Bonjour à tous.te.s !
Aujourd'hui j'ai une question un peu particulière.
Alors voilà, avec mon fiancé, nous vivons ensemble mais nous sommes dans une situation très compliquée (nous sommes au chômage tous les deux, RSA pour monsieur et bientôt pour moi). Mon chéri veut repousser le mariage pour plus tard, c'est-à-dire quand notre situation se sera amélioré. Sauf que je ne suis pas très optimiste à ce sujet vu la conjecture actuelle. Il a peur que notre situation se complique davantage après le mariage : RSA diminué, globalement moins d'aides pour vivre ... Sauf que nous souhaitons chacun lancer notre entreprise, trouver un boulot temporaire est quasiment mission impossible et nous serons peut-être obligés de vivre séparément dans l'année à venir...
Nous avons déjà fixé la date du mariage, prévenu tout le monde, etc. Et je m'investis tellement dedans depuis des mois que ça me démoralise complètement de l'annuler ...
Ma question est donc : y a-t-il des couples ici dans des situations similaires (qui vivent séparément même mariés, dans des situations financières tendues, etc. ) ? Comment ça se passe pour vous au niveau des impôts, de la CAF, de Pôle Emploi, de l'administratif en général ?
J'aimerai pouvoir rassurer mon homme et lui montrer qu'on est pas obligés d'attendre 10 ans pour se marier ..
Merci pour vos réponses !