de voir ce que c'est ^^)

    • Répondre
  • Sandie
    Super Mariée Mai 2017 Côtes d'Armor
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un slow est un bon compromis quand on ne sait pas danser. Slow pendant peu de temps puis lancement Danube musique d'ambiance où le dj invitera les gens a vous rejoindre
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai retrouvé le nom des cours en ligne plutot pas mal! C est Igor Andreis! Cest assez marrant à regarder (toutes les vidéos sont pas gratuites mais celles sur la valse oui)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Octobre 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu un slow (nous ne savons pas danser et nous vivions à 300 km l un de l autre donc pas facile pour apprendre), mais 3 semaines avant le mariage monsieur s'est lancé avec son frère (bon danseur), et à appris les pas de base de la rumba (c'est lent, facile et romantique, et surtout allait bec notre musique), puis me les a appris en deux fois et on a fait fureur, les invités ont adoré! Et on avait demandé à nos témoins, parents et certains amis de nous rejoindre à 1 minute de la fin pour qu'on se sente moins seuls!Attention au volume de la robe qui change la donne!Et j avais appris avec mes chaussures à talons mais tellement mal aux pieds que j'ai dansé en ballerines (et on a du raccourcir ma robe avec des petits noeuds pour que je ne marche pas dessus!)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok avec anais. Slow touchant et émouvant. En plus c mieux pr faire d photos Smiley winking Et finir sur un truc plus punschy en invitant les invités sur la piste pour lancer l'ambiance. J'adore danser mais mon cheri pas du tout malgré sa bonne volonté alors deja valse ou slow ca sera enorme pr lui meme s'il le fait pour moi. et probablement une coupure de morceau avec surprise ensuite (a definir, mais ya de quoi faire).
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool je te mets le lien dès que je le retrouve! Cest comme ça qu on a appris la valse d ailleurs. Bon tu verras faut un certain second degré au début ^^
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout comme toi je ne suis pas une grande danseuse et très mal à l'aise quand les gens me regarde,tu coup pour nous l'ouverture du bal ce fera sur un sloow.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2017 Pyrénées-Orientales
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est de grands timides !! Lol on va faire simplement un petit slow sur une musique douce et nous allons inviter nos témoins avec leurs compagne à danser à côté de nous pour la première danse pour qu'on se sente moins seuls ^^ après l'alcool j'ai peur que ça rende maladroit en effet !
    • Répondre
  • Vincent
    Marié Débutant Septembre 2017 Doubs
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est très rassurant tout ce que vous m'écrivez ! (Bon, bienveillants... ma famille est bienveillante mais parfois très franche ^^ enfin, je suis habitué, et je préfère ça au fond.) Je commence à me dire que je me compare peut-être trop à ma soeur qui a eu un très beau mariage traditionnel, et comme le mien... le sera moins, par la force des choses, je me mets la pression pour compenser. Et ça ne me ressemble pas, il faut que j'arrête ça tout de suite Smiley smile

    Et en ce qui concerne les cours en ligne, ça, c'est une chose qui m'intéresse bien, je ne connaissais pas du tout mais c'est vrai que ça serait une solution. Je vais voir ce que je trouve de ce côté-là. Si j'ai vraiment moyen d'apprendre la valse, même niveau amateur, ça serait génial.

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais le pacs malheureusement, cest pas bien mis en valeur de toute façon en France... Mais là, cest un mariage, un vrai! Et tu auras de supers souvenirs, de supers photos même si la danse est pas au top, ne tinquiete pas!
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement d accord, cest pas un show et une danse maladroite peut etre très touchante.Aussi, pour abréger tes souffrances Vincent, tu peux demander aux invités de te rejoindre à la moitié de la chanson
    Mais bon, te mets pas trop la pression, tu seras entourrés de gens bienveillants qui ne sont pas venus admirer tes exploits artistiques Smiley winking
    • Répondre
  • Vincent
    Marié Débutant Septembre 2017 Doubs
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est ce que je pense en effet Smiley laugh mais on a appliqué cette idée au PACS et au final... on n'a rien fait du tout, pas de cérémonie particulière, même pas de tenue spéciale ; on a juste signé le papier, mangé au restaurant et fait quelques photos ; bon, elles sont radieuses etc... mais avec le recul, je regrette de ne pas lui avoir offert mieux. On était pauvres et ça se voit, en gros. Ces photos, c'est ce qu'on gardera jusqu'à notre grand âge, ce qu'on reverra en y repensant. Si ce n'était que pour moi, ça ne serait pas un problème, mais c'est pour lui : pour une fois qu'il me demande quelque chose Smiley tongue j'ai envie de lui faire un cadeau beau et durable, un peu recherché, tu vois... Et pas trop contraignant pour moi, là-dessus je suis entièrement d'accord.

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai cest vrai que cest pas donné mais pas contre tu as des profs hyper cool, pas prise de tete qui sadaptent à ton niveau. Pour ton idée de Going home (et toute autre chanson d ailleurs) tu peux chercher sur internet des vidéos pour voir si " ca se danse". Et du coup tu peux essayer tranquille dans ton salon (franche rigolade assurée, on le fait parfois ca nous fait bien marrer). Tu as dailleurs de tres bons cours en ligne (et gratuits^^) Je demanderai à Mathieu ce soir le nom de celui qu on regarde car je m en rappelle plus.La valse cest pas fastoche fastoche je trouve par contre si cest ton compagnon qui guide, toi tu n as quà te laisser faire et tourner donc cest la place la plus facile ^^
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'est pas trop danseurs nous non plus (bon peut être un peu plus que toi quand même) mais on a quand même envie de se lancer dans une danse (une valse). Je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de danses "ratée": ça sera pas raté, puisqu'on s'aime, on va s'amuser et c'est tout ce qui compte. Notre mariage ne sera pas un spectacle, on se fout de ce que nos invités penseront, et le but n'est pas de poser pour des belles photos bien artistique, mais de savourer l'instant présent (et je pense que c'est ça qui se verra sur les photos). Peu importe si on se marche un peu sur les pieds ou si on est pas en rythme Smiley winking

    Enregistrer

    • Répondre
  • Vincent
    Marié Débutant Septembre 2017 Doubs
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour Laurette et Fanny : sorry je n'avais pas vu vos messages ! Alors, justement, c'est mon problème, je SUIS statique. C'est peut-être juste un blocage que je n'ai jamais dépassé, après. C'est vrai que j'étais un ado assez complexé. Mais les cours, ça ne me rassure pas, j'ai toujours l'impression que les profs vont être "à fond" et ne pas comprendre que je n'arrive pas à les suivre. Et puis ça coûte cher, non ? :/

    • Répondre
  • Vincent
    Marié Débutant Septembre 2017 Doubs
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes les deux !

    Bon, je pensais à un slow, en gros une non-danse ; mais mon compagnon est un très bon danseur et adore sautiller jusqu'au bout de la nuit... je lui demanderai sûrement d'être compréhensif et d'attendre de changer de partenaire pour se défouler Smiley smile

    Mais ça lui ferait plaisir que je fasse l'effort, c'est sûr. La question reste : vaut-il mieux une valse ratée (qui lui fait plaisir, et fait tache sur les vidéos) ou un slow "réussi" (effort minimum mais moins tache). Je me pose peut-être trop de questions... mais on parle d'un jour différent de tous les autres.

    Une valse, ça se danse sur toutes les chansons lentes ? (Je demande ça parce qu'une chanson qui a beaucoup de signification pour lui est "Going home" de Mary Fahl, et ça serait peut-être une idée pour ouvrir, surtout si je lui fais la surprise. Et j'ai une soeur - celle à laquelle on pense comme témoin - qui serait super pour la chanter. Mais étant vraiment ignorant du monde de la danse, je ne sais pas si un tel air est "dansable".

    Sinon, il y a des airs plus "pop" qu'il aime aussi, mais j'y pensais pour la suite, avec tout le monde.

    Mais si ça ne se danse pas, je pense l'inclure de toute façon, au moins la partie orchestrale au milieu, à un autre moment de la cérémonie.

    Going home

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cest marrant mais nous on aime bien danser (on a fait de la danse a 2) et on trouve que le slow cest plus dur à danser que les trucs ryhtmés! Jme sens godiche quand je danse un slow tellement cest statique.. mais ce nest que mon ressenti personnel of course Smiley winkingPourquoi ne pas s entrainer avant, voire meme prendre quelques cours, pour que tu te sentes plus à l aise?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi tu ne fais pas un slow? Il n'y a pas besoin de savoir danser et cest monsieur qui mène! Tu n'as qu'à l'enlacer Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut faire un slow (tu câlines et tu fermes les yeux) ça ma permis d'affronter ma timidité. Et ensuite musique qui bouge à fond derrière comme ça ça lance bien le début de la soirée. On a fait ça et je suis ravie de mon choix
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Avril 2018 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors l'alcool, NON! Ca rend maladroit.

    Une danse toujours belle et très simpleà faire : la valse. Lente, cohérente à faisable pour un débutant(e)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration