Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Août 2021 Eure

Après mariage - Amies

Coralie, le 26 Août 2021 à 16:10 Publié dans Après le mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai clairement conscience que mon post peut être (et sûrement) hors sujet mais je voulais avoir le ressenti de certaines personnes qui auraient eu une expérience similaire avec moi.
Je m’explique: j’ai eu un super EVJF et un super mariage où toutes mes amies se sont très bien entendues malgré que nous étions pas mal. (Certaines s’étaient déjà vus, d’autres pas du tout)Mais voilà, ça s’est tellement bien passé que maintenant plusieurs d’entre elles se voient et j’avoue que cela me fait un peu bizarre…J’ai une de mes témoins qui nous a invités à manger moi et mon mari la semaine prochaine et elle me dit « ah tiens j’ai invité M et J aussi ».Une autre la semaine dernière qui me dit « ah tu sais quoi? On s’est tellement bien entendu avec A et A qu’on va se faire une soirée chez eux au mois de septembre »J’en ai plusieurs comme ça.Mon chéri trouve ça plutôt cool qu’elles s’entendent bien mais je ne peux pas m’empêcher de trouver cela un peu bizarre, du moins je ne m’y attendais vraiment pas et j’ai l’impression que cela me gêne… j’ai clairement conscience que c’est de la jalousie…Mais bon voila je voulais savoir si certaines d’entres vous on déjà ressenti cela ou c’est vraiment moi qui suis bizarre! Bonne journée

9 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 26 Août 2021 à 21:07
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ça génial ! Tu as permis à des liens entre les gens de se créer grâce à votre union. Tu as ouvert et rapprochés tes cercles de connaissances et les cercles s'entremêlent, tu as partagé tes amis et cela a multiplié de l'amitié ! Ne te sens pas en danger, sois fière de ce que tu as créé, tu n'as rien perdu, tu n'as que gagné car tout ce petit monde est en effervescence grâce à toi, c'est magique !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ta réaction et ta jalousie, j'aurai certainement réagi pareil. Avec du recul tu peux imaginer à présent de belles soirées tous ensemble Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Je comprends ta réaction. Ce n’est pas grave de reconnaître qu’on est jalouse de voir des amis s’entendre entre eux et d’avoir l’impression d’être exclue.
    Après, ce n’est pas parce qu’ils font une soirée de temps en temps que leur amitié va durer toute la vie ou qu’elle est plus solide que l’amitié que tu entretiens avec ces personnes.Mais ça peut être difficile de partager…
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, 15 c'est beaucoup c'est sûr. Et bien, va pour plusieurs petits groupes!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba justement. On a déjà former un grand groupe avec les amis d’école de labo et un grand groupe de 15 personnes ce n’est pas terrible ! Il y avait toujours des histoires… finalement je préfère avoir plusieurs petits groupes tu vois …
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta réaction.
    Tu as l impression que ce sont moins tes amis maintenant, puisque ceux sont aussi les amis d autres....Tu dois les partager.
    Mais d un autre côté, ça fera une super bande d amis! Imagine de futurs moments ensemble, de belles soirées..... C'est tout récent donc tu as encore du mal à t y faire.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je peux comprendre ta réaction... tu peux effectivement ressentir de la jalousie si jamais elles se voient entre elles en te mettant de cote et en ne t'invitant pas... Mais si tu es incluse, je ne vois pas de mal, au contraire, cela preuve que tu as des amies formidables qui sont toutes appréciables ! C'est tout a ton et leur honneur...

    Moi aussi j'ai connu quelques amis lors d'un mariage et maintenant on se voit régulièrement pendant que les maries ont coupé les ponts avec nous tous. La mariée n'était peut-être pas jalouse, mais.. c'était sur qu'elle préférait toujours penser qu'elle est LA meilleure amie de chacune de ces copines. Donc comme si elles ne pouvaient pas avoir d'autres "besties"... Et ca, c'est malsain... et ca s'est malheureusement retourné contre elle...

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je te comprends car je l'ai vécu, pas pour un mariage mais pour une réunion cuisine. des amis de mon FM ce sont tellement bien entendus avec une amie de lycée à moi et son mari, qu'ils se voient plus que nous et ça m'a beaucoup blessé. les amis de mon FM se sont séparé donc maintenant je ne ressens plus cette jalousie mais elle m'a vraiment bouffé. s'ils ne te mettent pas de côté tu n'as aucune crainte à avoir.

    moi j'étais clairement mise de côté, je pense que c'est pour ça que je l'ai vraiment mal pris.

    bon courage à toi.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est plutôt chouette qu'elles s'entendent mais je comprends ta réaction, c'était inattendu

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration