Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guillin
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Maritime

Arche de ceremonie

Guillin, le 26 Avril 2023 à 14:26 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Arche de ceremonie 1
Coucou les filles, j’ai vu ça sur l’appli et j’adore la déco au dessus. Comment faire ce banc de fleurs. Une fleuriste m’a dit que c’était artificiel… alors je veux bien me lancer mais comment faire çaSmiley winking?
Merci à celles qui auront des réponsesSmiley winking

16 Réponses

Activité récente par Guillin, le 28 Avril 2023 à 09:27
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Mince je n’ai pas vu celle ci…. J’en ai commandé ok verra bien…
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2024 Oise
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Tu trouves ça sur internet ça se présente sous forme de plaque sur Aliexpress et tout ça tu peux en trouver...Arche de ceremonie 2

• Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je parle des plaques toutes faites, tu en commandes selon la taille que tu veux réaliser et tu assembles les plaques ensemble. J'ai vu des lots de 6 plaques pour 30€ par exemple.

Ca fait faux oui mais ça reste un décor qu'on ne verra que de loin ou qui sera en fond photo. Pour le tiens, il sera en hauteur. Tu peux toujours ajouter du vrai lierre dessus pour harmoniser et apporter une touche authentique avec une plante qui n'a pas besoin d'eau pour vivre (je le sais, ça colonise les murs! Smiley xd). En plus le lierre ça se trouve un peu partout gratos!

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends la crainte regarde bien les avis avec photo pour te faire une idée du rendu… vous pouvez aussi contacter un décorateur pour faire un devis sur de la location pour l’artificiel (souvent moins cher qu’un achat et ça ne t’encombre pas ensuite) et faire chiffrer avec de vraies fleurs. Pour te donner une idée en ajoutant du feuillage et en réduisant le nombre de fleurs cette compo par exemple nous a coûté 350 euros en fleurs fraîches… donc dommage de mettre le même prix dans de l’artificiel je trouve, sauf si tu as un endroit chez toi ou le réutiliser en déco ensuite, dans ce cas c’est un réel investissement !
    Arche de ceremonie 3

• Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je me disSmiley winking
    J’ai regardé pour le faire moi même cnest entre 300 et 500 euros de fleurs artificielles plus le matériel et le temps et sur certains sites on en trouve des moins chers mais j’ai peur du rendu…. :/
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, deja ca peut tres bien être des fleurs fraîches mais bon c’est très très cher et beaucoup de boulot pour une déco qui sert finalement assez peu de temps… si tu peux mettre 15 000 dans la déco c’est très bien mais c’est le cas de peu de gens. Sinon, en fait ce sont des sortes de « mousses » dans lesquelles on plante fleurs et feuillages 1 à 1 pour monter la composition. A moins d’avoir vraiment ces éléments notamment les fleurs en grosse grosse quantité à bas prix, je pense que du « tout prêt » ou même de la location ne revient pas forcément beaucoup plus cher, à vérifier.
    • Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, tu parles de celles toutes faites? Je ne sais pas si niveau rendu visuel c’est top. Pas envie que ça fasse très faux qu’on ne voit que ça! Enfin moi Smiley winking les faire soit même je viens de calculer ça revient super cher 300 euros environ
    • Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui top! Quand je vois le tarif d’Ali express et shein. Je me demande si ça vaut le coup de le faire soi même. Certains l’ont fait? Ou commandez vous vos fleurs? Je me marie le 17 juin donc plus trop de temps
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tu peux te servir de grillage à poule pour venir fixer tes fleurs artificielles. tu l'aura au préalable coupé aux dimensions souhaitées.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne vais pas être d'une grande aide car je ne commande rien sur ce type de site. 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, ils vendent des plaques de 40cm par 60cm sur AliExpress https://fr.aliexpress.com/item/4000805195452.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2011.80%21%E2%82%AC%208.50%21%21%21%21%21%40211b5e1e16825127440068064e1126%2110000008091595158%21btf&_t=pvid%3A495f6d96-f2ed-4a50-805a-32144e35a81a&afTraceInfo=4000805195452__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1682512744&spm=a2g0o.ppclist.product.mainProduct&gatewayAdapt=glo2fra et Shein pour réaliser des murs de fleurs! Après si t'es balaise oui tu peux faire ça toi même avec du grillage trouvée en solderie, magasin de bricolage ou jardinerie et des fleurs artificielles Smiley smile

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur Ali le truc de 2 m fait c 140 euros !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tout dépend du type de fleurs artificielles et sur quel site, tu commandes.
    • Répondre
  • Guillin
    Guillin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup . Je vais regarder . Je suis sure que même à faire moi même ça reviendra cher…. Smiley sad
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ta fleuriste a raison c'est majoritairement en fleurs artificielles ce type d'élément de décoration.

Je pense que tu peux t'inspirer des tutos concernant les murs de fleurs artificielles qu'on trouve sur Youtube
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration