Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Carmen
Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme

1000 grues ...

Carmen, le 9 Février 2015 à 13:53 Publié dans Décoration 0 16
Sauvegardé
Répondre
Je commence a faire mes 1000 grues pour l'arche de ma cérémonie laïque.... Qui d'autres? Des conseils pour le papier , pour les conserver?

16 Réponses

Activité récente par Mayon, le 16 Septembre 2015 à 17:04
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

donc si je comprend bien tu fais un noeud avec un morceau d'élastique en laissant des petit bouts dépasser pour bloquer les grues c'est ça ?? Merci!!!

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok, je vais peut être essayer en mettant une perle entre la perle à écraser et la grue... Va falloir que je commande d'abord tout ça. Merci pour ton conseil en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt Déborah.
    J'avais essayé avec des petites perles a écraser mais ça ne tenait pas Smiley sad après avec les perles a écraser faut mettre une grue une perle. Avec les élastiques je les enfiles toutes sur le fil et je mets les élastiques après. Mais essayes avec des perles a écraser et dis moi.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut puisque tu en ais déjà au guirlande je me permet de te poser une question: j'ai finit mes 1000 grues (enfin lol! Quel boulot!) et je me demandais si sur le fil de pêche je ne pouvais pas mettre des perles à écraser au lieu des élastiques, tu penses que ce serait suffisant pour les bloquer?
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te mets la photo d'une guirlande en cours de montage. Si tu veux voir une guirlande finie va dans mes photos.

1000 grues ... - 1
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris des élastiques crazy loom... (c'était la mode cet été) je les ai coupé et ensuite noué sur le fil en dessous de chaque grue. Je ferai une photo demain qd je m'y remettrai. Ms au moins tu as le principe. Après c'est assez long, j'ai mis 11 élastiques par guirlande : un sous chaque grue et surtout un en haut de la guirlande pour pas que celui du haut s'en aille. Faut pas trop tirer dessus sinon l'élastique pète. J'en ai pété plus d'un Smiley sad Si t'as besoin d'autres conseils hésites pas Smiley smile

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà voilà des photos pour celles sui ne connaissent pas cette tradition :

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas non plus ce que c'est, grue comme l'oiseau? Mais je vois pas ce que ça peut rendre pour l'arche?
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de paraître ridicule, je me lance : c'est quoi les 'grues' ?
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2015 Hérault
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment tu les fixes avec les elastiques ? Tu pourrais mettre une photo car j ai presque fini mes grues mais je galere a mort pour les monter en guirlandes
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Octobre 2015 Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On s'est lancé dedans aussi, on en est à 400 à peu près je crois ( c'est mon chéri qui tient le compte Smiley tongue )
    Mon conseil pour la conservation : ne déploie pas les ailes à la fin du pliage, elles prendrons moins de place et s'abimerons moins facilement.
    • Répondre
  • J
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai plié les 1000 et il me reste 39 guirlandes à monter. Je les ai montée du sur du fil de pêche mais il faut ajouter des élastiques sous chaque grue pour avoir de la distance sinon ça glisse.. Et pr ne pas qu'elles s'emmêlent avant le jour J j'ai emballé chaque guirlande dans des sacs de congelation. Vivement que ce soit terminé car c'est long ms je sais que le rendu sera top! Ms si j'avais su je ne me serai pas lancée la dedans
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous lançons aussi. Enfin c'est le truc qu'on a un peu abandonné pour l'instant. On en a 250 dans un gros sac plastique et ensuite on les montera sur des ficelles.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un bon choix je pense!! et oui l'effet sera très beau!!

Ps: pense à citer pour qu'on sache que tu as répondu Smiley smile

• Répondre
  • Carmen
    Mariée Addicte Janvier 2016 Drôme
    Carmen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais lu de les monter sur mon fil de pêche puis d'envelopper chaque guirlande dans de l'aluminium .Il nous en faut au moins 3 par jour ... Un gros boulot mais j'adore l'effet une fois suspendue et c'est une très jolie légende.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut!! ca sera un très gros projet!! pour les conserver je dirais dans un endroit sec et à l'abris de la poussière!

Bon courage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer