Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-Saint-Denis

16.09.2017 - Mariée

Sabrina, le 2 Octobre 2017 à 11:21 Publié dans Mariages.net 0 24
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous.

Après avoir reçu pas mal de photos de mes invités, j'en partage quelques unes, pour vous raconter par la même mon mariage.

Le reportage, une fois les photos de la photographe.

Mon mariage, le 16 septembre 2017, c'est très bien passé hors quelques bémol je dirais.

Tout d'abord nous avions la mairie le matin à 10h30. J'avais embauché une maquilleuse, pour qu'elle vienne à la maison me maquiller, ainsi que mes 2 témoins et 3 de mes demoiselle d'honneur (c'est du boulot lol). Elle est donc arrivé à 06h15. et hop hop hop, chacune son tour au maquillage, pendant que une autre se fait coiffer par 2 de mes demoiselle d'honneur. (elle sont vraiment géniales). Donc une fois toutes prête, nous partons pour la mairie, qui se trouve à quelques minutes en voiture.

Pendant ce temps, du coté de mon mari (je peux le dire maintenant), la photographe s'est rendu chez sa mère pour faire quelques photo de préparation avec mon bébé. Ils sont donc arrivés à la mairie avant nous, avec plus de la moitié des invités.

Demoiselle d'honneur à la mairieDemoiselle d'honneur à la mairie

Lorsque nous arrivons, il était ému, et moi aussi, nous avons pu parler avec tout le monde, découvrir comme il étais tous beau. Puis on entre dans la mairie, les invités sont installés, et nous devons attendre devant car nous entrons après, mais l'adjointe du maire était en retard. Une fois qu'elle arrive, tous le monde se lève pour nous applaudir et nous entrons. Se déroule la cérémonie en 12min (j'ai trouvé cela très court, je sais pas si pour vous s'était pareil ?).

Et nous sommes maintenant mariés !!! Smiley heart

Nous sommes allés faire quelques photos de groupe, puis de couple à l'arrière de la mairie, mais pas longtemps car il fallait rentré pour se préparer pour la cérémonie religieuse.

Une fois rentré, la photographe nous suit pour faire mes photos de préparation, avec mes demoiselle d'honneur et témoins. La maquilleuse devait revenir à 12h30 pour me remaquiller, une coiffeuse devait venir à 13h30.

Je commence a angoisser car c'est à l'église qu'il y avait tout nos invités, puis elle est situé à 40min de chez moi. Et là j'apprend qu'il y a eu un accident à proximité de la sortie d'autoroute de Vitry, et donc que c'est bouché.. Je me dit mince il va falloir que je parte plus tot (j'avais loué une voiture avec chauffeur). Le chauffeur m'appelle et me dit qu'il sera là en avance pour etre sur. Donc je sis rassuré, sauf que là ma coiffeuse est en retard.. 13h30 toujour pas d'appel, ni de message.. je me dis mais elle est où ? elle sera jamais là.. j'aurai pas le temps (surtout que mes demoiselle d'honneur attendais pour m'habiller). 13h35 elle m'envoi un message pour me dire qu'elle sera en retard d'environ 15min, mais que je dois pas m'inquiéter, je serais prête à temps.. MAIS 15min C'EST BEAUCOUP.. Mais le pire c'est qu'elle a eu 40min de retard.

En principe la coiffeuse devait arriver à 13h30. pour finir à 14h30, mes demoiselle d'honneur m'habille et accessoire, pour départ à 14h45. Pour l'église à 15h30. Mais comme la coiffeuse est arrivé à 15h10.. j'étais en retard.. Je suis arrivé à 15h45 à l'église..

Dans la voiture - direction égliseDans la voiture - direction église

Arrivé à l'église :

Arrivée à l'égliseArrivée à l'église

J'ai perdu mon voile, car la coiffeuse à du bacler son travail, à cause de son retard.. Ma belle soeur me la remis du mieux possible, mais la coiffure commence à tomber.. J'en pleure. (j'étais en retard, ma coiffure ne tien pas, mes demoiselle d'honneur ne sont pas arrivé).. Ma belle mere essaie de me calmé, puis mon fils me fait un calin. Sava mieux. Tout le monde est là, donc nous entrons dans l'église, et là mon mari me découvre, après 3 mois à lui parler de ma robe, il peut enfin la découvrir.. Un moment MAGIQUE, il était très ému, et moi encore plus.

La cérémonie se déroule très bien, hors quelques erreur du prête, qui dit que l'on s'est rencontré en 1915.. (tout le monde à beaucoup rigolé) Il s'est également trompé sur le prénom et l'age de notre enfant.. Mais cela a été pris à la rigolade par nos invités, donc pas très grave.

Cérémonie religieuseCérémonie religieuse

Mon filsMon fils

Nous sommes repartis pour le lieux de réception et à partir de la c'était de mieux en mieux. Lieu magnifique, repas magnifique, animations magnifique, photo magnifique, musique et danse superbe. Tout parfait. Rien à changer.

Mon bouquetMon bouquet

Nous sommes entrés en premier dans la salle, pour voir la décoration faite par la personne qui s'occupe du lieu. MAGNIFIQUE.

Nos tablesNos tables

Vin d'honneur, séance photo, tout était super. Puis nous entrons à table pour le repas. Sous les applaudissements des invités, nous avons eu un super repas du début à la fin. Nous avons fait 2 animations pendant entre les plats. En premier un Blind test musicale avec des tickets banco à gratter. très amusant, le Dj animateur a fait rire tout le monde. En deuxième animation, un jeu de senteurs de bougies par table (notre thème étant les 5 sens, nous avons essayer de le rappeller un peu partout). Le DJ distribue une bougie à chaque table, et la table doit se mettre d'accord sur la senteur qu'elle reconnait. Très amusant, et super pour rapprocher les personnes.

Cascade de champagneCascade de champagne

Nous avons ensuite fait un feu d'artifice à 23h30. Il était superbe. Et surtout c'était une surprise pour tout le monde Smiley laugh

Ouverture de balOuverture de bal

A minuit, nous avons fait notre ouverture de bal, sur la musique de Christina Perri - A thousand years (chorégraphie que nous avons répété plusieurs fois). Tout s'est super bien passé, nous avons eu des félicitations et des larmes de beaucoup d'invités.

Nous avons stopper la musique à 3h30 pour quitter la salle à 4h. Jusqu'à la fin il restait plus de 20 personnes sur la piste de danse. Juste super. Rien à redire des prestatires fantastiques.

Et comme je ne sais comment les remercier pour leurs fantastique travail, je tien à vous les nommer pour toutes les personnes que cela peut intéresser.

Photographe : Lolophotos (77 - Provins). Photographe magnifique, un vrai talent, très très sociable, et s'intègre très vite. Une personne exceptionnelle.

Salle : Le jardin de marolles (94 - Marolles en brie). Merci à Ludivine qui s'est chargé de toute la décoration, de tout le déroulement de la soirée, d'avoir tout fait pour nous. Un lieux sublime, et une personne adorable.

Traiteur : Passions et saveurs (77). Traiteur fournis avec la salle. Un repas magnifique, que des compliments de la part de nos invités.

DJ et animations : Ilane (fournis avec la salle). Il a été plus que parfait. Très bon animateur. Il a fait un très bon travail du début à la fin.

Je tiens ensuite à remercier mes demoiselles d'honneur qui ont été juste parfaite. Soutiens du début à la fin. Elles ont tout fait pour moi. Nous sommes amies depuis bientot 10 ans, mais je pensais pas qu'elles pourraient en faire autant. Je n'aurais jamais pu me sentir aussi bien sans elle.

Mes demoiselle d'honneur et leurs cavalierMes demoiselle d'honneur et leurs cavalier

Malgré mes problèmes de coiffure qui m'ont fais pleuré, et qui m'ont causé du retard à l'église + mon maquillage qui n'a pas très bien tenu la soirée. J'ai eu un mariage MAGNIFIQUE, tout était parfait. Maintenant je suis juste nostalgique, et pressé d'avoir les photos de la photographe Smiley laugh.

24 Réponses

Activité récente par Sonia, le 13 Octobre 2017 à 10:00
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est bien ça. On s'est mariés à la mairie de noisy le grand

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui en général les parents vont voir un petit peu leurs enfants pour s'assurer que ttout va bien. Et sinon les enfants vont vers leurs parents.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dit moi vous ne vous êtes mariés à la Mairie de Noisy le grand ? Car sur la photo avec tes demoiselles d’Honneur je crois la reconnaître
    • Répondre
  • Maymay
    Mariée Pro Mai 2019 Hauts-de-Seine
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5 aussi ! 😊 Après c'est un risque a prendre de venir à un mariage avec ses bouts de choux , je veux juste que les parents s'en occupent si ils ne veulent pas aller avec la babysitter 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend on peut pas savoir à l'avance si sava aller.

Nous il y avait que 5 enfants, donc un animateur sa allé. Vous en avez beaucoup des enfants ?

• Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce dont j'ai peur ! Que les enfants ne veuillent pas aller avec l'animateur 😅 On verra bien !
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui il y a eu des travaux de faits. Les enfants ont adoré être dans une salle, avec une télé, une table, et plein de jeux. Un animateur super aussi. Nous n'avons pas vu les enfants de toute la soirée.

• Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa ! Je suis trop contente alors ! Merci beaucoup pour vôtre retour en tout cas !! Je suis pressée de la reserver 😊 Est ce que les travaux dans la salle pour les enfants ont déjà été fait ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Si vous prenez le DJ et le Traiteur de la salle du jardin de marolles, je vous rassure ils sont super !!!

J'ajouterai un ++ pour le DJ, qui a su vraiment animé notre mariage du début à la fin, sans aucun soucis. Il a respecté de mettre de la distance avec ceux qui sont un peu moins ouverts, plus réservé. Et il a très bien repéré ceux avec qui il pouvait rigolé sans soucis.

C'est lui qui a fait l'annonce des personnes pour les photos de groupe, qui a fait les animations, le DJ pendant la partie dansante. C'est simple il a tout fait lol

Concernant le traiteur, il est vraiment très bien. Il travaille avec de bon produits, ses plats sont super bon. Le seul petit bémol je dirais c'est que certains invités ont eu leurs plat un peu tiède, donc pour les mangeur lent, c'est froid à un moment. Mais je n'ai eu que des compliments.

Pour la salle, elle est magnifique ! Ludivine est une perle. Tout était parfait. Nous avions pris l'option décoration (nous avons vu avec elle, ce que nous voulions, et elle nous a fournis le tout, et placé toute la décoration elle même), c'est un cout, mais cela était beau, et nous n'avions pas eu a se déplacer pour tout faire nous même.

J'avaais peur que la décoration ne corresponde pas le jour j, car nous l'avions jamais vu en vrai. Mais j'étais trop heureuse quand j'ai vu, une vrai surprise, car c'étais parfait.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui beaucoup de personne ont rigolé. On s'est demandé où il a pu trouver cette date, car nous n'étions pas nés. Le prêtre lui même n'étais pas né.

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation à vous deux !!!
    • Répondre
  • Marout
    Super Mariée Octobre 2017 Paris
    Marout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous. Les photos sont tops

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina,

Tous mes voeux de bonheur à vous deux. Vous étiez beaux. Les photos sont belles. En lisant ton résumé, j'ai bien rigolé en voyant que le prêtre a annoncé que vous vous êtes rencontré en 1915.

• Répondre
  • Maymay
    Maymay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste magnifique ! Je me disais bien que la salle de disait quelque chose ! On va la reserver également ! Votre témoignage me conforte dans l'idée qu'on a trouvé la salle parfaite , ca on ne trouvait pratiquement rien sur le dj et traiteur ! Merci beaucoup , et felicitation !!
    • Répondre
  • Jessica&vincent
    Mariée Addicte Juin 2018 Gard
    Jessica&vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Tu étais magnifique .Et ton petit mec était à croquer dans son costard comme un grand😍😍😍
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations.... Et ton petit bout est trop chou
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Féliciations a tous les deux!!
    tous mes voeux de bonheur Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup.

Oui habillé pareil de Papa. Trop choux.

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2018 Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !! Vous étiez magnifiques !! Et votre fils était trop trop mignon !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations!!

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation et tout les voeux de bonheurs
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!! Pleins de bonheur ....
    • Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous et merci pour ton récit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration