Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Irene Swan
Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

2018 ou 2017

Irene Swan, le 17 Avril 2015 à 17:34 Publié dans Avant le mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Bonjour voila, nous avons enfin décider de nous marié et nous avons fixer une date le 5 mai 2018...3 ans est ce pas trop loin ?
On a un budget de 10 000euros
80 invités.
On a deja pleins de devis, trouver nos fairt part, un coup de coeur lieu/traiteur, donc je me demande si on s'y prend bien et qu'on fait tout pour, peut on avancer le mariage a 2017 ? C'est fesable je pense =) besoin d'avis...
Preparer notre mariage en 2 ou 3 ans

49 Réponses

Activité récente par Lili, le 7 Avril 2016 à 14:43
  • Lili
    Mariée Curieuse Mai 2018 Jura
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello du coup tu as choisi quel date de mariage ?

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Val-d'Oise
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

pour nous se sera fin juin/ début juillet 2017

je suis tellement impatiente que j'ai deja regarder des tonnes de truc ! j'avais l'impression de m'y prendre trop tot car je me fait recaler par tout les magasins de robes, mais au final en vous lisant ca me rassure carement !! j'avais l'impression d'etre un peu folle en fait de m'y prendre "si tôt"

meme mes amis et la famille me dit : "mais tu as le temps !!! on est pas rendu !!"

j'ai deja fait une liste de salle qui est dans notre budget avec DJ et traiteur compris...

le bugdet est etabli et on ne voudrait pas depasser 10 000 € grand max.

le theme on hesite encore, on aimerai bien le theme new york car ca serait notre voyage de noce, tout en restant dans les couleur noir gris blanc et rouge bordeaux....

et la j'ai essayer 5 robes comme ca histoire de me faire rever sauf que j'ai totalement flasher sur une !

je pense y retourner avec ma mere et mes soeurs pour la commander, car comme c'est une 2015 apparement apres fin juillet il ny aura plus moyen de la commander, donc si je veux celle la j'ai pas trop le choix. trop peur d'attendre les prochaines collection mais ne rien trouver et restet bloquer sur celle ci et le regretter...

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien et surtout n'hésites pas si tu as besoin, je t'aiderai avec plaisir Smiley winking

• Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos precieux conseils =)
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est clair que ça nous aide beaucoup

• Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que sa peu aider =)
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh ben nickel ça après c'est sur qu'il y a le budget. Après comme je t'ai dit j'étale les paiements car cela nous permet de ne pas trop les ressentir si je puis dire Smiley tongue (par exemple on donne 50 € par mois pour nos alliances jusqu'au mariage et comme ça elles seront payées intégralement)
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdrrr t'est au top !
    On a le salon du mariage en novembre =)
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 2017 est suffisant Smiley smile si sa peut t'aider puis sa permet de ne rien oublier et par exemple on tiens en compte les soldes pour les choses cher. Les salons de mariage pour alliance par exemple, etc etc en septembre c'est la foire au vin donc bon plan Smiley smile si ta besoin de conseil pad cher bon blanc je suis la reine lol
    • Répondre
  • Azdeplaine
    Mariée Confirmée Mai 2016 Val-d'Oise
    Azdeplaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez le budget vous pouvez l'avancer sans problème Smiley smile
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu peux l'avancer fait le ! 3 ans c'est super long !!! Nous avons préparé notre mariage en six mois et je trouvais le temps long alors 3 ans c'était mission impossible pour moi !!!!

• Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a deja choisi pas mal de choses.
    Fairt part, carte de remerciement, menu et marque table... Et idees cadeaux invité
    Notre playliste de bal es deja prete

Liste d'invité fini
    Coup de coeur salle/traiteur
    Et on a plein de devis photographe/dj ya plus qu'a choisir.
    Nous savons deja qui seras nos temoins et demoiselles/damoiseaux d'honneur.
    On ne loue pas de voiture.
    On a deja le theme et casi toutes les idees deco.
    Nous manque juste a acheter les tenue et tout ce qu'il faut....

Ah oui et le plus important il nous manque les 10 000 euros mdrrrr

Ya plus qu'a souhaiter de les reunir pr 2017 =) zinon tanpis nous patienteron 1 an de plu lol
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement 3 ans ça va vous faire super long... Déjà 1 an et demi avant ça fait long une fois que la salle, le traiteur, la mairie et photo/ vidéo réservé... Il faut attendre pour les faire parts. Plus d'un an à l'avance c'est trop tôt.... 2017 serait plus raisonnable sinon tu vas plus tenir sur place de l'attente lol.
    En tout cas bon préparatifs et félicitations
    • Répondre
  • I
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ça mais après il faut voir le coût de chaque prestataire et voir à partir de quand vous pouvez commencer à payer sans pour autant que vous commenciez trop tôt.
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avons commencer a recolter des devis pour traiteur photographe, dj et salle
    On a deja choisi nos fairt part et etabli les depenses sur un tableau.
    D'ailleur l'outil budget ici nous aide egalement. Et pour les decos etc on va faire comme vous dites c vrai sa ira mieu ainsi =) merci
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus, on a fait un planning d'achats si sa peut t'aider ! Genre mai : livre d'or, urne, juin : bougies, chandelle, etc etc
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut étaler les dépenses, trouver le moins cher possible et sourire et sa passe allé courage !
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui apres on a pas tous les meme depenses c'est pour cela peut etre que nous avons peur Nous avons un enfant deja et on a 1500 on a peur d'etre juste ! J'espere y parvenir comme vous =)
    • Répondre
  • A
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma femme ma demande en mariage en décembre 2014, on se marie en août 2016 et pourtant on gagne a deux que 1650 euros, c'est largement faisable donc pour 2017 aussi ! 2018 me semble bien bien loin
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que sa serai parfait =) on va se mettre a la tirelire tt de suite et croiser les doigt pr que sa grimpe vite lol
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a décidé en août 2014 pour juin 2017 et j'ai commencer a chercher tout de suite les prestataires. On a réserver la salle en décembre et on voit la photographe mercredi. Le temps est passé à une vitesse de fou, pour moi 3 ans ça n'est pas trop mais si vous pouvez avancer en 2017 c'est bien aussi :-)
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous y pensons aussi effectivement merkiii
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La solution si vous ne voulez pas attendre, est de faire un prêt. C'est ce que nous avons fait, et du coup ça lisse les dépenses, et ça nous a permis de nous lancer. S'il avait fallu attendre d'avoir les 10 k€ de côté, ça faisait trop long !

En plus vous êtes déja bien avancés dans les prépas, alors moi je te dirais bien de vous lancer le plus tôt possible Smiley winking

• Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup. Oui on va s'accrocher hihi ! Pleins de bonheur a vous
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je comprends mieux!! Alors oui effectivement il vous faut du temps. 2018 me semble bien, vous pourrez étaler les paiements et ne louper aucune promo, aucune soldes pour la déco, les tenues, etc... Bon préparatifs!!!
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les preparations sont faites rapidement mais reunir le budget l'ai moin lol
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est décidés en 6 mois
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai justement ce souci lol
    Je part de zero pour mon budget mariage.
    Du coup une date lointaine me permet d'economiser ou de regler petit a petit les prestataires. Nous avons prevu un budget de 10000 maximum. L'outil budget de cet appli me dit que j'ai besoin de 8500 en rentrant les devis que j'ai sélectionné avec mon conjoilol
    Sans compter que nous ne savons pas ce que la famille veut nous offrir...
    Ceci dit nous n'avons pas d'apport a l'heure qu'il es. Mon conjoint pourra aquerir entre 2000 et 3000 euros debloquable a son boulot !
    Le reste nous devons le mettre de côté ce qui es impossible pour 2016 et peut etre trop juste pour 2017...voila pourquoi 2018 lol
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super loin, vous aurez le temps de changer d'avis lol ,! , Nous, on s'est de des en ^ mois, bien suffisants pour tout préparer !
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez le budget vous pouvez très bien vous marier en 2016! Après il faut que vous soyez d accord sur la date. Mais en général le budget est une raison pour décaler le Day d. Vous vous n avez pas ce soucis alors pourquoi une date si lointaine???
    • Répondre
  • Irene Swan
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup =)
    • Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous partez de zéro il vaut peut-être mieux 2018, car tu pourras mieux repartir ton budget et le gérer plus efficacement. Enfin c'est mon conseil, car nous aussi on est parti de 0 .... on s'est fixé un budget plus petit que vous mais nos 20 moins de préparations seront nécessaires. Bonnes préparations
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer