Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Lise
Mariée Débutante Septembre 2016 Loire

1er rdv avec le photographe

Anne-Lise, le 21 Juillet 2015 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de votre avis: avec mon chéri on se marie en septembre 2016 et on commence à contacter les prestataires. Vendredi après-midi on va rencontrer un photographe et je stresse un peu, j'ai peur d'oublier de demander des trucs... comment vous avez choisi votre photographe? Quelles questions importantes dois-je lui poser? (Sachant que j'ai ses tarifs et qu'on a vu un peu son travail sur son site internet)
Merci d'avance!

4 Réponses

Activité récente par Anne-Lise, le 21 Juillet 2015 à 13:41
  • Anne-Lise
    Mariée Débutante Septembre 2016 Loire
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos conseils, je note tout ça ^^
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, le 1er critere de choix du photographe était le style de photos qu'ils ont mis sur leur site internet ou facebook... Ca nous a permis de short-lister 3 ou 4 qui nous plaisaient beaucoup !

Ensuite on a posé les questions suivantes par email :
    1. Disponibilité pour notre date
    2. Type de forfaits, combien d'heures de présence... pour quel prix (!)
    Et on a demandé le prix de l'heure supplémentaire (au cas où que tu veuilles le garder pour x raison)
    3. Combien de photos fournies (parfois tu as des livres en plus ou clés USB...)
    4. En quel format (RAW, jpeg, etc.) et Quel type d'appareil photo utilisé (tu vois tout de suite les pros...)
    5. Remise des photos via un site internet à télécharger ou sur clé USB ou livre ou autre...

Et puis apres, selon les réponses, on a pris r-v ou non. Et à partir de là, c'est aussi une question de feeling !! Il faut que tu te vois passer la journée avec... et notamment si tu prévois qu'il prenne des photos de l'habillage...

On a pas fait de séance photo d'engagement, ni d'after day, mais c'est aussi quelque chose que tu peux envisager !! Pour nous, ce qui était important était de l'avoir durant la préparation le samedi, et surtout la veille à la mairie. Du coup, la photographe qu'on a choisi nous a proposé le forfait suivant: 2 heures le vendredi (mairie + vin d'honneur) + 9 heures le samedi (de 10h chez le coiffeur jusqu'à 19h vers la fin du vin d'honneur) + frais de deplacement + Remise des photos sur Clé USB + Galerie photo sur Internet pour les visionner.

A toi de voir quelles sont tes priorités ;-)

Bon courage dans ta prise de décision ^^

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après aussi s'il a un remplaçant en cas de maladie, blessure....
    Sa tenue pour moi un point important, au mariage de mon cousin le photographe était habillé en jaune flash et chemise froissée volontairement on voyait que lui. Donc ça me fait peur qu'il soit trop visible.
    Comment il partage les photo un prestataire rencontré, faisait payer ses photos et mettait des flyers au repas, pour que les invités puissent acheter les photos ce qui pour moi est hors de question.
    S'il écoute vos envies et demandes, certains font que ce qu'ils aiment.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, on voulait quelqu un avec qui on se sent à l aise avant tout, donc le 1er contact était important. Niveau question, on a demandé exactement ce qui était compris dans le forfait (certains photographes font payer le droit sur les photos pour pouvoir en faire autre chose que ce qui est proposé par eux, ce qui était hors de question pour nous), la durée de la prestation, s il avait un appareil supplémentaire en cas de souci avec le premier...
    Nous venons de faire une séance pré-engagement avec lui et vraiment top!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration