Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mystic
Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne

Arche de cérémonie laïque carré

Mystic, le 14 Avril 2023 à 11:16 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Sur notre domaine on a une arche de cérémonie laïque carré (à 4 pieds) et on sait pas trop comment l'habiller avec les voilages ni la dimension des voilages et encore moins où en trouver pour pas cher.
Arche de cérémonie laïque carré 1
On aimerait des voilage blanc/ivoire et bordeaux.

Du coup si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce style d'arche ou prévoit d'en avoir une avec voilage on veut bien votre aide ^^
Belle journée

11 Réponses

Activité récente par Julien, le 14 Avril 2023 à 20:06
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir! bons preparatifs.

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour les inspirations 😍
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Voici quelques inspirations en espérant que ça pourra t'aider.

    Arche de cérémonie laïque carré 2

    Arche de cérémonie laïque carré 3

    Arche de cérémonie laïque carré 4

    Arche de cérémonie laïque carré 5

    Arche de cérémonie laïque carré 6

    Arche de cérémonie laïque carré 7

    Arche de cérémonie laïque carré 8

    Arche de cérémonie laïque carré 9

    Arche de cérémonie laïque carré 10

    Arche de cérémonie laïque carré 11

    Arche de cérémonie laïque carré 12

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées. En effet je connais les houppa étant de confession juive et je crois bien que c'est le 1er truc auquel j'ai pensé en la voyant ^^
    On avait pensé à faire que le devant ms on se dit que les piliers arrière seraient tt de mm visible par le monde et dc pas super beau :/
    La plupart des photos de houppa sont blanches ou als en rideau justement ms on veut évitement trop le rapprochement avec cela car ma moitié n'est pas juif dc éviter ce qui se rapproche du religieux
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pas de conseil sur le voilage en lui même je n’y connais rien mais sur l’habillage en fait ce n’est pas une arche (qui n’a pas de profondeur) mais plutôt une houppa (utilisée dans la tradition juive) avec une estrade. Vous pouvez si vous le souhaitez n’habiller que le devant pour en faire une arche et vous placer devant ou sur le côté avec le maître de cérémonie sur l’estrade. Dans ce cas 2 /3 voilages peuvent suffire pour un drapé.
    Arche de cérémonie laïque carré 13
    Si vous souhaitez vous placer sur l’estrade, il faudra habiller le tout plutôt comme des « rideaux » et il vous faudra plus de tissu
    Arche de cérémonie laïque carré 14

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow merci énormément pour toutes ces explications
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement je préfère la mousseline qui est légère mais lourde à la fois et pas trop translucide (base de coton). Mais prend de la synthétique et pas de la vraie mousseline de soie parce que ce n'est pas le même prix!

    Arche de cérémonie laïque carré 15

    Le tissu crêpe c'est non translucide mais plus cher que le satin mariée ou satin de polyester mais plus noble puisque ça ne brille pas, contrairement au satin de polyester très réfléchissant à la lumière.

    Arche de cérémonie laïque carré 16Aussi je n'aime pas trop la rigidité du tulle qui te créera des faux plis aux angles carrés et qui n'offre pas un bon tombé. Le tulle c'est mieux à utiliser en jupon donc caché sous les vêtements et puis c'est statique parfois! Et d'une manière générale, je trouve ça moins élégant.

    Arche de cérémonie laïque carré 17

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va regarder ça =)

    Une idée du tissu/voilage ? On voit de tout, mousseline, organza, crêpe, tulle, etc... on est perdu :/

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas c'est la laize, un tissu fait en général 145/150 de largeur et ensuite tu fait couper au magasin la longueur dont tu as besoin. Regarde sur Les coupons de St Pierre (site ou boutique physique) ; ils ont des lots de 145cm X 3m de long et parfois c'est juste 5€ le lot!

    • Répondre
  • Mystic
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Val-de-Marne
    Mystic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, merci pour l'idée de vinted je n'y avais pas pensé.

    On a regardé sur aliexpress mais notre wedding nous dit qu'il faut du 145cm de large et sur ali c'est que du 75cm du coup on sait pas trop si on prend ou pas là bas :/

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je n'en ai pas mais beaucoup revendent leur voilage sur Vinted, en lot la plupart du temps. Je dirais qu'il faut bien 3m minimum pour un beau tombé et créer des volutes. Shein en ont aussi de plusieurs dimensions possibles et à un tarif imbattable Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration