Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Juin 2023 Charente

Arche cérémonie laïque

Caroline, le 25 Février 2023 à 15:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Suite à mon post concernant la décoration du fleuriste en viens l'arche pour la cérémonie laïque .

Facturé entre 250 et 350 par différents fleuristes avec la décoration, avez vous réussi à faire des " économies " sur ce post la ?

Je suis preneuse de vos idées et photos Smiley smile

6 Réponses

Activité récente par Valériane, le 23 Septembre 2023 à 17:13
  • Valériane
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Paris
    Valériane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    J'ai acheté l'arche en ligne et ensuite j'ai fait la composition florale moi même ! Ça te revient 2 fois moins cher que le fleuriste mais ça prend du temps Smiley smile
    Si tu es manuelle il y a des tutots youtube Smiley smile

Arche cérémonie laïque 1

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons fait notre arche nous-même. Nous mettrons un voilage et des guirlande lumineuse mais pas de fleur.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

L'arche en elle même n'est pas si chères que ça. Ce qui fait vite monter le prix ce sont les fleurs. Donc pour faire des économies serait de mettre un voilage et d'agrémenter de quelques fleurs. Et essaie aussi de jouer sur le feuillage qui est moins cher que les fleurs.

• Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas encore vu notre fleuriste, mais j'avais fait quelques recherches. Après m'être fait une frayeur en voyant une première arche à 800€... Je me suis rendu compte que les prix tournaient effectivement plus autour de 200-300€.

Cependant, sur notre lieu de cérémonie, nous aurons déjà la structure de l'arche (elle ne paye pas de mine comme ça, mais le propriétaire va la repeindre en blanc et des rosiers blancs vont être plantés)...

Arche cérémonie laïque 2

C'est sans doute un coût en moins pour la fleuriste qui n'aura pas à nous facturer cela (enfin, je suppose, j'espère que ça ne va pas devenir un problème 😬). Qu'en est-il de ton côté ? As-tu déjà une base sur laquelle ton fleuriste n'aura qu'à faire sa composition ?

Au départ, j'avais pensé à reprendre une pergola/arche de jardin :

Arche cérémonie laïque 3

Ma mère m'avait proposé aussi de réutiliser des portes :

Arche cérémonie laïque 4

J'aimais aussi l'idée de réutiliser ce que la nature nous offre, comme les arbres :

Arche cérémonie laïque 5

Mais tout dépend de ce que tu veux... Je pense par exemple à l'arche ronde, il me semble que là tu peux grimper un peu plus en prix (mais je viens de voir que sur Etsy, c'est du même ordre... Et tu peux aussi trouver des arches à 50-60€ sur Leroy Merlin, Amazon, etc. !) :

Arche cérémonie laïque 6

Tout dépend aussi de ce à quoi tu veux que ton arche ressemble (je n'ai pas vu ton post précédent à propos du fleuriste), plutôt avec des fleurs naturelles ? des fausses ? des fleurs séchées ? Ou alors plutôt mêlées avec du voilage ?

Arche cérémonie laïque 7

Souhaites-tu quelque chose d'atypique ?

Arche cérémonie laïque 8

Arche cérémonie laïque 9

Bref, avec ces deux dernières images, tu vois aussi que l'on peut faire de très belles arches sans forcément mettre des fleurs partout. Et qui dit moins de fleurs, dit moins de dépenses !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Le prix annoncé est bien celui-ci. Pour faire des économies peut-être fournir l'arche, ne pas mettre que des fleurs mais des voilages.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Wouah je trouve cher moi mais après je n'ai aucune idée, nous l'arche nous l'avons acheté sur Amazon à 20€, et je mets des voilage blanc et fleurs artificielles ça m'est revenue ne total au prix de 50€. Mais après si tu préfères les fleurs fraîches c'est sûr que le prix monte vite. Nous les fleurs fraîches ce n'est pas possible car nous faisons la décoration la veille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration