Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Seuve
Mariée Curieuse Juin 2017 Haut Rhin

1er bébé 1ère grossesse panique

Seuve, le 23 Mai 2016 à 16:47 Publié dans Maman 0 26
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles! Alors voilà, il y a pratiquement 1 mois nous avons appris que j'étais enceinte ? rien de dramatique en soit je vous rassure avec l'homme nous en avions discuter et c'était une évidence nous voulons des enfants tous les deux.
Sauf que voilà j'ai eu ma première écho qui a bien confirmer ma grossesse et j'ai rendez-vous ce vendredi soit 1 mois après cette première écho.. Et je vous dis pas c'est genre un peu le "et si..." à me poser les questions " et si il grandissait pas bien? " "et si son petit coeur ne battait plus?"... Oui je sais ce sont des questions complètement débiles surtout qu'il n'y a aucune signes qui pourrait me faire penser ça. Je n'ai pas eu de saignements, ni de mal en bas du ventre rien de tout ça.
Je voulais savoir si cela est normal? Ou je deviens folle? ???
Merci à celles qui auront lu jusqu'au bout !!!

1er bébé 1ère grossesse panique - 1

26 Réponses

Activité récente par Caro, le 27 Mai 2016 à 15:17
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cro mimi ton petit bout
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !! J'ai eu mon écho aujourd'hui ^^ et sayez je suis bien rassurée ! Tout va bien !! Bébé à bien grandit, son petit coeur bat bien même très bien ! Me voilà rassurée et merci beaucoup les filles pour votre soutien !

1er bébé 1ère grossesse panique - 1
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juillet 2016 Haut Rhin
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal c'est ton bébé un petit vous j'attends mon deuxième et j'étais aussi en panique le premier mois mais sa passe vite on en profite apres
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela est tout à fait normal on voit tellement de choses, pour ma part j'ai flipper jusqu'a l'echo des trois mois vu que je ne le sentais pas je me disais et si jamais a 12 sa le coeur ne bat plus je stressais et n'avais qu'une hate y etre alors lors de l'echo quand elle a regarder et m'a dit il bouge je me suis mise a pleurer dans ma tete je me suis dit ouf il est vivant ! je suis actuellement a bientot 6 mois et tout va bien.

Bon courage prend ton mal en patiente et essaie quand meme de ne pas trop stresser pour bébé =)

• Répondre
  • Christine
    Super Mariée août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes les mamans se posent ces questions. C'est normal. Mais si tu fais ce qu'il faut pour qu'il n'y arrive rien au bébé, que tu es attentive aux signes qui pourraient donner à penser que ça ne va pas, il n'y a pas de raison, et surtout si tu te ménages. Tu as un suivi gynéco et si le docteur te dit que ça va, c'est que ça va !

Pour ma première grossesse je me faisais beaucoup de souci parce que je ne pouvais pas vérifier la santé du bébé. Pour ma 2ème j'ai eu un décollement au début, puis des contractions très tot, et le col commence à se modifier 2 mois avant mon terme... Je n'ai jamais eu autant d'écho ! j'e suis beaucoup inquiète et ne profite pas de cette grossesse. Mais il y a des signes physiques si tout va bien ou pas, il faut juste que tu y fasses attention et s'il n'y en a pas, c'est que tout va bien.

En tout cas félicitation.

• Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Septembre 2017 Vendée
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense quon se les pose toutes ces questions! Tkt c que ldebut tu vas passer par tt les etats! Un jour ca sera ´c grnial un bb ´ le lendemain ca sera ´et si jy arrive paaaaas je vais etre une mauvaise meereeee ´. Moi perso les 1eres echos jetais comme toi tjrs a me demander si ca allait la dedans. Jme suis detendue des que jle sentais bouger Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout a fait normal, la grossesse c'est explosion des emotions, des sensations...

Le seul conseil que je peux te donner, pose les questions que tu as à poser lors de tes différents rdv, meme si elles te praissent debiles ou idioteS...

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce genre de questions vont rythmer ta grossesse..... Je suis à la fin du 6ème mois et de nouvelles questions arrivent souvent... On se prépare à être parents : )
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait normal que tu te poses autant de questions. Après chaque femmes est différentes donc ne pas avoir de douleurs ligamentaire c'est possible. Moi sache que je stress toujours autant pour les rendez-vous tout les mois et pourtant je suis dans mon 5ème mois de grossesse ! lol. Je me dis à chaque fois comme toi : est-ce que bébé va bien, est-ce que je vais entendre son petit coeur et tout ça. Moi aussi écho des 5 mois vendredi trop hâte mais trop stressée en même temps. N'hésite pas si tu as besoin de parler surtout

• Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ça fait du bien de savoir que je peux en parler Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui, mais je voulais pas abuser Smiley winking
    • Répondre
  • Anasoleil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Anasoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal ! On passe quasiment toutes par là... Un truc qu'on m'a dit et qui m'aide bien " inutile de stresser, si quelque chose doit arriver, ça arrivera... donc autant respirer et profiter de ce nouveau bonheur ! " Tu verras, ça viendra avec le temps Smiley winking ... Donc Carpe Diem et Félicitations !
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Addicte Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouFélicitations !Et oui c'est normal ! On ne maitrise tellement pas ce qui se passe dans notre bidon !!Mais on entend des histoires tristes autour de soi. La fausse couche peut arriver. On va pas se le cacher. Mais quand tout va bien, alors tout va bien, essaie de rester sereine. Tu vas vivre le plus beau bonheur de ta vie dans quelques mois !Tiens bous au courant de ton echo Smiley winking

• Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous tiendrai au courant vendredi Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal de se poser toutes ses questions j'ai eu les mêmes. J'espère que tout ira tres bien.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et même après la majorité Smiley winking
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que quand je le sentirai bouger je serai un peu plus rassurer. Je comprends ce que tu vis Smiley smile et je sais que c'est pas forcément facile d'en parler dans notre entourage..
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te comprend. Moi j'étais réellement déstresser quand mon.bébé a commencé a bouger. J'ai vécu une fausse couche il y a 1 ans. Et perdu un petit garçon a 5 mois grossesses. Je suis plus loin que ma première grossesse et c'est un soulagement.
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu as raison Smiley smile merci beaucoup
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr oui exactement ça !! Mais je pense que tour va bien aller maintenant j'essaye de relativiser au maximum et je pense que vendredi je serai un peu plus rassurer. Courage à toi aussi
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout à fait normal Smiley smileJe suis aussi en tout début de grossesse et j'essaye de penser au maximum comme pailenqueu... On peut faire une FC a 2, 5 ou 8 mois de grossesse... On peut perdre notre enfant à tout âge, il faut juste eviter d'y penser. Je serais rassurée quand j'aurais passé ma première écho mais complètement rassurée qu'une fois que j'aurais bébé dans les bras. Et encore, ensuite on aura peur de ma mort subite du nourrisson, puis des risques d'étouffement avec les ptits trucs qui traînent, puis des mauvaises rencontres à l'adolescence etc etc... C'est parti pour stresser jusqu'à sa majorité Smiley winking
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, ça me rassure de ne pas être seule. J'ai eu une fausse couche il y a 3 ans et j'ai encore ce traumatisme dans la mémoire. Je pense que c'est ce qui me fait peur. Mais ça va passer Smiley smile il va suffire que le gyneco me fasse l'écho et que je vois que tout va bien et les doutes s'envoleront.... J'espère
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est normal que tu t'inquiète. Tous comme une futur maman , qui s'inquiète pour son bébé. Ça fait plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Malheureusement des malheurs et venu gâcher notre bonheur. Aujourd'hui je suis enceinte. Et dès le début je me disait, il ne faut pas s'inquiéter, et si il devait arriver quelque chose que je panique ou pas ça arrivera. Et si je pouvais éviter ne transmettre mon stresse au bébé c'est bien mieux. Même si c'était ultra difficile j'ai essayé de relativiser et penser a autre chose. Aujourd'hui bébé va très bien et j'entame mon 6 eme mois.
    • Répondre
  • Seuve
    Seuve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Je suis enceinte de ma 12 ème semaine. J'espère juste que tout vas bien sachant que je n'ai aucune symptômes ou quoi qui pourrait me faire penser à une fausse couche. Félicitations à toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2016 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! tout d'abord félicitations ; ) je suis aussi enceinte. je viens de rentrer dans ma 6 ème semaine de grossesse. et je suis aussi angoissé, c'est notre premier, on le veut tellement. on a hâte de passer le cap des 3 mois. on a peur d'une fausse couche, ça arrive tellement souvent, peur d'une malformation ou autre. je ne saurais te rassurer mais en tout cas tu n'es pas la seule Smiley winking bon courage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer