Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte Septembre 2017 Haut Rhin

2 robes ou une seule

Elodie, le 25 Mai 2017 à 10:06 Publié dans Mode nuptiale 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Ça fait longtemps que le temps passe vite. Je me demandais vous mettez une autre robe à la mairie avant l'église pour celle qui font les deux le même jour ?J hésite car j'aimerai que mon homme soit le premier à me voir et pas les invités. Vous faites comment pour celle qui ont qu'une seule robe ?

28 Réponses

Activité récente par Amanda75014, le 25 Mai 2017 à 22:20
  • Amanda75014
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Paris
    Amanda75014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai pensé à faire 2 tenues. Mais j'ai désisté car on perd tt l'effet surprise et c'est pas top pour la mise en beauté.
    • Répondre
  • Sayuri
    Super Mariée Octobre 2017 Gironde
    Sayuri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai qu'une robe et comme on se prépare au même endroit, il la verra direct...
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurais qu'une seule robe. Déjà parce que ça coûte un bras lol Donc ça fait une dépense supplémentaire en moins. En plus parce qu'on la porte déjà pas longtemps alors ça fait encore moins longtemps avec deux robes. Troisièmement, l'émotion est quand même là. Quatrièmement je trouve ça Too Much pour moi qui suis quelqu'un de simple. Et surtout, je passe qu'à la mairie ^^

• Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j hésite. Surtout que je viens de craquer sur une robe courte exactement comme je voulais à 40 euros, bustier, dentelle et de couleur ivoire. Je vais peut-être me l acheter pour le lendemain. Mais pour le jour j je pense avoir uniquement ma robe de mariée.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas bien le problème...la tradition veut que ton futur mari ne te découvre qu'au moment du mariage. Ce qui sera le cas à la mairie. Même si je suppose que pour les couples croyants, cet engagement a peut-être plus de force. Le tout étant de ne pas se montrer dans sa robe avant le jour du mariage. Moi je sais que j'ai hâte de me montrer à lui...j'aimerais qu'il n'y est que nous deux, du coup je pense que je vais demander à tout le monde de partir, et nous laisser cette intimité...puis on descendra ensemble rejoindre tout le monde, et se montrer. Smiley smile

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai qu'une robe j'ai pensé à en prendre 2 mais c'est bcp trop compliqué je trouve on profite moins du coup il me decouvrira presque en meme temps que les autres à la mairie aussi qd je sortirai de la voiture

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Ali13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai qu'une robe et il me découvrira en mémé temps que les invités à la mairie
    • Répondre
  • Val*
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côte d'Or
    Val* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Alors moi j'ai qu'une robe mais pour la mairie j'ai un petit voile et au moment de passer à l'église je compte mettre mon long voile et un boléro.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux pas te donner mon expérience puisqu'on fera 1 seule cérémonie (la mairie a eu lieu il y a déjà longtemps).
    Mais dis toi que la journée passe très vite, tu n'auras probablement jamais l'occasion de remettre ta belle robe (que tu as probablement payé très cher) alors je te conseillerais plutôt d'en profiter au maximum. Ca serait dommage de ne la porter qu'à partir de la cérémonie religieuse.
    Pour que ton homme soit le premier à te voir, vous pouvez faire une séance photo découverte, nous c'est ce qu'on fera! Comme toi j'ai envie que mon mari soit le premier à me voir et qu'on profite de ce moment en tête à tête Smiley smile

• Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Deux robes : une a la mairie, une au temple.

Donc deux cérémonies bien distinctes évidemment !

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je naurai qu une seule robe. Même si j'y ai réfléchi aussi...Nous avons prévu de nous découvrir avant la mairie pendant notre séance de couple pour avoir l'émotion de se découvrir tous les 2 et photographier cet instant. Et après c'est parti toute la journée avec ma robe... Je ne me voyais pas faire acheter une robe à ma mère que je n'allais mettre qu'à la cérémonie laïque vers 17h et la retirer à 5h du matin.
    • Répondre
  • Heloise
    Mariée Confirmée août 2017 Saône et Loire
    Heloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bâ moi même robe et mon chéri sera le dernier a me voir
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je pense prendre une robe courte assez classique pour la cérémonie civile et THE robe pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour ma part tout sera le même jour et je n'aurais qu'une seul robe. Mais pour la mairie il n'y aura que parents proche car la mairie chez nous est à 14h 30 et l'église à 16h 30 donc entre temp si tout nos inviter vienne à la mairie il faut les occuper tout ce temp donc que parents très proche.
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'aurais qu'une seul robe mais les invité ne sont pas convié à la mairie seulement nos parents et témoins du cou il me découvrira avant tout les autres qui eux aurons la surprise seulement quand on entrera dans l'église
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je n'aurais qu'une seule robe parce que je trouve qu'au prix que ça coûte, autant la mettre toute la journée lol Après c'est chacun ses goûts et ses choix. Mon cher et tendre ne veut absolument pas me voir avant que j'entre à la mairie je trouve ça un peu dommage parce que c'est moins romantique qu'à l'église je trouve et puis ça aurait été bien de le voir avant pour destresser un peu aussi et avoir ce moment rien qu'à nous et eviter de pleurer après mdr Ma marraine avait une super solution qu'elle a fait pour son marriage, ils se sont donner rdv dans un lieu qu'ils avaient défini (donc un peu joli quand même) pour se découvrir avant les cérémonies. Je trouve ça super chouette maintenant faut que j'arrive à convaincre mon chéri 😅
    • Répondre
  • Loulou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je me posais la même question puis plus j'y réfléchi plus je me dis que je fais le bon choix. Une seule robe, ma robe, celle que j'ai choisi et vu évoluer au fil des essayages. On fera une séance photo avant la mairie et on se découvrira à ce moment là, tous les deux, moins des regards des autres. Le calme avant la tempête 😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n en ai qu'une. Il me verra à la mairie le matin car nous serons en petit commite
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n aurais qu'une seule Robe et il me verra dans la mairie une fois tous le monde installé en plus il ne s attend pas à me voir en Robe de mariée ^^
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente Maritime
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai qu'une robe que je vais porter du debut a la fin ! Je suis tellement fiere de ma robe et je l'aime tellement 😍... je ne vois pas l'interet de se changer plusieurs fois en plus question "pratique" ca doit pas etre super simple.
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je pense que je vais avoir une première robe pour la mairie, ma robe de princesse pour l'église car j'ai envie que chéri la découvre à ce moment-là. Ensuite, je pense me changer juste après l'ouverture de bal et mettre une robe de soirée
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je changerais de robe juste pour la soirée 😘
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une seule robe pour les cérémonies, on avait fait un first look Le matin avec mon mari Smiley smile

Javais une seconde robe pour la réception, en y repensant je l'aurai sûrement Mise pour la mairie juste pour avoir plus de Photos d'elle Lol
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais celle de ma maman a la mairie et la mienne à l'église
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais une seule robe aussi. On fait nos photos de couples avant la mairie, ça nous permet de ne pas les faire pendant le VH et de se découvrir que tous les deux
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurai 2 robes , une forme sirène assez simple pour la mairie , et une un peu plus princesse pour leglise , Jirai me changer entre les deux pour qu'il puisse me découvrir à mon entrée à leglise 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte août 2017 Tarn
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aurai qu'une seule robe. J'arriverai la dernière, donc monsieur me découvrira en même temps que tout le monde!
    • Répondre
  • Khusanagi
    Mariée Pro Octobre 2017 Haute-Savoie
    Khusanagi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'aurais qu'une robe que je souhaite porter toute la journée!

Pour la découverte, nous allons nous donner un rendez-vous un peu à l'écart de la mairie quelques minutes avant la célébration pour avoir un petit moment pour nous deux uniquement!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration