Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Marié Addict Septembre 2022 Eure

Arche de mariage et Organza

Justine, le 31 août 2022 à 18:18 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Salut la communauté,

Je suis à la recherche d'une photo Smiley laugh

Je vous explique : je souhaite du tissu pour draper mon arche pour notre cérémonie laïque. Après quelques recherches et conseils de couturière, je me dirige vers l'organza qui est vaporeux et résiste à l'humidité. Je me dirige donc vers Mondial Tissu, on me montre ce qu'est l'organza et là, patatra, je n'aime absolument pas l'effet brillant et les reflets ...

Je me redirige donc vers le voile et la mousseline. Problème du voile : c'est tellement transparent qu'il me semble qu'il m'en faut beaucoup? Et mousseline - au delà du prix plus élevé - donne un effet un peu raplplapla => et comme je sens qu'il va faire humide, ça risque d'être pire.

Quand je vois les photos : je retrouve bien l'effet brillant sur les nœud de chaises par exemple, en revanche, parfois, j'ai l'impression de voir de l'organza sans l"effet brillant. #tellementindécise!

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a drapé quelque chose avec de l'organza, et si oui, pourriez-vous me montrer une photo?

Je vous remercie Smiley heart

5 Réponses

Activité récente par Iris, le 1 Septembre 2022 à 11:42
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine

Les réponses apportées à ce post devraient t'intéresser 👉 Tissu drapé blanc arche

Tu décoreras ton arche avec des fleurs également ? 🌸

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite astuce les rideaux blanc de chez ikea sont pas cher et marche bien pour une arche (une amie a mis ça nickel )
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨

En effet sous des néons industriels des grandes surfaces l’organza peut paraître vraiment trop brillant. Je demande toujours à pouvoir regarder les tissus sous lumière naturelle personnellement. Peut être te réconcilieras-tu avec cette matière 😉
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi j'ai pris de la mousseline. Je ne sais pas si c'est de la vrai mousseline mais c'st ce qui est appelé comme ça sur ail express et shein. Le tissu ne brille pas (car je n'aime pas) et est léger.

Je verrais le jour J lors de la déco de mon arche.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faudrait que tu commandes une bonne quantité de tissu pour enrouler autour des montants de l'arche et en même temps en laisser retomber sur le haut
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration