Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Juin 2015 Nord

Arche de mariage

Missme, le 17 Avril 2013 à 11:55

Publié dans Décoration 62

Bonjour à toutes (et à tous!), niveaux déco je fourmille d'idées, par contre une me pose problème ! J'aurai voulu mettre une arche décorée avec des orchidées, seulement je ne sais pas où trouver cette fameuse arche ni comment faire tenir les orchidées dessus ! Autre chose à votre avis, fleurs...

Bonjour à toutes (et à tous!), niveaux déco je fourmille d'idées, par contre une me pose problème ! J'aurai voulu mettre une arche décorée avec des orchidées, seulement je ne sais pas où trouver cette fameuse arche ni comment faire tenir les orchidées dessus ! Autre chose à votre avis, fleurs fraiches ou synthétiques ? Si vous avez des idées je suis preneuse ! Merci !

62 Réponses

• Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons trouvé une arche à Lidl pour moins de 10€. Pour la déco ça sera des ballons et des fleurs artificiels.
    • Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'oublie pas quand tu réponds à un comm de faire CITER car je n'avais pas vu ta demande ... lol... Oui je dois m'y pencher avant la fin du mois et faire qq photos pour le prototype... donc surveilles mon profil pour les voir !!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense que le tarif sera plus raisonable

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelques idées et conseils pour la décoration d el'arche :

https://www.mariages.net/articles/l-arche-de-la-ceremonie-laique--c3455

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui merci je viens de voir ton message ! J'en ai un à coté de chez moi, je vais voir s'ils ont ça en rayon !

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi a casto 37 euros 90

• Répondre
  • Durr
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Moselle
    Durr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis aussi interesser peut tu m'envoyer le lien s t p merci d'avance

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui elle est vraiment très belle ! Tu l'as trouvé sur quel site ?

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as aussi celle la qui es ttres jolie

Arche de mariage 1

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! je n'y avais pas pensé ! Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en as aussi chez castorama à 26 euros

Arche de mariage 2

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui volontier ! Malgré mes nombreuses recherches je ne l'avais pas vue celle-ci ! Merci d'avance !

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet ça coute plutot cher ... Smiley sad je pense opter pour des orchidées artificielles et panacher avec du lière ou des trucs dans ce genre ! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet c'est vraiment pas cher !!!

Apres à decorer avec des orchidées fraiches, ca va te couter une fortune !

• Répondre
  • L
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La dentelle tres bonne idee!! super tuyau!! tu pourras prendre des photos pour nous montrer un peu ???

moi aussi je pensais des fleurs artificielles car comme je veux no stress avant le jour j ca me permet de preparer tranquillement!!

( bon j ai quand meme un an et demi pour m y pencher mais j aime bien savoir ou je vais lol) ^^

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris la même au même prix !!! Je vais l'habiller avec un rideau de fil de dentelle au centre, de panneau de tulle pour cacher le métal, de guirlandes de plumes et de guirlandes de lierres synthétiques et quelques bouquets de fleurs aussi mais tout en synthétique pour éviter les fleurs fanées le lendemain de l'installation et disposer des pétales autour ....

• Répondre
  • L
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

arche

moi j ai commence a me renseigner aussi pour en faire une pour notre ceremonie laique!! j ai trouvé celle la a 9E90 sur un site internet!! (5E9 de fdp)

je vais la recouvrir de petit grillage ou de toile d hivernage pour pouvoir faire passer du lieres et des fleurs!!

si tu veux le lien pour commander demande moi je te l envois en pv!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ton information, moi j'ai acheté mon arche sur internet par le biais de Ebay. Pour la décoration, je compte l'entourer de voile hivernage que je trouvé en promo. Je me mettrais des noeuds à tirer turquoises en plus.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de regarder et effectivement elle est vendue! Smiley atonished Dommage!

• Répondre
  • M
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à vous toutes ! Niveau budget, je ne sais pas trop combien compter, c'est vrai que les orchidées sont chères, mais c'est une fleur que j'adore alors je vais me faire plaisir là dessus ! Smiley winking J'ai regardé dans le groupe "en vente" mais malheureusement elle a déjà été vendue ! Sinon en effet c'est une bonne idée de la fabriquer sois-même, je vais ma pencher là-dessus, car j'ai regardé sur differents sites et je ne trouve pas mon bonheur ... !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet ça risque de revenir assez cher... surtout avec des orchidés qui sont des fleurs pas cadeau. Je te conseille de taper "arche" dans le moteur de recherche, tu auras déjà quelques pistes pour l'achat de celle-ci. Ensuite pour les fleurs fraiches, si tu dois installer ton arche un peu en avance, j'aurais peur qu'elle s'abiment super vite s'il fait un beau soleil (les fleurs coupées ont une durée de vie assez courtes)... et pour avoir décidé de mettre des fleurs artificielles pour mon mariage, le prix est à peu près le même (si tu prends des jolies fleurs parce que je pense qu'on peut trouver moins cher dans les Gifi et autres)!

Bonnes recherches !

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une mariée du forum avait fabriqué son arche avec un support pour plante grimpante, acheté en jardinerie.

Pour les fleurs, à mon avis prends des fleurs synthétiques! Surtout les orchidées qui sont assez fragiles. Les feuillages style lierre ou autre restent beaux plus longtemps que les fleurs, donc tu n'auras pas de soucis si tu choisis d'en mettre.

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde dans le groupe "en vente" du site je crois qu'il y en a une, sinon tu as le bon coin!

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa comme idée mais j'espère que tu as un gros budget! Les fleurs fraiches ou artificielles ca coute très cher! Les arches, tu peux en trouver dans les magasins de botanique ou de bircolage des fois aussi!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration