Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cass
Super Mariée Septembre 2016 Nord

1er désistement....

Cass, le 24 août 2016 à 23:04 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
1er désistement à j-22 sans raison valable... 4 repas adultes déjà réservé super... ça commence. Déjà du mal à trouver le sommeil en ce moment.... la cst perdu pr ce soir.Je ne comprend pas ce manque de savoir vivre!

33 Réponses

Activité récente par Cass, le 14 Mars 2017 à 10:10
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas prq cette conversation est remonté je me suis mariée en septembre 2016. Les désistements c'est réglé depuis plusieurs mois mdr
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Mais normalement ton traiteur ne te fais pas payer les repas ... nous en tout cas c'est confirmation du nombre de convives 24h avant. Si ya un désistement dans les 24h on paye par contre.je suis à J-45 et je dors déjà plus ahahaha
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement comme tu peux le voir dans les messages, c'est monnaie courante. Pour ma part j'ai eu un désistement la veille et un le jour J. Enfin celui du jour J c'était concept : Le gars (invité au repas mais avait insisté pour ne venir qu'au VH) s'est pointé a l'église, m'est passé devant en m'ignorant totalement ainsi que mon futur, et a tout bonnement disparu après la cérémonie ! Sans nous féliciter ni nous dire au revoir, rien. J'ai plein de photos de l'église et il n'est sur aucune, c'est a se demander s'il ne s'était pas planqué dans le confessionnal! Bref... C'était un ami de chéri et je lui ai demandé de ne pas reprendre contact, d'attendre de voir si le gars allait appeler pr sexpliquer ou quoi... Mariés depuis 13 mois et toujours rien !! Sinon l'autre personne qui a annulé est tombée malade et a dû être hospitalisé donc bon là on peut rien dire.
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Ilmc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je crois que c'est le moment où on apprend beaucoup de chose! J'ai entendu des histoires d'amis ou même du vendeur de robe de mariée ! La première, ayant les mêmes "amis' a eu la gentillesse de me prévenir que pour son mariage, à J-15 elle ne savait toujours pas si certaines personnes venaient ! Sachant que le mariage était assez loin (comme nous) elle avait prévu pour loger tout le monde à droite à gauche.... Et elle n'a compris que à J-7 que ces couples d'amis aller bien venir mais...En célibataire ! Une personne n'est finalement meme pas venue....Aucun message... Rien ! Le vendeur de robe m'a fait presque rire en le racontant les déboires de ces clientes...Les excuses tellement énorme que je n'y croyais pas...SMS pour dire la veille du mariage "désolé, super promo pour un weekend à Paris, on pourra pas être là !" Et le traditionnel..."la semaine de boulot à été longue, on est trop fatigué, on viendra pas" à J-3 du mariage...Dire que j'ai fait une intoxication alimentaire la veille d'un mariage et qu'on a tout de même assisté au vh et soirée... Je n'arrivais pas à me tenir droite à cause des crampes, on est parti tôt, mais la mariée était heureuse qu'on ait fait l'effort de venir, même si on a raté la cérémonie et qu'on a du annuler pour le brunch du lendemain !
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à trois jours du mariage j'ai eu 3 désistements ... l'excuse est valable sur le principe, c'est vrai que quand on te dit "je suis désolée ma meilleure amie qui est comme ma soeur est sur le point de mourir les médecins lui donnent 2 semaines et elle veut qu'on passe du temps ensemble" tu peux pas dire grand chose mais bon ca fait 7 mois que je suis mariée et heureusement pour cette personne elle est toujours de ce monde ... ce qui me chagrine c'est que ces personnes sont des amis proches de mes parents, la mari travaille avec mon beaupère et juste deux jours avant le fameux message de désistement ils se sont pris la tete au boulot ... donc je sais très bien que c'etait une excuse bidon ! c'etait juste plus crédible que de dire "on a la kermesse du ptit"

• Répondre
  • Lucie
    Marié Addict août 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une blague ça??? Trop chaud!!! Non mais sérieux on lui demande pas de faire un semi marathon non plus... Ça se passe comment chez elle? Elle vit dans un frigo???
    • Répondre
  • Kaya
    Mariée Experte Juillet 2017 Hérault
    Kaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ma belle..les gens sont compliqués

J'ai deja dit à nos amis et famille, si tu veux pas dis le maintenant car à partir de deux mois de la date de notre mariage, annuler voudra dire me rembourser un point c'est tout

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Pro Avril 2017 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu pourras s'arranger avec le traiteur et que ça ira pour ton plan de table, les gens abusent quand-même!!! C'est quelque-chose qui me fait peur et j'espère que je n'aurai pas trop le problème...
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OMG !!! C'est vraiment abusé. On parle pas d'un apéro à la maison quand même m****
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je croise les doigts pour toi...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends pas les gens :-(
    Cette année, c'était le mariage de mon cousin, sur Lyon (je suis d'Alsace) et je dormais chez ma cousine en Isère soit 120kms du mariage.. J'ai appris que j'avais une maladie auto immune et du coup je dois faire face à y fatigué extrême (entre autres symptômes) Et c'est vrai j'ai voulu annulé.. Bébé qui fait pas des nuits + route + maladie j'étais raide de chez raide mais non j'ai dit oui j'me suis fait violence et j'y suis allée ! Alors oui on est parti à 2h parce que je tenais même plus mes yeux ouverts mais j'ai fait l'effort! J'avais aussi très envie d'être à leurs côtés!

Alors je pense que les gens qui annulent sans raisons valables c'est qu'ils n'avaient pas envie d'être là!
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est fou mais bon je me dis que ceux qui ont été présent se sont bien amusés et rzconterons aux autres tour ce qui ont raté. Et pour ses gens là ils peuvent courir il y a pas de dragées pour eux !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Octobre 2016 Liège
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie s'est mariée le 16 juillet et le jour j 8 personnes ne sont pas venues sans prévenir...je vous dit pas comme elle a été dégoûtée! Les gens sont vraiment sans gêne. Moi pour mon mariage ds 36 jours tu me dis que tu viens et tu viens pas pour une raison bateau ou sans prévenir je peux vous assurer que c'est mort. J'ai la rencune tenace et donc je n'oublies rien ! Moi perso je pète un plomb. Courage à vous les filles
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée août 2016 Hautes-Pyrénées
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y en a toujours qui n'ont pas de raison valable et qui font ça. Dernière annulation en date pour moi, hier (annulation a j-3), 3 personnes. Il y en a 2 je comprends, une tante et son mari, elle est tombée et c'est cassé plusieurs côtes, du coup elle peut à peine marché, se lever et il habite à 700km de moi. Par contre, la dernière personne, une amie à ma mère que je connais depuis au moins 15 ans. Elle ne vient pas car il fait trop chaud. Autant vous dire que j'ai la rage mais ma mère encore plus, elle veut plus lui parler. De plus cette personne habite à 5 min en voiture du mariage, je veux bien qu'il fasse chaud mais c'en ai pas une excuse surtout que j'ai de la famille qui fait 700km par ce temps caniculaire pour venir.
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool du tout... essaye d'appeler ton traiteur car il reste 22 jours il peut sûrement s'arranger Smiley winking
    • Répondre
  • Nana75
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Paris
    Nana75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je le conseille. Tu dis que tu dois donner le nombre d'invités précis au traiteur très prochainement et que tu aimerais juste avoir une dernière validation. Même via SMS ça passe si tu as pas le tps et du moment que tu as un retour. Bon courage
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heureusement... je ne comprend pas et comprendrais jamais ce genre de comportement!!!!
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cst incroyable....
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais refaire un checn par téléphone pr tout les invités que je n'ai pas revu ces derniers temps je pense...
    • Répondre
  • Nana75
    Nana75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est lamentable... Les gens comme ça c'est pas possible. Je ferai la même chose si ça m'arrive
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte août 2015 Isère
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part 3 personnes ne sont pas venues le jour du mariage sans prévenir ni même s'excuser... ces personnes ont été rayées de ma vie à cet instant précis...
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu 4 désistements la semaine de mon mariage dont un le jour j.... me suis rendu compte à table qu il manquait un couple qui ne avait pas du tout prévenu. .. ç est rageant mais on peut rien ne y faire
    • Répondre
  • Nana75
    Nana75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi. À 3 semaines du mariage je rappelle tout le monde pour re confirmer et j'ai eu 3 annulations et tous du type = Ah non en fait je viens plus. J'ai un autre mariage ou Ah non je peux plus j'ai oublié de te le dire. Si je n'avais pas rappeler c'était 3 repas payer Pour rien. C'est dingue... Ça me tue encore plus quand c'est un couple marié qui fait ça. Ils sont déjà passés par là. J'espère de ne pas en avoir d'autres mais bon je sais que ca peut arriver...

• Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais pareil si je ne peux pas enlever les parts... mais qui dis changement d'invités dis modification des diy porte prénom et .... plan de table. A j-22 cst gérable... j-3 ou 4 ça sera autre chose Lol
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non 3 semaines.... j'y suis demain... j'espère que ça passera pr ces 4 la au moins
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait d'accord avec toi ! A quoi ça sert de garder dans ses contacts des personnes comme ça. Pour ma part je n'avais pas invité les enfants déjà grands (20-25ans) d'amis de mes parents qui me connaissent depuis l'enfance, par manque de moyen. Je l'ai ai donc appelé et on été ravis de venir au dîner. Comme ça pas de perte ! Mais en arriver là maintenant c'est lamentable. Au moins ça fait des heureux.
    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grrrrrrr
    Je partage les avis, mais contractuellement tu n'as pas J-8 pour apporter des modifications ?
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie en a eu la veille du mariage... je comprend pas cmt on peut manquer de respect à ce point. Une chose sur à part urgence vitale ce genre de personnes sortent de ma vie à l'instant où ils me font ce genre de plan!
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi si non 310€ dans les fes***... je vais les apeller demain.
    • Répondre
  • Cass
    Cass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff j'espérais passer à travers... faut pas rêver lol
    • Répondre
  • Typh'
    Super Mariée août 2016 Ille et Vilaine
    Typh' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et désolé de te l'apprendre tu vas en avoir d'autres : à 2 jours du mariage, 3 désistements !! Soit disant qu'après une journée de travail c'est trop fatiguant de s'asseoir sur un banc d'église et à table, être servi à manger et danser jusqu'au bout de la nuit...Bon courage en tout cas il en faut malheureusement.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage, j'espère que ton traiteur pourra encore modifier cela et supprimer 4 repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer