Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne

Après le mariage

Katia, le 13 Octobre 2020 à 14:10 Publié dans Vivre ensemble 0 16
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles dites moi comment sa se passe pour vous apres le mariage niveau papier etc
Moi c'est la cata de chez cata une fois redescendu du petit nuage la réalité nous a rattrapé
Mon mari ayant perdu son emploi a cause de ce virus 😤😤 moi étant handicapé il mon retirer toutes mes aides après le mariage les factures s'accumulent bientôt nous n'aurons même plus de téléphone et d'Internet car il vont nous couper d'ici 2 jours alors j'avais besoin de me défouler et de parler ici avec vous car je suis au plus mal et plus je stresse et plus mes douleurs de ma maladie augmente nous nous retrouvons dans une situation très compliquée et pourtant avec un mariage tout fait moi même repas chez moi etc et ke avec 20 personnes nous n'avons pas fait de voyage de noces etc mais malgré sa la situation s'empire de jour en jour je suis épuisée mentalement jeune peux pas payer pour qu'on garde le téléphone et l internet sinon nous n'aurons plus rien pour acheter à manger je commence a désespérée je cherche réconfort auprès de vous désolé les filles


16 Réponses

Activité récente par Manon, le 13 Octobre 2020 à 16:07
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. C'est la moindre des choses que je puisse faire. T'apporter des idées pour résoudre vos problèmes.

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sa je savais pas non plus merci ma belle ba c'est vrai que c'est pas facile pour lui non plus bon pke je ne me plaint je marche ya pire que moi mais la maladie de Charcot ronge petit z petit donc je ne sais pas pour combien de temp je marche encore car souvent je chute je me trimbale en béquille il doit m'aider pour tous DC c'est pas simple mais on va garder espoir et merci pour ton soutien et celui de toute les filles qui on écrit sur ce post sa fait tellement du bien
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie. C'est notre cas donc je suis bien placée pour savoir ça. En tout cas, si tu veux, n'hésite pas à me tenir au courant de la situation, mais surtout n'hésite pas si tu as besoin d'un autre renseignement dans ce sens. Normalement après tu as de nouveau l'AAH et les APL. Ce n'est pas grand chose non plus mais si tu déclare ton mari comme ton aidant familiale, tu percevras une aide sur ton compte bancaire pour lui. Actuellement, pour moi, cette aide est de 149,72 €.

    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jetait tellement désespère que j'avais créer une cagnotte cotizup

    Mais que je n'ai même pas diffuser pke je ne suis pas ce genre de personne a réclamer auprès des gens mais quand tu en peu plus et que tu as besoin de matériel pour ton confort dans la maladie mais que tu peux pas pke ravin tas de facture qui t'attend ben tu fait des choses que t'aurais jamais fait en temp générale
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire Amélie c'est ke je l'ai fait nous somme aller voir assistante social la maison départementale etc et il ns on répondu clairement et facilement on nepeu rien pour vous car les bon alimentaire yen a pas ds mon département aparament et il mon dit l'aide financière c'est que réserver au gens ki sont dans une situation ponctuel c'est a dire juste un mois de galéré mais vous on sais pas sa peu peut être durer plus longtemps voilà ce qui mon répondu stp c'est pas abuser
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour toute tes informations qui sont très précieuse merci beaucoup et oui c'est vraiment notre magnifique administration française a croire comme si au moment où je me marie cela change quelque chose dans mon handicape ou ke je ne suis plus handicapé pke je suis marié mdrrr c'est vraiment abuser tous cela et j'espère que tout va se rétablir car c'est très très dur moralement
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Katia,

    C'est malheureusement notre chère administration française qui aime nous foutre dans la M.... Pour eux, on ne peut pas être à la fois handicapée et en couple. Comme je dis : "Faîtes les choses dans les règles qu'on vous en.... Je ne dis pas le mot mais je n'en pense pas moins. Pour votre situation, je pense qu'il est préférable de monter un dossier de surendettement, en expliquant la situation, auprès de l'assistant(e) Social(e) de ta commune. Pour continuer à percevoir ton AAH, tout en permettant à ton mari de toucher un salaire, il faudrait qu'il soit en intérim. Dans ce cas de figure l'administration française ne peut pas supprimer l'AAH. Cette allocation est totalement supprimée (AAH) si le conjoint est en CDI et qu'il perçoit un salaire net d'au moins 2000 €. Courage à vous deux.

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouille oui ça fait vraiment peu. Essaye de te rapprocher d'une assistante sociale ou d'une mission locale. Tu sais parfois il y a des aides qu'on ne connait pas et vous avez peut-être droit à d'autres choses. Allez courage vous allez y arriver Smiley smile

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial de croire aux miracles de la vie, ne perds surtout pas ça !!
    Soit tout de même, malheureusement, un peu réaliste d’un côté car comme tu dis la vie devient très cher maintenant ...
    Je ne comprends vraiment pas ce système qui ne t’indemnise pas après ce que tu as eu au travail ...
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie oui j'ai fait justement toute les démarche et c'est la sui mon areter mes prestations bon on verra bien je crois dans les miracle de la vie qui peux nous sauver non personne il n'a plus de famille et moi les parent ki on une tte petite retraite et ki se batte déjà pr payer ts skil on a payer la vie devient dur pr tous le monde c'est incroyable comment tt taugmente et MTN j'ai l'impression manger de la viande ou du fromage devient un luxe
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a le droit a 560 euro de RSA et moi mes aide on été bloqué car il refont le calcul pour un couple c'est 800 e et l'APL est compter dedans DC rien d'autre et voilà avec 500 comment payer tte les facture et vivre? Il cherche sans cesse du travail ts les jours
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie ☺️ !!
    D’une part, tout le monde a le droit d’avoir son opinion mais c’est avant tout un forum de bienveillance et il y a des façons de dire les choses ...
    Et d’une autre part, je pense vraiment ce que j’ai dit. On fait toute avec ce qu’on a ☺️
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir défendu
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Katia,
    Pas facile ta situation, nous croisons les doigts pour que tout cela s’arrange.
    Tu peux tout de même faire les changements administratifs du à ton mariage. Vous n’avez personne pour vous aider financièrement en attendant que ça s’arrange ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous étions déjà pacsés depuis de nombreuses années donc ça ne change rien... J'ai rendez-vous le 3 novembre à la mairie pour refaire mes papiers avec mon nom d'épouse et c'est tout en fait...

    Par contre je ne comprends pas trop ton message. Renseigne toi auprès des organismes compétents mais toutes les aides sont basées sur des déclarations de ressources donc je ne comprends pas que tes aides soient supprimées du jour au lendemain.

    Et si ton chéri a perdu son emploi, il doit avoir cumulé des droits au chomage. Si ce n'est pas le cas il faut vite enclencher des démarches de demande de RSA.

    Ne pas hésiter à te rapprocher d'une assistante sociale ou d'une mission locale près de chez toi pour de l'aide administrative

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas d’accord avec toi Nicolas !!!!
    D’autant plus qu’elle a dit que son mariage elle a tout fait elle même et le repas chez elle !!
    Ça n’est pas bien de juger sans connaitre les personnes !!Et se marier ne signifie pas avoir de l’argent de côté ou en dépenser beaucoup !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration