Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques

Arche en ballon

Laureen, le 23 Avril 2012 à 12:31 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Je fais appel à vos talents de créatrice de déco !!

Voilà je voudrais faire un arche en ballon pour mettre devant l'entrée de notre salle. J'avais pensée donc enfilé des ballons autours d'un fil puis aprés le fixer au mur. la porte d'entrée fait 2 m de hauteur sur 1 m 50 de large à peut près.

Alors par contre avait vous une idée du nombre de ballon dont je vais avoir besoins ??? Et faut-il que les ballon soient gonflé à l'hélium sachant que l'on va préparer la salle la veille le vendredi pour le samedi soir ?? Mon chéri lui me dit que si on les gonfles à l'air normal il vont être tout flétrie et dégonflé ?? Vous avez déjà fait ce genre de chose ?? Merci beaucoup pour vos conseils

14 Réponses

Activité récente par Lalali, le 5 Décembre 2012 à 19:51
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi aussi je vais faire une arche en ballons que je mettrai dans ma salle pour que tout le monde passent en dessous et qu'on fasses une belle entrée, la femme du magasin de déco a dit qu'il faudrait un peu près 200 ballons et que si je l'ai gonflé à l'air il durerai 24 heures si je fermai les rideaux de la salle afin que j'évite la grosse chaleur

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Katyli j'ai vu que tu te mariait dans 24 jour !! ouf pas trop de stress ??? tu nous mettra des photos ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il commence à se flétrir seulement maintenant ???? lol c'est des ballons de compét dit donc ^^

    Et mélody ouais je vois déjà leurs mines se décomposer car même si c'était le cas tu peux pas vraiment dire non dans cette situation ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laureen tes pauvres temoins!!!!! lol

    pour une question de tranquilite par gain de temps prend les pompes hein!!! mais rien t'empeche de faire mariner tes temoins quelques minutes et leur faire croire que t'en as pas lol

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Katily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va faire notre arche nous meme, avec des tubes en plastiques (gris que l on utilise pour l electrcité), dans des pots de fleurs. pas cher. Et pour les ballons tout depend effectivement de la qualité, on en a gonflé il y a plusieurs mois (achetés chez esprit de fete) et il commence à se fletrir, c est hallucinant mais vrai. voilà

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je rentre du magasin de fête ou j'ai étais cherché mes flacons pour mes m&m's et je lui ai posé mes petites questions ^^ Donc pour info l'hélium ne tiens que 12 heures et va bientôt être interdite à la vente aux grands public ! D'ici la fin de l'été apparemment. Donc elle m'a dit pareil que toi mélo qu'il valait mieux les gonflés le soir ou le matin et de les mettre si possible en extérieur le plus tard possible car avec le soleil (oui c'est sûr il fera beau!) ils risque d'éclater ou de se flétrir. Donc je vais en acheter quelques uns pour avoir une idée du temps qu'ils durent et après il y en aura environ 250 à gonfler !! Ouf je suis gentil et j'achète des pompes ou je regarde diaboliquement mes témoins se vider les poumons ?!?! lol

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci des conseils !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laureen fait tes essais avec les meme ballons que tu va utiliser pour faire l'arche car un changement de qualité de ballon puet surement changer la duré de tenue du gonflé Smiley winking

    et mieux vaut ficelle et point pour tenir car du scotch avec du vent et ton arche s'envole...

    domage que je n'ai pas sous la mains les photo de l'arche que j'ai faite ...

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais clouer avec de la ficelle sur le mur. Je fais me faire un essaie quand même avec quelques ballons pour voir si ça tiens la durée en les gonflant à l'air normal comme à fait mélo. Parceque bon si quand j'arrive c'est tout flétri ça va être le drame ^^

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Laureen, comment vas-tu fixer les ballons ? avec du scotch sur les ficelles ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Laureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour laureen

    alors arche de balon j'en ai "faite" une poru ma bs, elle avais acheter les matos pour monter l'arche , unpret a faire en gros ou il y avais l'armature et des ballons

    on a preparer le vendredi apres midi pour le samedi soir gonfle a l'air normal (un conseil si t'a une pompe c'est mieux sinon tu va manquer d'air lol) les ballons etaeint nikel le soir !!

    pour le nombre de ballons c'est difficile on a pas compter ca depend aussi de comment tu les gonfles plus ou moins gros ...

    mais prevoi un bon nombre quand meme ...je vien de prendre un photo j'ai compter 4 ballons par "etage" ca fait environ 140 ballons( lol je m'amuse bien moi defois!!)

    pour le montage deja le plus simple est de les attacher par deux de meme couleur et de croiser les couleurs en maintenant avec du fil de nylon (par tres simple a expliquer en fait...)

    bon montage!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le mieux est de les gonfler le matin même et si j'ai bien compris cela sera à l'extérieur, donc si il y a du vent ça risque de tout abîmer aussi...

    Je compte en mettre une aussi, mais ce n'est pas nous qui allons le faire mais la société qui vient directement nous la mettre donc je ne sais pas trop combien de ballons ils vont mettre...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration