Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nanie
Mariée Addicte Août 2017 Aisne

Apprendre la valse

Nanie, le 12 Février 2017 à 12:44 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Avec mon chéri nous aimerions faire une valse pour notre ouverture de bal.Malheureusement nous n'avons trouvé qu'un seul prestataire qui nous propose 10h pour apprendre. Je trouve que ça fait beaucoup . Et un seul prestataire pfff
J'ai donc entendu dire que c'était possible d'apprendre sur YouTube ...des avis??
Sinon je suis de l'aisne . Peut-être connaissez vous des personnes qui apprennent la valse dans ce coin là?Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Julie, le 12 Février 2017 à 19:00
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que youtube peut être bien pour apprendre la base mais qu'il faut aller prendre quelques cours pour peaufiner les détails et en apprendre davantage...

    C'est bien si déjà vous avez votre musique car vous pourrez l'indiquer à votre prof qui s'adptera au rythme de la chanson.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2017 Haut Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    YouTube peut être un moyen d'apprendre les pas, mais ayant déjà fait de la danse de salon, perso je trouve que les pas c'est une chose, mais les postures, la façon de tenir son partenaire et inversement s'apprend aussi.
    Avec mon homme on a fait notre premier cours hier, mon homme a rapidement intégrer les pas mais a du mal à me faire tourner rapidement par exemple car il me lance à la place de bloquer les mouvements, et je pense que ca ca ne peut s'apprendre qu'avec quelqu'un qui saura analyser vos mouvements pour pouvoir les perfectionner, mais pour ca c'est clair pas besoin de 10h de cours.
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi j'envoie valser d'Olivier ruiz . Je vais aller voir le site que tu me dis. Si ça peut aider mon homme... nous on ne souhaite pas de portée mais on ne veut pas que tourner mdr! On voudrait quelques pas Différents
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait les cours sur youtube d'Igor Andreis qui sont bien expliqués !On essaye de se familiariser avec les pas de base et on va prendre quelques cours aussi pour nous aider mais 10h ca me parait beaucoup! La salle de danse nous impose pas de miminum! Et si on y arrive je voudrais des portees! Tu as choisi ta musique?
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je trouve que ca va et comme il b y a que nous on rentabilise un max on est a fond pendant deux heures . On veut apprendre le max . Elle a compris qu on avait pas un budget à rallonge et nous fait vraiment bosser tout le temps !!
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir avec chéri. Si il rame de trop je verrai pour appeler pour des cours de danse en salle en quelques heures. Mais va falloir qu'il y mette du sien car il est pas patient du tout et...comment dire....ahhhhhhhhhhh
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok ça va c'est raisonnable merci.
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 euros de l heure
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a d'abord appris les pas de base. Et après on a attaqué la musique. C'est plus concret et plus facile pour moi d'apprendre.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi aussi je rêve d'une valse... Et oui on prends l'option Google moins cher et jai des restes de ce que j'avais appris ya quelques années!
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je suis allé voir sur les annonces "cours de danse" mais il y en a que 2 par chez moi..on te demande combien par heure en salle de danse?
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mademoiselle D. Tu me conforte dans l'idée que c'est possible. Tu apprends directement sur la chanson ??? Car nous on apprend sur les pas de base tu sais : 1-2-3 ihihih di c'est sur la chanson j'essaierai bien..
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Marié Mai 2027 Pas-de-Calais
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé d'apprendre via YouTube. On se donne un peu moins de trois mois pour y arriver.Ça aurait été 10 fois mieux avec un prof mais j'ai un gros problème de coordination. Ça m'aurait beaucoup stressé avec des cours. Alors qu'à la maison, on peut le faire à mon rythme, et reprendre 1000 fois le même pas si il faut (jusqu'à ce que j'y arrive ou que chéri craque lol).On danse sur photograph d'Ed Sheeran. On travaille les 30 premières secondes Smiley winking
    • Répondre
  • Marie Adelaide
    Mariée Addicte Juin 2017 Ardennes
    Marie Adelaide ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as contacte les écoles de danses ? C est comme ça que nous avons trouvé notre prof perso . Je paie 30 euros de l heure et je prends autant d heures que je souhaite. C est super sympa et on d éclate
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Addicte Août 2017 Aisne
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr! Merci pour l'info les filles. Je vais voir. Mon homme dit qu'il veut pas dépenser un tel prix juste pour une ouverture de bal..sniff moi j'apprends vite mais lui c'est plus difficile donc ça me fait un peu peur..
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons voulu essayer avec youtube et franchement nous nous sommes vite rendu compte qu'il nous fallait un prof !!! et 5 cinq cours c'était plié.. nous nous sommes entrainé chez nous entre chaques cours pour ne pas oublier nos acquis..

    Nous avions danser une valse chorégraphiée (mix valse anglaise et valse classique et ququ pas de danse)

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso je trouve que d'apprendre a danser via youtube c'est hard lol! J'ai pris des cours dans ma jeunesse, et franchement y a des trucs on a l'impression de les faire bien & apres le prof te dit ah non non ma cocotte c'est pas bien lol! Bref,... Je pense que 10H c'est pas enorme, c'est même raisonnable!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration