Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melle Cupcake
Super Mariée Septembre 2016 Finistère

Arche - comment la fleurir ?

Melle Cupcake, le 18 Avril 2016 à 19:34 Publié dans Décoration 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Nous avons choisi de faire une cérémonie laïque, et je rêve d'une belle arche drapée de tulle et fleurie ! Du coup, lors de mon rdv avec la fleuriste, je lui ai fait part de mon souhait, montré des photos... Elle me propose la location et l'installation de l'Arche et des fleurs pour 200EUR. Est-ce cher ? J'ai vu des arches à bien moins cher sur internet... À votre avis, est-ce que je peux la fleurir moi même ? Comment faire tenir les fleurs ? Elle me dit que c'est compliqué, qu'elles ne tiendront pas plus de deux heures c'est pourquoi il faut qu'elle les installent quand nous serons à la mairie...Qu'en pensez-vous ? Je n'arrive pas à trouver des tuto pour fleurir son arche soi même...

Arche - comment la fleurir ? - 1

Arche - comment la fleurir ? - 2

11 Réponses

Activité récente par Melle Cupcake, le 7 août 2017 à 19:05
  • Melle Cupcake
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, mais mon post date de plus d'un an... Je suis en effet passée par un fleuriste pour info.
    • Répondre
  • Clém
    Mariée Addicte Juin 2018 Finistère
    Clém ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ce n'est pas très cher ! ma fleuriste m'a fait un devis à 400 € pour l'arche

• Répondre
  • Eglantine
    Super Mariée Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Eglantine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fleuriste. En effet tu peux le faire toi même ou faire confiance à ta fleuriste qui te propose un tarif plus que resonnable !!
    Franchement faut arrêter de vouloir tout faire à la place des pros surtout pour une arche ou vous ne pouvez pas imaginer le travail et la technique pour placer les végétaux.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aurai tendance à te dire fonce ça ne me paraît pas cher. Quand tu vois que les arches se loue déjà 50€, qu'il y a peu de chance que tu puisses le faire toi même et que sur les images que tu montres c'est particulièrement garnies il n'y a pas à hésiter. En ce qui nous concerne c'est mon papa qui construira l'arche et qui va faire pousser du jasmin étoilé autour. Alors évidemment ce sera plus économique que toi mais le rendu sera moins wahou je pense!
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ! En effet ça n'est pas cher... C'est vrai que le jour J je ne voie personne qui pourrait faire ça pendant qu'on sera à la mairie...
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie de ce retour. C'est difficile quand on ne s'y connait pas de se faire une idée des prix... Effectivement, elle va les mettre quelques heures avant, sur l'Arche qu'elle nous loue (c'est compris dans le prix). Au moins j'aurais la tranquillité d'esprit le jour J.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une super tarifs !! Ma fleuriste chiffre ca a 350€ car j'ai les fleurs en pipettes pour que ca tienne plus.. Sinon c'est comme toi donc je pense que c'est un bon prix. C'est vraiment très difficile a realiser et ça doit être impérativement fait le jour J, beaucoup trop compliqué a gérer pour moi.
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2016 Nord
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant ancienne fleuriste, je trouve que le prix est juste et que cest meme peu pour une arche de fleurs ... Il faut énormément de fleurs pour garnir une arche et l'idéal est de la faire faire par un professionnel !! Cela prend du temps, ça n'est pas du tout évident et en effet les fleurs ne durent pas bien longtemps car doivent être lisent sans eau, ou bien dans des pipettes mais c'est un prix encore plus élevé ..
    Tu peux le faire toi même comme beaucoup de choses mais il faut que cela soit fait le jour meme, chose que tu n'auras pas le temps de faire ! Fais lui confiance et fonce, 200€ cest tres peu demandé pour ce type de réalisations Smiley winking
    • Répondre
  • Nana'
    Super Mariée Juillet 2016 Var
    Nana' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aussinon des fleurs artificielles ? Sur aliexpress il y en a des pas cher du tout
    • Répondre
  • Melle Cupcake
    Melle Cupcake ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur qu'elle ferait tout de A à Z, sans les contraintes et embêtements...
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela très cher après tu peux trouver pour la décorer pas cher mais bon si tu peux t épargner ça pour 200€ pourquoi pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration