Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime

2020 .... Trop tôt ou trop ... tard? - Coup de gueule

Ingrid, le 26 Juillet 2018 à 16:04 Publié dans Organisation du mariage 0 93
Sauvegardé
Répondre

Coucou les B2B ! ( attention pavé en vue, mais j'en ai besoin)

Mon post va très certainement vous faire pensé à d'autre que vous avez vu ces derniers jours.

Nous voyons depuis quelques temps plusieurs personnes qui se demande est-ce trop tôt pour 2020? J'ai envie de vous dire non absolument pas !!!

Pour preuve nous avons visité notre lieu en avril 2018 pour un mariage en juin 2020. La personne du domaine nous dit c'est tout de même tôt je n'ai jamais vu des personnes s'y prendre aussi tôt ! Quand bien même nous voyons avec elle et posons un option jusqu'à nos prochaines vacances dans la région, c'est-à-dire la semaine prochaine !

Donc je l'appel cet après-midi, pour fixé un rendez-vous afin de signer le contrat ! Au détour de le conversation je lui dit en plaisantant si "bien sûre la date et toujours dispo, mais vu que c'est pour juin 2020 comme vous nous avez dit on a le temps" et elle me dit "oui rappelez moi la date exacte ! "

Et là je tombe de haut, elle me dit: " je suis désolée mais cette date est déjà prise et le contrat à été signé" ….Smiley surprise " Quoi mais ce n'est pas possible?!? nous avions une option sur le lieu et vous nous aviez affirmé qu'il ne pourrais pas être loué ".... Elle s'est rendu compte que sa collègue a fait une erreur et a loué le lieu en son absence sans prendre compte des options …

Résultat nous n'avons plus le domaine dont nous rêvons depuis le mois d'avril et dont on ne fait que parlé. Les seules solutions proposées soit changer de date… soit de lieux !

Personnellement changer de date ca ne me plait pas du tout, car elle avait une grande symbolique pour moi ( le jour de nos 10 ans). Chéri quant à lui me dit s'est pas grave on décale tout on change de date ! A savoir que j'ai déjà fait graver nos save the date avec la date, imprimé les cartons qui vont avec la date bien évidement ! Je suis dégoutée…. !

Cela fait maintenant un quart d'heure que je pleure toutes les larmes de mon corps ….Smiley cry Smiley cry

93 Réponses

Activité récente par Manon, le 4 août 2018 à 01:40
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ooo merde mes ces fou sa de travaille dans ce genre d'etablissement et il se plante sa craint jespere que ca va alle pour toi alle ya plus grave tkt pas et tu feras deux fête une pour tes dix ans et une pour ton mariage allé bon courage

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je te comprends ,
    mais le mariage ça doit être no stress et totale confiance dans tes prestataires et organisateurs donc je te dirai de changer de lieu et garder ta date puisqu’en plus tu as tout imprimer ! Si les gens autour de ton événement ne sont pas professionnels tu risques de ne pas te sentir bien et de devoir tout Checker 2 fois car tu n’auras plus confiance ! Garde espoir 2020 c’est encore loin ( même si tu n’aimes pas qu’on te dise ça 😂🤙)! Nous on a bouclé notre mariage en 8 mois et il y avait encore des dates dispo en juillet ! Donc pour dans 2 ans t’as pas à t’inquieter !
    Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis super ravie pour tous les deux et voilà une nouvelle date anniversaire pour la suite 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Seine-et-Marne
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super👍👍👍👍génial. Ravie pour vous. Lorsque l'on a un coup de foudre/coup de coeur on peut pas faire autrement. Tres bons preparatifs.
    • Répondre
  • Mariee13
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Mariee13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne nouvelle alors ! C'est bien d'avoir changé la date même si je comprend la symbolique ! Mais au moins vous avez le lieu rêvé c'est super !! Comme quoi, s'y prendre tôt c'est plus que nécessaire ! 😊

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Je viens donner des nouvelles !!
    Nous revenons avec chéri de notre domaine coup de coeur et c'est officiel nous changeons la date du mariage pour absolument avoir ce lieu qui nous plaît tant !
    Adieu le 13 juin 2020 et bonjour le 23 mai 202o !!
    Les papiers et le contrat de réservation sont remplis plus qu'à attendre la signature du propriétaire du domaine absent aujourd'hui !
    Mais cette fois-ci c'est officiel la date et bloquée !!!
    Nous sommes ravis 😍😍😍
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Je viens donner des nouvelles !!
    Nous revenons avec chéri de notre domaine coup de coeur et c'est officiel nous changeons la date du mariage pour absolument avoir ce lieu qui nous plaît tant !
    Les papiers et le contrat de réservation sont remplis plus qu'à attendre la signature du propriétaire du domaine absent aujourd'hui !
    Nous sommes ravis 😍😍😍
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les B2B !

Je viens vous donner des nouvelles !!
    Nous sommes ravis 😍😍😍
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ton chéri a raison, certes c’est une date importante pour vous mais ce lieu est votre coup de cœur donc vous avez parfaitement raison de garder vos idées de départ 😜
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vous tiens informé en fin de semaine prochaine de notre choix!
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est bien Ingrid tu relativises , faites des visites pendant vos vacances et choisissez , si ce lieu te tient à cœur et bien vous changerez la date 😊, tiens nous informer de votre avancer
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh que oui ! On ne va pas se faire avoir une seconde fois !

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux alors!!!

et cette fois vous signez avant de quitter le domaine si vous êtes sur !!!! 😁😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui les photos sont très belle, après j'ai pas trouvé de très bon commentaire…

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est très gentil !

Après une nuit de sommeil, je relativise beaucoup plus cette situation, en me disant que cela n'est pas si grave finalement, la conversation avec mon chéri y est pour beaucoup également, car j'ai vraiment vu à quel point la date n'avais pas d'importance pour lui que la seule chose qui comptait réellement c'était que l'on se marie ! Smiley love

On envisage effectivement de changer de date ! Nous avons tout de même programmé de nouvelles visite pour n'avoir aucun regret !

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Isabelle,

Ben écoute en avance je ne sais plus… lol ou peut être juste un coup de malchance car comme m'a dit la responsable du domaine en étant très gênée, la date que l'on avait choisie est pour le moment la seule réservée chez eux pour l'année 2020....

Oui, je suis de plus en plus en train de me dire que cela nous permettra d'avoir deux dates anniversaire !

En fait, nous n'avons pas encore fait faire les impressions pour tous nos invités mais juste nos parents et témoins, pour leur annoncer notre mariage donc cela fait juste une petite dizaine de cartons (fait maison) et de magnets ( tant pis j'en ferais refaire si on change la date! ). Mais je relativise, ce n'est pas bien grave j'avais prévu un premier cadeau sans date, donc nous allons utiliser uniquement celui-ci et donnerons la date une fois le problème de salle résolu !

Je me dit que cela aurait pu être bien plus grave et arriver bien plus proche de notre date, donc là nous allons prendre 2-3 jours de nos vacances pour faire toutes nos visites et prendre une décision !

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Septembre 2018 Charente Maritime
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'y suis jamais allée mais c'est un très beau domaine au vue des photos qu'ils ont sur leur site

• Répondre
  • V
    Mariée Experte Septembre 2018 Haute-Savoie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception mais au fur et à mesure des préparatifs tu te rendras compte qu il y a des choses qui finalement ne sont pas si grave même si ce n est pas ce que tu voulais je suis à 35 jours et des déceptions j en ai eu plein mais je me recentre sur ce pour quoi on se marie car au final c est le plus important. A ta place je changerai de date si c’est vraiment ce lieu que tu veux. La date ça tombait bien mais ce n est pas si grave au final si ça ne tombe pas le même jour.

Bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ingrid je comprends ta déception , dis toi que vous êtes du coup bien en avance , vous pouvez déjà prospecter pour d autres lieux de réception , vous aurez sûrement d autres coups de cœur . Ou changer la date , c est l occasion d avoir 2 cadeaux par la suite 😅🤪, votre rencontre et votre mariage . Par contre attention avant de faire imprimer faire part ou save the date , je suis comme toi je me suis pris en avance et mes faire part sont déjà prêt j attend juste d être sure des horaires avant d imprimer 😉
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est gentil !

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci oui pas de souci je vous tiens au courant !

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûre cela fait pester car on imaginait déjà tout dans ce lieu, on avait déjà fait éditer nos save the date !

Après je n'en veux pas à la responsable du domaine, c'est sa collègue qui a fait l'erreur en son absence et elle est très mal vis à vis de ça et comme elle me dit espère que l'on va trouver une solution, nous devons nous rencontrer la semaine prochaine afin de voir si nous reportons à une autre date en lui faisant confiance à nouveau ( c'est le choix de chéri, moi je me dit que ca va être dur de ne pas vouloir décaler en revoyant le domaine qu'on aime tant).

Mais comme je reste tout de même déçue, j'ai fais des recherches pour un autre lieu et nous avons des rendez-vous la semaine prochaine, et si on a un coup de cœur on fonce immédiatement !

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'avouerai après une bonne nuit de sommeil, où j'ai encore une fois rêvé du domaine…

Je me dit la même chose que nous allons faire de cette nouvelle date une date importante ! Comme m'a dit mon chéri hier soir, nous ne devons pas faire tout cela sur un coup de tête et bien y réfléchir à tête reposé car hier j'étais trop sur le coup de l'émotion !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur ca fait râler je te comprend!

Après si ca commence comme ca... Qu'est ce que ça va être pour la suite, une relation doit être basée sur la confiance et si dès le départ il y a un couac c'est compliqué...

nous avons eu le cas pour notre mariage, avec une fille qui s'est emmêle les pinceau sur les prix et qui lorsque l'on demandé deux chambres de moins nous a augmenté le devis final de 1000€... Nous avons tout stopper chez eux! Et au final on a trouvé encore mieux donc c'est un mal pour un bien!! Et pourtant j'avais imaginé toute ma déco ...

Si c'est la date qui te tient à cœur alors conserve la et trouve un autre lieu encore plus exceptionnel.

• Répondre
  • Candice
    Mariée Pro Septembre 2018 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi Nous avions décaler pour une date absolument pas significative pour nous mais tempi la mariage va devenir une date tellement importante que cela n'avait pas d'importance
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts.

• Répondre
  • M
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison.alors bonnes visites. Tu nous tiens au courant👍👍
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est très gentil ! Ben écoute pour moi cette date est importante car marque nos 10 ans mais chéri m'a faut relativisé en me disant que cela ne reste qu'une date et que nous pouvons décaler le jour du mariage pour ne pas regretté plus tard de ne pas avoir eu notre domaine coup de coeur ! Nous parlons de ce domaine depuis avril et avons déjà projeté notre déco dans celui-ci! Donc entre abandonner notre rêve et rééditer des save the date je pense que notre choix va se rouler vers changer la date! Puis le domaine se sent tellement mal de leur erreur... que je pense qu'on ca pouvoir demander tous ce que l'on veut en échange !
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement nous sommes plus parti sur l'idée de modifier notre date et se dire tant pis pour les save the date déjà édités ! Car notre coup de coeur prend tout de même le dessus ! néanmoins nous allons tout de même visiter les 2 autres domaines pour n'avoir aucun regret !
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Octobre 2019 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception ! Si c’ette date est importante pour vous alors chercher un autre lieu ! Dis toi que rien n’arrive par hasard et quelque chose de mieux vous attend ! Je vous le souhaite de tout cœur !
    • Répondre
  • M
    Missaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tu as raison. Ce qui est important c'est l'union de l'amour dans un lieu qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien. Par contre si tu as eu un coup de coeur cela va être dur de te projeter ailleurs crois moi😁😁. Bonne visites
    • Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons tout de même faiee les visites que j'ai trouvé sinon on changera de date car on aime vraiment ce domaine ! Finalement ce n'est qu'une date on aura deux fêtes celle du mariage et celle de notre couple !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer