Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Addicte Septembre 2023 Lot-et-Garonne

Après Covid19 c'est répartie, mais ...

Cassandra, le 18 Juillet 2022 à 08:48 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde !
Je souhaiterais avoir des tuyaux pour un mariage réussi à moindre coût..
Je vous explique vite fait : On devais se marier le 04 Juillet 2020 mais le covid est passer par la ! Merci 😡.. Nous avions tout planifier et nous en avions à peu près pour 6000 - 7000€. Seul la robe et les alliances sont payer. Tout le reste nous a été rembourser ou on devais le payer après mariage.
Nous nous relançons aujourd'hui dans l'aventure de notre mariage sauf que entre temps une petit bouchon est arrivé et nous avons acheter une maison qui nous a demander beaucoup de travaux non prévu.. en gros TOUT. Maison censé être habitable on c'est retrouver avec 4 murs au final. BREF
Notre budget mariage est parti dans les travaux et la venue de bebe, à ce jour nous n'avons plus un fleche d'économie et n'arrivons pas à mettre de côté avec toutes les augmentations du quotidien. J'ai rattraper tout mes prestataires mais ils ont tous augmenter de minimum 500€ 😱. Nous ne pouvons plus nous le permettre ..
Je souhaiterais avoir des tuyau pour un beau mariage à moindre coût. Sachant que dans notre budget initial on se faisais la déco nous même et la photographe étais une amis qui n'exerce plus (congés maternité)
Nous ne souhaitons pas non plus attendre d'avantage ..
AIDEZ NOUS 😭
Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos retour.

9 Réponses

Activité récente par Iris, le 19 Juillet 2022 à 10:13
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cassandra 😊

Ce sont de beaux projets ! Félicitations !

En ce qui concerne le mariage, voici quelques astuces pour une fête petit budget.

👉 20 astuces pour un mariage petit budget

👉 Déco de mariage petit budget : 10 essentiels à dénicher sur Amazon

Quel type de lieu de réception voudrais-tu louer ? ✨

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend combien tu auras d'invités et où tu veux le faire. Il faudrait privilégier une salle communale ou à domicile et faire un repas maison voire convivial comme couscous géant ou paella.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part on n’en a eu pour 11000 euros tout compris le mieux c’est de faire ton repas toi même ou va en grande surface pour trouver les traiteurs y son moins chère ainsi que les gâteaux et il y en a certaine grande enseigne ou tout est très bon. Le dj tu peux faire avec playlist ou cherche quelqu’un pour te le faire moins chère et pour photographe tu peux peut-être demandé à quelqu’un de te le faire et une fois dans ta salle mettre à disposition un défi photo c’est ce que je vais faire et pour la salle une de ta mairie. Je te souhaite une bonne recherche
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelques astuces pour réduire les coûts pour ton mariage :

Pour les salles => les gymnases, les salles municipales, les salles sans logements sont les moins chers, avec une belle déco, ça peut largement le faire. Vois si dans ton entourage, personne n'a de hangar, préau, salle aussi ...

Pour le traiteur => du fait maison, ou du flun... / carre...our / lec...rc, ils ont de très bonnes propositions à moindre coût.

Pour le dj => faites des playlists et demander à qqn qui s'y connait bien en informatique de les passer.

Pour le photographe => voyez si qqn de votre entourage est doué pour ça ou laissez les invités en prendre et vous les donner après

Pour le fleuriste => vous pouvez achetez en vrac et les faire par vous même

Pour le maquillage => vous pouvez vous le faire vous même (avec essais avant^^) et la coiffure, vous pouvez faire appel à des écoles de coiffure

Pour les achats déco et les tenues : vinted, le bon coin, shein

Pour la voiture => emprunter celle d'amis ou de la famille

Pour les musiciens => passez vos musiques sur lecteur cd Smiley winking

Voilà, j'en ai sûrement oublié, mais j'espère que ça t'aidera !

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Robe sur internet naf naf et autre collection mariée
    Repas fait à lavance congeler certains apero etc? Nous c'estnun traiteur: juste le plat et entrée. Pas de servicePlaylist pas de djPhotographe : pas indispensable ou amateur (on en aura pour 100euros mairie et église) Pas de salle: jardin chez vous ou chez des proches
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Vous avez eu de beaux projets depuis l’annulation de votre mariage en 2020.
    Ici on n’a pu faire que la mairie à cause du Covid en 2020. Et mon mari travaillant dans le tourisme il a eu de grosses pertes de salaires (plus de primes) et on a dû piocher dans l’enveloppe mariage pour payer le crédit de la maison que l’on a fait avant la crise. Il ne restait plus rien de toutes les économies que l’on avait faites. Et du coup on avait plus rien jusqu’à ce que l’activité tourisme reprenne un peu. Ça a vraiment repris il y a un peu moins d’un an. Donc on s’est relancé dans les préparatifs pour 2024 en économisant un peu tous les mois. Et en faisant faire les devis on s’est rendu compte que l’on n’aurait pas assez pour ce que l’on voulait. Donc on repousse à 2025.
    Vous pouvez louez une salle des fêtes ou si vous avez la place le faire chez vous ou chez une connaissance. Pour la déco faites-la vous même comme c’était prévu. Pour le repas vous pouvez faire un repas participatif type auberge espagnole. Pour le photographe vous pouvez peut-être confier les photos de vos préparatifs et du VH et de la soirée à un de vos proches et prendre un photographe pour les photos de couple et la/les cérémonies.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vous ne voulez plus attendre pour vous marier vous pouvez le faire à la mairie avec juste vos témoins et la famille proche en faisant un barbecue à la maison et quand vous aurez économisé d’avantage vous pourrez faire le religieux ou une cérémonie laïque avec tous les invités en louant une salle, ou un domaine, ou au resto…
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis désolé que ta première dates n’est pas pu se faire. Nous on a prévue (espère) 10 000€ et on fait toute la déco nous même on a trouver un endroit à moins de 3000€ et traiteur aussi à 3000€ sans gâteau (environs 600€ pour les gâteaux) on a choisi aussi une dates 1ans et demis après la demande pour pouvoir économiser et acheter au fure et à mesure mais comme toi on a une maison en travaux qui mange tout et mon fils qui a besoin de plein de choses également donc à par acheter au fure et à mesure en essayant de prendre pendant les soldes c’est dure également
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous avez débuté des beaux projets. Smiley smile
    Alors déjà, combien auriez-vous d'invités ? Aimeriez-vous un buffet ou plat chaud ?Des amis avec petit budget avaient fait une sorte de mariage participatif (tout le monde apportait une salade ou un dessert) et eux avaient loué une rôtisserie et mis 2 cochons à cuire. C'était très convivial et fun. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration