Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elo
Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise

Après mariage...

Elo, le 6 Octobre 2022 à 18:12 Publié dans Après le mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, est-ce qu ' il y a des personnes qui à vécu leur mariage comme cela été prévu mais avec des petits bémols et des imprévus, voir des loupés ou des oublies et comment vous l avez vécu pendant et surtout après le mariage ? Je vous remercie d avance pour votre partage.

28 Réponses

Activité récente par Alejandro, le 26 Janvier 2024 à 13:32
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, comme toi je suis perfectionniste et donc j'espère que tout se passera bien sans trop d'oublie mem si je sais qu'il y aura forcement des hoses qui ne seront pas prévu ou pas dans les detail comme je l'aurais imaginé. n'hésite pas a parler nous somme toujours la pour des conseil ou tout simplement pour écouter. sa fait toujours plaisir d'écrire sur se groupe de nos sentiments.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'aucun mariage n'est parfait, et que il y aura forcément des couacs à mon mariage. Je suis perfectionniste, donc je travaille sur moi pour ça ! 😅

    En couacs déjà vécu à d'autres mariages, j'ai déjà vu l'oubli des alliances, du bouquet de la mariée, une pièce montée écroulée, une coupure de courant, une mariée piquée par les moustiques ++, un mauvais jupon (sirène pour une robe princesse, la FM n'avait pas vérifié avant), un dj qui a mis que des musiques anciennes genre valses et musettes et qui n'écoutait pas les mariés qui voulaient changer

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les seuls bémols sont venus des témoins. Un de monsieur et la mienne qui ont fait des discours pas sympa à mon encontre. Sur le coup s'est passé mais avec la fatigue le lendemain, ça a été dur.
    Je pense ne plus revoir ma témoin et le moins possible celui de mon conjoint (son meilleur ami). D'ailleurs, aucun des deux couples n'a mis quoique ce soit dans notre urne.Sinon, tout le reste s'est très bien passé. Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui racontes nous tout écrire fait du bien, tu as le droit d’être frustrée c’est un sentiment ça ne se contrôle pas et évacuer cette frustration ne peut être que bénéfique je crois.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons eu un très beau mariage, avec beaucoup de surprise et d'amour. Mais nous avons eu de gros couac. Pour commencer le maître d'hôtel qui gueulait car nous avions 1 h de retard, pas facile de mettre les invites du VH dehors.
    Le groupe DJ qui annonce absolument rien, personne nous attendant pour l'arrivée des mariés sous le chapiteau, le DJ qui n'annonce pas l'ouverture de bal même pas de jeu de lumière ni même pendant la soirée dansante. Elle annonce non plus l'arrivé du dessert. Bref 1150€ € pour faire ça, ça me fait mal au bide. Nous avons eu 3 coupures de courant. Les serveuses et maître d'hôtel nous on volés tout nos restes de nourriture.
    Il nous restait beaucoup de VH et le fromage, que très peu d'invité on mangé car nous étions en retard. Et pour finir le truc qui a mis fin à mon mariage à 3h30 du matin, une saleté de frelon c'est glissé sous ma robe et m'a défoncer les cuisses avec 2 piqûres, je n'ai rien dit sur le coup pour ne pas bousiller mon mariage, mais étant allergique je me suis sentie très mal, étouffement, brûlures dans tout le corps, je ne pouvais plus le cacher. Les pompiers sont donc arrivé pour m'emmener aux urgences.Et le lendemain j'ai entendu de la bouche de la belle-mère disant a sa pote, que c'était certainement dû au stress. Pendant plusieurs semaines j'ai regretté mon mariage.Et même certaines personnes présentes.Mais aujourd'hui je prend des distances avec certaines personnes qui me sont néfastes a ma vie.A refaire je ferai un mariage différents.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elo 😁

    Super, je vois que tu as eu pas mal de retours !

    Tu as vécu des imprévus le jour du mariage ? 😏

    J'en profite pour laisser le lien de cet deux article 👉 10 imprévus du jour J et les solutions pour les surmonter

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage de mon beau-frère et de ma belle-soeur ; un invité change la couche de son enfant aux toilettes et jette la couche... dans un toilette! Résultat évidemment toilettes femmes bouchés, de l'eau partout, une invitée enceinte de 8 mois qui chute dans les toilettes à cause de l'eau sur le sol, les témoins qui gèrent en urgence avec le prestataire car les mariées étaient partis faire leurs photos et à leur retour, un gros camion vidange au milieu du VH prêt à partir et qui a tout débouché pendant leur absence! Ils ont une photo avec ce fameux camion, aujourd'hui ils en rient mais le jour J, sur la photo, ils sont blêmes Smiley xd

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je ne suis pas encore mariée mais je me souviens qu'au mariage de ma sœur, elle a tout simplement oublié son voilà qu'on avait mis un peu de temps à choisir :p Les autres couacs étaient plus pendant les préparatifs que le jour J, comme par exemple la perte de ses bijoux à 1h du mariage (retrouvés à temps !).
    J'essaie de me mettre en tête que, toute perfectionniste que je suis, mon mariage ne se déroulera pas 100% comme prévu, mais qu'il sera chouette quand même ! J'espère quand même éviter les gros tracas (embrouilles familiales, blessés ou autre...) !
    Que s'est-il passé pour toi ? Je suppose que tu as ouvert ce post suite à des déceptions aussi ?

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Laura, merci pour ton témoignage Smiley smile
    Je trouve ça dommage que personne ne veuille l'entendre alors tu as raison de l'écrire ici. Mon mariage n'est pas encore passé mais je suis sûre que je le vivrai forcément différemment que les invités. De toutes façons, certains détails sont invisibles pour eux (les heures sup' du maitre d'hôtel par exemple). Tu as raison de te concentrer sur le positif Smiley smile
    J'ai beaucoup relativité après le mariage de ma sœur (qu'on a trouvé génial, elle comme moi !), quand on en reparle avec mon chéri, il ne se souvient pas du groupe de musique live au VH, et moi je me souviens peu de la décoration que mes parents avaient passé des heures à faire pour les serviettes et les tables par exemple... En tant que mariée je pense qu'on regarde le moindre détail, mais les invités retiennent uniquement les meilleurs moments Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En réalité je pense que tu as été courageuse c’est pour ça que ça ne s’est pas vu. J’ai réussi à tenir ça à distance jour J pour ne pas passer toute la journée à paniquer/râler et en profiter. Dis toi que si personne ne s’en est rendu compte sauf toi et que tu n’as pas gâché la journée de tout le monde c’est déjà gagné même si on le fait pour soi à la base, c’est bien souvent les autres qui demandent autant d’organisation. Le jour du mariage va vite s’effacer en souvenirs je suis persuadée qu’on finira par en rire et surtout on a la chance que ces moments n’apparaissent pas trop sur les photos et souvenirs physiques qui en resteront !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il existe vraiment un mariage sans couacs, oublis, et j'en passe.

    Je sais déjà que mon mariage ne sera pas parfait, j’espère juste que les personnes que j'aime seront vraiment heureuse pour moi et qu'elles s'amuse.

    Le principal je pense c'est d'être enfin unis à l'homme/femme a qui on a donner son cœur sans aucunes restrictions, les couacs finiront pas devenir des rigolades.

    Mais je peux comprendre vos ressentiment devant certains comportements où réflexion, où des personnes qui veulent tout dirigés a votre place. Je pense que je serai comme vous à me demander comme j'aurais pu faire en sorte que tout se passe bien, que tout soir parfait, mais j'espère surtout que je ne m'attarderais pas dessus.

    • Répondre
  • Elo
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Audrey, oui effectivement il faut garder en mémoire que le meilleur car de toute façon on ne peut pas tout contrôler malheureusement.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice pour ton partage.
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura pour ton message qui me réconforte. Oui comme tu dis le plus important c est d être devenue la femme de l homme que l on aime et d avoir eu la chance d être entouré par ceux qu on aime et d avoir partagé beaucoup d amour. Mais moi aussi il y a eu des imprévus et des petits ratés mais effectivement rien de grave c est le plus important. Mais mon problème c est que je suis perfectionniste donc pas évident et je me suis tellement investi et ce jour était si important pour moi. J'ai eu aussi beaucoup de mal à m enlever ces défauts de la tête malgré le fait que l on a eu un magnifique mariage et que tout nos proches nous ont fait que des compliments. C est bête vraiment et je ne pensais pas me sentir mal comme ça après pour des petites choses... Mais du coup toi tu me comprends et ça fait du bien !! Merci.
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello oui tout à fait beaucoup de couacs à mon sens certains minimes d’autres très gros (liste exhaustive : le bouquet ne ressemblait pas du tout à ma demande, une personne a oublié des éléments pour la sortie de la mairie dont les decos de voiture, notre 2 chevaux décorée de ballons ne ressemblait plus à rien car la pluie avait fait tomber les ballons gonflés à l’hélium, le mauvais temps jusqu’au vin d’honneur et des photos sous un ciel plus que gris, une famille en retard à la cérémonie alors qu’il y avait 5 min de trajet après la mairie et qu’on avait prévu un battement d’une h, les photos de groupe retardées par une chute du photographe qui a brisé son objectif et a du le changer, des erreurs de la personne qui lisait l’ordre de passage de ces photos, l’entrée trop cuite, le jeu en retard, l’oubli des jets de scène pour l’ouverture du buffet dessert, des erreurs dans la chorégraphie de l’ouverture de bal de la part de nos parents, le dj n’a pas respecté le thème de ma playlist, une embrouille avec le maître d’hôtel qui a décidé de rester jusqu’à 6h au lieu d’1h et a réclamé des heures supp, perte des lunettes de soleil de monsieur, de mon écharpe, mon accroche traîne qui ne tenait pas d’ailleurs la robe légèrement trop grande et un bout de dentelle s’est décousu sûrement accroché par ce bouquet que je n’aimais pas, une boîte à cigare et un diable de la salle de réception qui ont tout simplement… disparu, les invités n’ont absolument pas respecté notre demande de ne pas être sur leur portable toute la journée pour prendre des photos inutiles car nous avions des professionnels… donc potentiellement sur les photos on va juste voir tout le monde avec le portable devant la tête, et en recevant ces photos non désirées j’ai réalisé avec horreur que je me suis arrangée pour être de mon mauvais profil face à la foule, au photographe et au videaste à chaque événement important du mariage).
    Bon sinon, ça fait du bien de l’écrire car personne autour de moi ne veut l’entendre mais non ça ne s’est pas passé comme prévu même si tout le monde a trouvé ça génial d’ailleurs plusieurs personnes nous ont dit que c’était le plus beau mariage auquel ils avaient jamais assisté et que c’était émouvant avec une super ambiance. Du coup, j’ai décidé de me concentrer sur le positif, je réécoute les musiques en pensant aux bons moments (il m’a fallu presque 2 semaines pour arrêter de focaliser sur les défauts) et j’ai réussi à me convaincre que l’important, c’est d’être devenue la femme du partenaire que j’aime tendrement et que c’est bien ça le point crucial de cette journée, pas d’impressionner les autres ou de respecter mon planning à la minute et de tout contrôler. Je me suis amusée j’ai profité et, c’est l’essentiel, JE SUIS SA FEMME. Même si c’est très dur après tant d’investissement tant financier qu’en énergie, prenons de la hauteur et ne perdons pas de vue cet essentiel, on était super heureux tous les deux et bien entourés, tout le monde n’a pas cette chance.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça a été côté photobooth on avait un polaroïd avec accessoires etc les enfants en ont profité pour gâcher pleins de pellicules (photos de pieds, de plafond, du sol ou noir sans rien dessus) on voulait des photos collés dans notre livre d'or entre autres et pour que les invités aient aussi des photos souvenirs mais voilà.. on en avait en réserve mais certains qui n'ont pas pu en faire une seule n'ont pas osé demandé si on en avait encore. Ensuite on devait faire un jeu entre le repas et fromage (la boîte mystère) mais on a pas pu le faire car aucuns des invités trop occupés à se prendre en photo n'ont entendu l'annonce du DJ. Voilà nos 2 couacs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2021 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben nous en plein milieu de la fête vers 2h du matin, me générateur EDF du quartier qui marche, plus d'électricité !
    Heureusement ma témoin a eu le réflexe de sortir des chandelles avec des bouteilles de vins qui se sont improvisés chandelier. On s'est tous réunis et on a chanté etc un de mes beaux frères anciens mili nous a chanté des chants militaires.
    Aujourd'hui encore, les invités présents parlent de cet imprévu comme un merveilleux et magnifique moment.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui des invités en retard à l’église dont mes enfants d’honneur du coup l’entrée un peu ratée !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui après coup on a eu quelques regrets : des photos moyennes, la
    Pluie..: mais bon il faut essayer de garder le meilleur !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pauvres, ça a généré beaucoup trop de stress, la fête était belle mais trop de stress 😆
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Oise
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂 Ha ba d accord!! 😅
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba oui tu m’étonnes 😂 au moins ça fait des choses à raconter 🤣🤣
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😂
    Mes parents ont toujours dis ''jamais de renouvellement de noces et si on divorce pas de 2e mariage" 😂😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même 😂😂
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que forcément quand on y pense y a toujours des choses qui ne vont pas comme on voulait mais si tu as profité comme tu voulais le jour J c’est le principal. Qu’est ce qui te dérange du coup?
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh Oui. On a pas pu préparer la veille comme prévu. Il a plu tout le matin du mariage et quand je suis parti me coiffer la salle n'était pas prête mais les témoins de monsieur ont gérer la fin tout seul. La voiture était pas super décoré à mon goût. J'ai eu un clash avec ma mère qui a retardé le départ à la mairie parce qu'elle ne voulait pas que je conduise et j'y tenez énormément (j'ai pas céder). Les invités n'ont presque pas touché à mes boissons de bienvenue. Le dj a passé un set de musique nulles (Céline Dion horreur !) MAIS on a eu que des retours extrêmement positif. Les gens nous disent qu'ils ne se sont pas ennuyer. J'ai passer un excellent mariage et c'est là le principal.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui qq couacs mais tant pis:
    Vin d honneur en intérieur car il avait plu le matin ( alors qu on devait le faire sur une terrasse avec superbe vue), entrée servie aux enfants n était pas celle convenue ( ils ont eu du saumon fumé, fini à la poubelle). On n a oublié de filmer notre ami chantant Ave Maria à l église ( mon plus gros regret).
    Et toi? Tu as eu des couacs?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello bien-sûr ! Tout le monde a des galères, certains plus que d'autres ☺️.
    Je me suis pas marié mais le mariage de mes parents a eu beaucoup d'imprévus, mon père n'a pas pu se faire coiffer (la coiffeuse a refusé de le prendre à l'heure), le dj s'est fait volé son matériel la veille (heureusement quelqu'un connaissait quelqu'un qui a pu faire le boulot à sa place), le témoin est tombé en panne avec les alliances (que mon père a été dépanner juste avant le mariage), la fille d'un cousin à ma mère a fait un caprice car elle voulait pas s'habiller et a volontairement avalé un lego 😆 (du coup elle et sa mère ont manqué le mariage pour aller aux Urgences). Bref beaucoup de stress 😂
    On en rigole aujourd'hui mais ça me stresse pour le mien du coup 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration