Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle

Arbre centre de table ! help meee please !

Cindy, le 29 Janvier 2016 à 13:45 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide, j'aimerais faire des centres de table en "arbre" pour mon mariage prévu en septembre 2016.

Mais quand je vois le prix des branches d'arbre en magasin ou de faux minis-arbres en magasin...pas les moyens.

J'ai vu que plusieurs d'en vous étaient allées en forêt pour ramasser des branches d'arbre, et donc ca m'intéresse !

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est est-ce qu'il faut une espèce d'arbre bien particulière ou non ? Et aussi, je me demande si j'y vais maintenant, est-ce que les branches ne seront pas trop sèches pour septembre ? ne s'éffriteront-elles pas ?

Est-ce que vous avez des photos de vos centres de tables que je puisse voir comment vous avez réussies ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Cindy

13 Réponses

Activité récente par Cindy, le 9 Février 2016 à 13:31
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok Ok merci tout le monde pour vos réponses Smiley smile

    Je vais voir, je vais essayer d'aller me promener prochainement en forêt et faire des essais...

    • Répondre
  • S&m13Mai2008
    Mariée Experte Août 2016 Drôme
    S&m13Mai2008 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii pour les astuces les filles car c'est aussi mon idée pour mes centres de tables!!
    • Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout simplement génial ! !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Août 2016 Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais dans le même cas que toi ! Je me marie en août 2016 et j'avais imaginer toute ma decoration de table sur la base d'un arbre en centre de table. Quelle déception j'ai eu en voyant les prix des arbres déjà fabriqué. En me renseignant auprès de ma fleuriste elle m'a confirmé qu'elle ne pourrait pas me faire des arbres naturels comme sa. Elle m'a conseillé de trouver une autre idée pour ne pas être trop déçue car selon elle si elle me faisait les arbres que je voulais cela m'aurait coûté beaucoup trop cher car la quantité de travail serait importante pour elle.J'étais désemparé je n'avais pas d'autre idée puisque tout était basé sur l'arbre.J'ai alors décidé que je trouverai bien un moyen d'en avoir. Quitte à les faire pousser moi même ! Nous avons essayé comme vous voulez le faire avec des branches ramassées en forêt mais la forme ne nous convenait pas car sa ne ressemblait pas vraiment à un arbre.
    En farfouillant un peu avec ma mère par la suite nous avons rassembler quelque idées par ci par là pour finalement réussir à faire un arbre diy !! Nous l'avons fait avec du câble électrique et du Scotch pour peinture. La câble est parfait car il est très magnable.
    Je ne sais pas si ce post vous aidera dans votre recherche j'espère que oui !!

    Arbre centre de table ! help meee please ! - 1
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a attendu qu'il y ait un gros coup de vent et on a ramassé du bois en foret. On a pas choisi d'arbre en particulier,on s'est plutôt attachés à la forme de la branche qui nous plaisait le plus

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas tarder a y aller aussi les bois serons ensuite bombe en blanche . Pas d'arbre particulier on vera sur le tas
    • Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste, je confirme les dires de la collègue !
    Dans la nature (forêt, haies des champs..) On trouve de se belles branches, une fois collectées a nous l'inspiration pour les assembler..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le noisetier c'est bien pour faire ça. Et ne t'inquiète pas en séchant le bois ne s'effrite pas
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi quil faut prendre des branches fines type noisetier et les passer à la bombe de peinture pour éviter qu'elles ne sabiment ou les vernir. Ensuite tu trouve un joli socle vase/caisse en bois tu achètes des blocs de mousse et tu piques les branches dedans!
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai prévu de faire ça et de les passer à la bombe blanche Smiley laugh

    on ira en forêt en favorisant les noisetiers je pense

    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma témoine est fleuriste et pour cette photo qui m'inspire beaucoup voilà ce qu'elle m'a dit : " pour moi il s'agit de bois fixés sur un socle avec des feuilles artificielles, mais après à voir auprès d'un pepineriste"

    Arbre centre de table ! help meee please ! - 1
    • Répondre
  • M
    Marié Addict Septembre 2017 Moselle
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas t'aider désoler. Mais j'ai les mêmes envies de décoration donc je suis aussi preneur!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration