Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle

Apprendre chorégraphie 1 ère danse

Coralie, le 18 Février 2024 à 12:13 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu ! A 90 jours du mariage ont va enfin commencé à répéter...
Ont a trouvé ce qu'on veut faire sur YouTube 😁
Vous avez des conseils ? Fréquence, apprentissage, moyen memo technique ? Mr es flipper , il sait pas danser , et moi je faisait de la danse quand j'etait petite.. mais maintenant plus du tout haha

20 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Mars 2024 à 13:31
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions dans la même situation, j'ai fait de la danse (modern jazz), dans mes jeunes années, et monsieur ne sait pas du tout danser. Notre choré était une surprise, donc impossibilité de faire garder les enfants pour aller à un cours de danse et personne pour nous aider. Et nous ne voulions pas payer en plus des cours de danse.

    Nous nous sommes donc aidé de youtube pour repérer des poses faciles, je dis bien des poses, car on fait une base de slow, mr ne sachant pas danser, entrecoupés de 6 poses différentes.

    On a répété 1x par semaine à partir de 6 mois avant, et 2x la semaine avant le mariage, et ça s'est très bien passé !

    En astuce, on poussait les meubles dans le salon pour nous représenter la salle en vrai et l'espace qu'on pouvait prendre. J'ai mis un jupon avec un peu de volume pour prendre conscience du volume de la robe, mr se doutant que j'aurai une robe princesse (mais pas de l'ampleur !!! ah ah), et on s'est repéré avec des mots ou son précis dans la chanson pour faire chacune des poses.

    Voilà, je sais pas si ça peut t'aider, mais nous avons procéder comme ça Smiley winking

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour notre mariage nous avons répété une choré '' sur la Carioca '' 5 Jours avant la date ( nos emplois du temps ne correspondaient pas avec les heures de cours d'un prof et trop de travail ) pas plus de 15 minutes a chaque fois et sans etre de grands danseurs !!! comme la chanson était juste après un slow de 3 minutes et sa durée était de 2 minutes la surprise était totale et ca a fait un gros effet , même si les pas n'étaient pas parfaits lol .... cela reste un beau souvenir ... et restez vous surtout ne pas partir dans un délire chorégraphique qui au final de nous correspond pas ( j'ai longtemps travaillé chez un traiteur et beaucoup vu de ratés lors d'ouverture du bal ) .... bons préparatifs

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii mieux vaut que ce soit fait dans les rires que dans les larmes 😂
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être treeees drôle je le sens 😂 j'ai l'impression que c'est messieurs sont pas fan de ce moment haha
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On démarre l'entraînement à la rentrée... une belle valse. Prise de cours soit avec des mais maitres en la matière, soit avec une prof...

    On fera une petit chorégraphie car plusieurs temps dans cette valse, donc la possibilité de s'amuser un peu

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je l’ai vue hier et je l’aime beaucoup ! Elle est dynamique et met la pêche, c’est top pour lancer la soirée. Les pas n’ont pas l’air compliqués en soit, mais un peu rapides donc il va falloir être dynamique ! 😆 Et au delà des pas, ne pas oublier de bien déhancher car ça roule du boule mine de rien 😏


    Je pense qu’en effet il vaut mieux que vous la connaissiez par cœur 3 semaines à l’avance pour la faire et la refaire et pouvoir mettre la joie de vivre et le sourire en dansant. Car si vous êtes paniqués et concentrés sur vos pas, ça ne va pas marcher avec ce style de danse et de musique, il faut envoyer des sourires et de la bonne humeur et c’est plus facile si vous êtes en confiance ! 😜
    J’adore cette chorégraphie et je l’aurais bien choisie mais mon conjoint n’est pas à l’aise avec les styles de danse où il faut déhancher ou faire des vagues avec son corps, lui c’est tout droit ou rien 😅 Pour le moment on a choisi une chorée sur I put a spell on you, de la meme chaîne YouTube, mais il veux ajouter un petit Tango je pense que c’est la danse la plus compliquée à faire mais bon pour une fois qu’il est ok pour danser, lui qui ne danse jamais contrairement à moi, je ne vais pas lui dire non 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui mince j’espère que ça va quand même, suavemente c’est pas mal ça bouge mais pas trop non plus ça va être trop cool aussi !! Profitez bien des moments de l’apprentissage alors et de la danse le jour J 😀
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie !Apprendre chorégraphie 1 ère danse 1

    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍😍
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tout les conseils !! Exactement ce que je voulais 🥰 bien sûre je t'envoie ça ! Dis moi ce que tu en pense
    Ont arrivés pas à trouver un terrain d'entente avec mr parce que ....je suis une fan de kpop 🥲🥲🥲

    https://youtu.be/INVQ6rbVMZQ?si=68c542-WeqeJxkDF
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je regardais justement des chorégraphies de mariage sur YouTube ce matin ! Tu as choisis quoi comme chorégraphie ? Tu aurais le lien ? 😁 Je suis curieuse j’aimerais bien voir la chorée 🤩


    Pour les conseils, n’hésitez pas à changer les pas, à les simplifier si vous n’y arrivez pas. Écoutez la musique en dehors de vos séances de danse pour vous habituer à la musicalité et essayez de faire la danse dans votre tête 1 fois/jour ou 1 fois tous les 2 jours, de préférence le soir avant le coucher pour que ça reste frais en mémoire. Si vous pouvez apprenez des petits bouts régulièrement et prévoyez de terminer l’apprentissage 1 mois/3semaines avant max comme ça il vous restera du temps pour la faire et la refaire, vous imaginer sur le lieu, avec les lumières etc et commencer à mettre un peu d’interprétation pour que ce soit plus fluide et authentique ☺️ Et surtout ne vous frustrez pas si ça ne ressemble pas à la vidéo (parole d’ex-coveriste kpop 😭🤣), c’est normal ce sont des pros, faites quelquechose qui vous ressemble.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oohh oui je vois très bien la musique dont tu parle ! Très jolie en tout cas
    Ont voulait un truc qui bouge mais pas trop , vu que j'ai des soucis cardiaque à cause du covid ... ducoup ont a opter pour Suavemente ! Y a une vidéo spécial avec la choré wedding sur YouTube 😁
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au départ une danse un peu contemporaine sur Dandelion (Ruth B) comme les paroles nous parlent vraiment et que la danse a l’air plutôt simple mais du coup cette chanson est devenu trending pour les mariages en Inde (mon FM est indien) et sur lesquelques vidéos de vrais mariés qu’on a vu il trouvait que la danse avait pas assez d’énergie donc du coup on sait plus trop haha! Et vous ?
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait la danse sur YouTube aussi
    Mon conjoint ne sait pas danser non plus,.
    On a pris une danse plutôt simple, on a commencer à faire plusieurs fois par semaine. Maintenant on a les pas dans la tête donc on le fait moins.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être drôle je le sent 😂😂 vous avez choisi quoiiii ? 😶‍🌫️
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pareil pour nous on va essayer d’apprendre une chorégraphie avec YouTube mais c’est pas gagné 😂
    Le conseil que j’avais vu et que je pense qui est top est de vous filmer,m tout au long de l’apprentissage, pour pouvoir avoir une vue de ce qu’il faut améliorer et comparer avec la vidéo YouTube. Puis peut-être de vous donner des objectifs au niveau du timing, par exemple les 20 premiers jours apprendre et répéter la première moitié de la chorégraphie pour bien la connaître, les 20 jours d’après, la deuxième partie de la chorégraphie, et les 20 derniers jours, entraînement sans la vidéo pour être sûr bien connaître la chorégraphie le jour du mariage sans appui! Bon courage, ça va être fun !!
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour s'entraîner ce qui est bien c'est de s'entraîner un petit peu tous les jours. Ça me permet de mémoriser plus facilement et surtout de ne pas se prendre la tête parce qu'on n'y arrive pas. Ça ne sert à rien de faire des grosses séances de 4h de danse mais 10 minutes tous les soirs c'est vraiment suffisant.


    Mon chéri moi on avait jamais fait de danse avant puis l'année dernière tout à fait par hasard nous avons découvert le tango argentin et maintenant nous faisons également de la danse de salon. On adore tous les deux ça . Il est carrément possible que vous y preniez goût 😉
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si possible un miroir pour vous voir 😄 pas simples efficaces et amusez vous
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Être soi est le plus important ! Après il y a des chorégraphies pas trop complexes ou que tu peux peut-être simplifier pour t'adapter à ton FM qui lui a moins l'habitude que toi... L'important est de vous amuser, le reste suivra😍bonnes répétitions !👍🤞
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors surtout pas de prise de tête. Prévoyez des pas simple pas besoin d'en faire trop! C'est la transparence de votre amour et l'émotion qui va jouer le reste! 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration