Salut à tous.
Après avoir reçu pas mal de photos de mes invités, j'en partage quelques unes, pour vous raconter par la même mon mariage.
Le reportage, une fois les photos de la photographe.
Mon mariage, le 16 septembre 2017, c'est très bien passé hors quelques bémol je dirais.
Tout d'abord nous avions la mairie le matin à 10h30. J'avais embauché une maquilleuse, pour qu'elle vienne à la maison me maquiller, ainsi que mes 2 témoins et 3 de mes demoiselle d'honneur (c'est du boulot lol). Elle est donc arrivé à 06h15. et hop hop hop, chacune son tour au maquillage, pendant que une autre se fait coiffer par 2 de mes demoiselle d'honneur. (elle sont vraiment géniales). Donc une fois toutes prête, nous partons pour la mairie, qui se trouve à quelques minutes en voiture.
Pendant ce temps, du coté de mon mari (je peux le dire maintenant), la photographe s'est rendu chez sa mère pour faire quelques photo de préparation avec mon bébé. Ils sont donc arrivés à la mairie avant nous, avec plus de la moitié des invités.
Demoiselle d'honneur à la mairie
Lorsque nous arrivons, il était ému, et moi aussi, nous avons pu parler avec tout le monde, découvrir comme il étais tous beau. Puis on entre dans la mairie, les invités sont installés, et nous devons attendre devant car nous entrons après, mais l'adjointe du maire était en retard. Une fois qu'elle arrive, tous le monde se lève pour nous applaudir et nous entrons. Se déroule la cérémonie en 12min (j'ai trouvé cela très court, je sais pas si pour vous s'était pareil ?).
Et nous sommes maintenant mariés !!!
Nous sommes allés faire quelques photos de groupe, puis de couple à l'arrière de la mairie, mais pas longtemps car il fallait rentré pour se préparer pour la cérémonie religieuse.
Une fois rentré, la photographe nous suit pour faire mes photos de préparation, avec mes demoiselle d'honneur et témoins. La maquilleuse devait revenir à 12h30 pour me remaquiller, une coiffeuse devait venir à 13h30.
Je commence a angoisser car c'est à l'église qu'il y avait tout nos invités, puis elle est situé à 40min de chez moi. Et là j'apprend qu'il y a eu un accident à proximité de la sortie d'autoroute de Vitry, et donc que c'est bouché.. Je me dit mince il va falloir que je parte plus tot (j'avais loué une voiture avec chauffeur). Le chauffeur m'appelle et me dit qu'il sera là en avance pour etre sur. Donc je sis rassuré, sauf que là ma coiffeuse est en retard.. 13h30 toujour pas d'appel, ni de message.. je me dis mais elle est où ? elle sera jamais là.. j'aurai pas le temps (surtout que mes demoiselle d'honneur attendais pour m'habiller). 13h35 elle m'envoi un message pour me dire qu'elle sera en retard d'environ 15min, mais que je dois pas m'inquiéter, je serais prête à temps.. MAIS 15min C'EST BEAUCOUP.. Mais le pire c'est qu'elle a eu 40min de retard.
En principe la coiffeuse devait arriver à 13h30. pour finir à 14h30, mes demoiselle d'honneur m'habille et accessoire, pour départ à 14h45. Pour l'église à 15h30. Mais comme la coiffeuse est arrivé à 15h10.. j'étais en retard.. Je suis arrivé à 15h45 à l'église..
Dans la voiture - direction église
Arrivé à l'église :
Arrivée à l'église
J'ai perdu mon voile, car la coiffeuse à du bacler son travail, à cause de son retard.. Ma belle soeur me la remis du mieux possible, mais la coiffure commence à tomber.. J'en pleure. (j'étais en retard, ma coiffure ne tien pas, mes demoiselle d'honneur ne sont pas arrivé).. Ma belle mere essaie de me calmé, puis mon fils me fait un calin. Sava mieux. Tout le monde est là, donc nous entrons dans l'église, et là mon mari me découvre, après 3 mois à lui parler de ma robe, il peut enfin la découvrir.. Un moment MAGIQUE, il était très ému, et moi encore plus.
La cérémonie se déroule très bien, hors quelques erreur du prête, qui dit que l'on s'est rencontré en 1915.. (tout le monde à beaucoup rigolé) Il s'est également trompé sur le prénom et l'age de notre enfant.. Mais cela a été pris à la rigolade par nos invités, donc pas très grave.
Cérémonie religieuse
Mon fils
Nous sommes repartis pour le lieux de réception et à partir de la c'était de mieux en mieux. Lieu magnifique, repas magnifique, animations magnifique, photo magnifique, musique et danse superbe. Tout parfait. Rien à changer.
Mon bouquet
Nous sommes entrés en premier dans la salle, pour voir la décoration faite par la personne qui s'occupe du lieu. MAGNIFIQUE.
Nos tables
Vin d'honneur, séance photo, tout était super. Puis nous entrons à table pour le repas. Sous les applaudissements des invités, nous avons eu un super repas du début à la fin. Nous avons fait 2 animations pendant entre les plats. En premier un Blind test musicale avec des tickets banco à gratter. très amusant, le Dj animateur a fait rire tout le monde. En deuxième animation, un jeu de senteurs de bougies par table (notre thème étant les 5 sens, nous avons essayer de le rappeller un peu partout). Le DJ distribue une bougie à chaque table, et la table doit se mettre d'accord sur la senteur qu'elle reconnait. Très amusant, et super pour rapprocher les personnes.
Cascade de champagne
Nous avons ensuite fait un feu d'artifice à 23h30. Il était superbe. Et surtout c'était une surprise pour tout le monde 
Ouverture de bal
A minuit, nous avons fait notre ouverture de bal, sur la musique de Christina Perri - A thousand years (chorégraphie que nous avons répété plusieurs fois). Tout s'est super bien passé, nous avons eu des félicitations et des larmes de beaucoup d'invités.
Nous avons stopper la musique à 3h30 pour quitter la salle à 4h. Jusqu'à la fin il restait plus de 20 personnes sur la piste de danse. Juste super. Rien à redire des prestatires fantastiques.
Et comme je ne sais comment les remercier pour leurs fantastique travail, je tien à vous les nommer pour toutes les personnes que cela peut intéresser.
Photographe : Lolophotos (77 - Provins). Photographe magnifique, un vrai talent, très très sociable, et s'intègre très vite. Une personne exceptionnelle.
Salle : Le jardin de marolles (94 - Marolles en brie). Merci à Ludivine qui s'est chargé de toute la décoration, de tout le déroulement de la soirée, d'avoir tout fait pour nous. Un lieux sublime, et une personne adorable.
Traiteur : Passions et saveurs (77). Traiteur fournis avec la salle. Un repas magnifique, que des compliments de la part de nos invités.
DJ et animations : Ilane (fournis avec la salle). Il a été plus que parfait. Très bon animateur. Il a fait un très bon travail du début à la fin.
Je tiens ensuite à remercier mes demoiselles d'honneur qui ont été juste parfaite. Soutiens du début à la fin. Elles ont tout fait pour moi. Nous sommes amies depuis bientot 10 ans, mais je pensais pas qu'elles pourraient en faire autant. Je n'aurais jamais pu me sentir aussi bien sans elle.
Mes demoiselle d'honneur et leurs cavalier
Malgré mes problèmes de coiffure qui m'ont fais pleuré, et qui m'ont causé du retard à l'église + mon maquillage qui n'a pas très bien tenu la soirée. J'ai eu un mariage MAGNIFIQUE, tout était parfait. Maintenant je suis juste nostalgique, et pressé d'avoir les photos de la photographe
.