Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Deborah
Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines

Après le covid, la pluie !

Deborah, le 25 Juin 2021 à 22:26 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous !


Après avoir reporté à cause du covid, avoir eu des désistements ect. Je viens de voir que la pluie sera à prévoir le 2 juillet ! C’est le désespoir. J’adore mon lieu mais la salle principale et atypique et ne permettra pas d’accueillir tout le monde… Ils ont installé une tente à l’extérieur mais elle n’est pas équipée de parquet, ni de lumière. Moi qui comptait tout faire en extérieur, c’est un coup dur !! Je ne sais pas si j’organise tout dans la tente malgré tout… Mais les graviers et l’absence de lumière me panique ! Ou si je loue un barnum classique avec sol et éclairage ? Ça ne me tente pas vraiment non plus car c’est quand même peu esthétique et sans deco dedans… moi qui voulait quelque chose de champêtre et de bucolique ! Que feriez vous à ma place ? Merci pour tous vos bons conseils !

17 Réponses

Activité récente par Deborah, le 5 Juillet 2021 à 23:59
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée le 2 juillet et nous avons eu une chance immense car : pas une goutte de pluie !!
    Tout était parfait, au delà de mes espérances !
    Nous avons pu faire tout en extérieur et profiter de tout ce que nous avions prévu !
    J’en profite pour remercier toute la communauté car j’ai eu plusieurs moments de stress et d’incertitudes que j’ai partagé ici. J’ai toujours eu des réponses bienveillantes et des solutions au top, alors merci !
    Bon préparatifs aux futures mariées 😃
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ? Comment ça s'est passé ? Il a plut ?
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Deborah ! Plusieurs choses : 1) pas de panique, la météo peut encore changer 2) vaut mieux prévenir que guérir, donc si tu as moyen de louer un barnum, ça vaut probablement mieux 3) si tant est qu'il pleuve, pour avoir assisté à un mariage en pleine tempête Alex ET sous un barnum crois moi bien que ça ne change rien à l'ambiance de folie ! 4) on peut tout à fait rendre un barnum joli et festif, sans nécessairement mettre beaucoup de déco (les centres de tables habillent déjà le lieu) ! Je te mets une photo du barnum évoque en 3 Smiley winking
    Après le covid, la pluie ! 1
    Après le covid, la pluie ! 2


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La tente a forcément une ossature métallique.vous pouvez acheter des liens de serrage en magasin de bricolage et le tour est joué!
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 ça me rassure bien ton message, j’espère effectivement que ces problèmes n’en seront pas réellement le jour J.
    Je vais prendre mon mal en patience et essayer de louer de jolis éclairages pour la tente.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon photographe m'a dit que la météo la plus fiable était la métro agricole. Le jardinier de mon travail le site meteo 60. Quand j'allais sur meteo France ou la meteo de mon tel ou la chaîne meteo ce n'était jamais la même météo. Pour l'instant c'est beaucoup en avance et tout va évoluer en fonction du vent et des orages. Ça ne veut pas dire qu'il pleuvra pas mais tu seras davantage fixé jeudi.
    Nous nous avons eu un ciel couvert mais pas de pluie et pour notre mairie un énorme soleil qui m'a vallu 2 coups de soleil aux épaules !
    La météo c'est quelque chose qu'on ne peut pas contrôler alors il ne faut pas t'angoisser pour ça puisque tu ne pourras rien faire pour modifier les choses. Essaie de réfléchir à un plan B. Et même si ce n'est pas le mariage rêvée en amont sur l'instant T tu l'oublieras je te le promet! Courage !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans le même état 😂 je connais tous les sites météo PAR CŒUR !
    Mais tu as raison dans le fond…. Merci pour ton message !!!
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince j'ai cliqué trop vite sur envoyer! Je disais je me suis mariée Le 5 juin. Au début ils annonçaient 31 degré et plein soleil et le samedi avant le mariage pluie tout le week-end. La panique. J'ai regardé la météo tous les jours du samedi précédent au jour J. Jusqu'au vendredi soir ils annonçaient de la pluie. Réveil à 6h samedi matin plus de pluie annoncée et il n'a pas plus!
    Tout ça pour dire qu'il faut que tu réfléchisses à un plan B dans ta tête mais 1 semaine avant la météo n'est pas fiable. Ça a bien le temps d'évoluer encore !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout s'est bien passé. Après le covid les reports et d'autres galères finalement la pluie a été une gêne mineure voire un certain avantage car les invités n'ont pas souffert de la canicule. Il a plu surtout pendant le trajet en voiture jusqu'à la mairie puis après l'église le trajet jusqu'au restaurant. On a de belles photos avec le parapluie. On avait prévu d'emblée un lieu fermé y compris pour le Vh donc pas de problème.

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Je me suis mariée le 5 juin. Au début ils annonçaient 31 degré et grand soleil
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Merci pour ton retour ! J’espère que ton mariage était superbe malgré la pluie !
    Tu avais une salle ou une tente ?
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Yvelines
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais voir ça ! Je ne sais pas comment on pourrait les accrocher mais ça pourrait effectivement égayer !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me suis mariée sous la pluie annoncée et qui est bien tombée. Mieux vaut prévenir que guérir. Louer un abri pour tout le monde me semble plus important que la déco à laquelle les invités ne prêteront pas forcément attention.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo c’est une chose mais renseignes toi peut être pour louer des guirlandes électriques.ambiance bucolique (ou guinguette selon la couleur choisie).je me marie sous tente aussi et notre loueur de vaisselle loue également des éclairages!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l’avis de Laëtitia car avec la météo on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laetitia a raison la météo est changeante et la semaine prochaine il fera peut être beau temps
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être attendre un peu avant de paniquer. La météo change d'heure en heure j'ai l'impression.
    Pour dimanche il devait pleuvoir et au fur et à mesure des jours l'orage semble se déplacer à lundi. J'espère que ça sera pareil pour vous !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration