Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Après le mariage bébé ou non ?

Sissi, le 22 Septembre 2022 à 16:47 Publié dans Maman 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la commu, je me suis mariée il y a un peu plus de deux semaines, le 03/09/2022. Et deja je ressent la pression sociale sur mes épaules et la fameuse question : "alors c est pour quand le bébé ??!! " Avec mon mari, nous ne sommes pas vraiment près en tout cas nous allons laisser passer le voyage de noces a la fin de l année et nous nous sommes dit que nous verrons en 2023. J avoue qu on est tous les deux indécis sur le sujet et qu on se laisse vivre pour le moment, des deux côtés il y a des pours et des contres, mais les gens autour de nous nous mette la pression c est incroyable.. A commencer par nos mères qui nous parle déjà de vêtements bébé qu elles ont gardé "au cas ou". C est très lourd au quotidien 😅 des FM dans le meme cas ? Comment avez-vous surmonter ça ?

5 Réponses

Activité récente par Florence, le 27 Janvier 2023 à 12:06
  • F
    Marié Expert Juin 2024 Haut Rhin
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec ou sans Le mariage tout le monde possède question sans arrêt chacun va à son rythme.

    Les gens sont parfois délicat il suffit juste de le rappeler
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si vous ne vous sentez pas prêt alors profitez de votre vie de couple à 2. Laissez les gens parler mais avoir un enfant va vous impacter vous, pas eux donc c'est à vous de décider quand vous le souhaitez.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avoir un enfant chamboule toute la routine qu'on a à deux. Chaque personne vit la parentalité d'une façon différente et même si je n'ai aucun regret d'être maman c'est par moment difficile. Je pense qu'il faut se sentir prête et surtout c'est une décision que vous prendrez ensemble. Un bebe est une étape importante choisissez le moment qui vous convient pour vous lancer dans cette grande aventure. A un moment ça deviendra une évidence.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est toujours la fatidique question et c'est une tradition.


    Ici , pas ce souci la, on a eu notre fille avant de se marier. Et quand à la question du "c'est pour quand le 2eme" on sait quoi répondre et les gens de notre entourage savent que cette question n'est pas à poser .
    Répondez simplement cette phrase "bébé arrivera quand il aura décidé de venir ! C'est lui qui prend la décision de nous avoir comme parents ou pas "
    Clair, net et sans heurter la sensibilité des gens .
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sissi,

    Je suis désolée de lire que tu subisses cette pression sociale... 😔

    Ça fait effectivement partie des remarques à éviter de dire à un couple, regarde : 10 remarques sur les relations de couple à éviter

    Je te conseille de ne pas porter attention à cette pression et à avancer à ton rythme, avec ou sans enfants. Chacun ses choix 😊

    Tu pars où en voyage de noces ? ✈️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration