Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Super Mariée août 2019 Lozère

25% d'annulations !

Emeline, le 18 Juillet 2019 à 14:05 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous (quelques futurs maris participent au forum en ce moment, ça fait plaisir !) !

À J-23, en recalculant le nombre exact pour le traiteur, je me suis rendue compte que nous avions eu 30 annulations sur 131 invités, ce qui nous fait environ 25% d'annulations...

Je n'avais pas vraiment fait attention parce que nous avions décidé de ne pas trop nous arrêter sur ceux qui ne viennent pas pour se réjouir de ceux qui viennent, mais je trouve que ça fait beaucoup !

Et vous, beaucoup d'annulations par rapport à votre nombre initial d'invités ?

36 Réponses

Activité récente par Anissa, le 21 Juillet 2019 à 12:25
  • Anissa
    Mariée Addicte août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère parce que sinon ça va m’atteindre et ça va m'énerver
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien de le voir comme ça ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça fait beaucoup d'absents !
    • Répondre
  • Anissa
    Mariée Addicte août 2019 Seine-Maritime
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sur un départ de 300 , on a perdu 52 personnes et j’étais très contente quand on m’annulait. Du coup ça nous a bien fait tomber.
    Mais un mariage permet de faire le tri dans les amis donc ça me va bien .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh tu sais on devait être 55 et au final on se retrouve à 32 donc environ 40% d'annulation donc malgré tout vous restez très nombreux tkt pas ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, un de mes cousins qui s'était fait mam à l'entraînement le matin même, malheureusement le genre de chose imprévisible :/
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j ai eu 1/3 qui ne sont pas venus à mon mariage et ça ne m a pas dérangé. Les personnes qui tiennent a toi s arrangeront toujours pour être la. Les autres, sauf problème de santé, ont fait leur choix.

C est ce que je me suis dit et je ne l ai pas mal vécu le jour J.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Experte Octobre 2019 Drôme
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le moment ça va pas d’annulation après ça n’est pas dit qu’on en ai pas au dernier moment ... il reste 2 mois et demi avant le mariage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu as de la chance, nous avons 30% d'annulation sur un total de 125 personnes pour notre part... On pourra mieux profiter des autres personnes le jour J ! 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tres peu. Trois annulations. Deux amis qui vivent loin et ma tante pour des raisons de santé.
    Sur 80 invités.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ça tombe pendant les vacances moi ça m’a gavé parce qu’on avait prévenu 2 ans à l’avance ! Et à l’époque on habitait en Picardie et on s’est marié en Aveyron, aussi nos amis en ont profité pour visiter la région et rester quelques jours (on avait les gîtes dés jeudi) avant de partir en vacances ou pour finir leur vacances ... Mais oui à 100% le jour J tu n’y penses pas !

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait !!!!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je croiserai les doigts pour vous aussi ! Après j'espère que plus le nombre d'invités est petit moins il y a d'annulations Smiley winking

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La blessure c'est pas cool...

• Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tu en as eu de belles ! Je croise les doigts pour qu'on n'ait pas ça, mais la distance fait que le jour J au moins on ne devrait pas avoir trop de surprises...

• Répondre
  • Lau'
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Lau' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A 57 jours du mariage, on a aucune annulation sur nos 45 invités. Je croise les doigts pour que ça continue !

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous 6 refus/140 invités, et 1 absence pour blessure
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par chance nous avons eu des réponses négatives pour la plupart des gens, certains n'ont juste jamais répondu, nous avons donc conclu qu'ils ne venaient pas.
    La veille et le jour J nous avons aussi eu des changements. Une collègue de travail m'appelle pour me dire que son fils a la varicelle et ne viendra pas du coup, bon elle n'était qu'au VH. Le samedi une autre amie de travail est venue aux cérémonies mais partait en vacances juste après et n'est donc pas venu au VH d'honneur. Les oncles de mon mari qui ont soutenu pendant 1 an qu'ils ne viendraient qu'au VH ont décidé de rester au repas avec la grand mère. Et j'en passe ! J'en ai eu de très belles !
    Comme si les gens ne se rendaient pas compte que c'est difficile de gérer le nombre d'invités avec le traiteur. Heureusement que c'était mon père le traiteur
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ceux qui ne sont pas venus au vin d'honneur avaient quand même prévenu ! Après oui ça fait déjà du monde ! Nous on devrait avoir 107 personnes au VH et 101 au repas si tout va bien (nous ne voulions pas d'invités uniquement VH à part le maire et le prêtre, mais 2 couples dans ma famille ont déclaré qu'ils ne venaient qu'au VH car ils ne connaîtront personne...)
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors autant te dire que j'ai eu bien pire. Étant donné que mes parents avaient invité beaucoup de connaissances au vin d'honneur (mon père est traiteur, il avait donc convié des fournisseurs, les gérants d'autres entreprises etc...) et qu'ils ne sont pas venus nous avons eu énormément de d'absents au vin d'honneur. Et pour le repas, comme ma famille maternelle venait de loin, ils ne sont pas venus non plus.
    Donc sur 200 invités au vin d'honneur nous n'étions plus que 130 et au repas au lieu de 145 nous étions 104.
    Bon moi ça ne m'a pas dérangé, c'était mieux qu'on soit moins nombre
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet le plus important c'est de ne pas regretter ! Pour nous la distance est importante pour les 2 familles aussi (400 et 800km à peu près), mais étonnamment on aura quand même 16 jeunes enfants (entre 2 et 10 ans) dont 10 de moins de 6 ans. Les raisons sont ailleurs (vacances, boulot etc).
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est la meilleure chose à faire. Au final même si nos invités viennent de loin pour la grande majorité, la distance n'a été un frein que pour les plus âgés (ma grand-tante et mon grand-oncle). Sinon on a eu beaucoup d'excuses différentes : ça tombe pendant les vacances, on ne connaîtra personne, ma boss ne veut pas, nouveau projet professionnel, etc...
    Au moins on sait que la distance n'a pas posé tant de soucis que ça pour ceux qui voulaient venir. Après je suis surtout triste pour les quelques uns qui ne peuvent vraiment pas venir et ont de bonnes excuses. Mais on n'y pensera pas le jour J, on sera bien trop occupés à profiter ^^
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    120 invités, 40 annulation.
    Pas mal non plus!! Mais on se marie loin des 2 familles (1000 et 1500km respectivement) et beaucoup de jeunes enfants chez nos amis qui ont limité pas mal les déplacements... on savait qu’on s’exposait à ça, mais ça fait mal quand tu fais les calculs...
    Après, le jour J, on s’est éclatés avec les présents et on n’a pas eu une seule pensée de regret!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis aussi ! Le jour J nous serons concentrés sur ceux qui seront là et nous n'aurons pas le temps de penser aux autres, tant pis pour eux ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine que le jour J ça n'a pas fait de différence et que vous avez profité sans penser aux absents ?
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ^^ Nous nous marions aussi loin de la plupart de nos invités, donc il était assez logique qu'il y ait des absents.
    Par-contre nous avons eu la chance de ne pouvoir inviter que des personnes qui comptent. C'est pourquoi les 30 annulations me semblent vraiment nombreuses. Mais le jour J on ne s'occupera que des présents, et nous avons bien l'intention de fêter dignement cet événement avec eux 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a aussi beaucoup plus d'annulations de mon côté que de celui de monsieur... Mais oui on profitera de ceux qui ont vraiment envie d'être là ☺
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous presque tous les invités habitent loin (ce qui explique une partie des absents) mais heureusement il n'y a pas eu de problèmes de famille. Sinon ça aurait été une hécatombe ^^
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends. Nous avons eu 2 annulations dues aux vacances sur les 30.
    • Répondre
  • Vivie & Lolo
    Mariée VIP août 2018 Aveyron
    Vivie & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une dizaine d’annulations mais c’est pareil on était loin de notre lieu d’habitation. Au final il faut profiter de ceux qui viennent 🤗

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    80 invités et nous serons 57. Ça fait beaucoup d'absents... un peu déçue par rapport à ça mais bon, je relativise : on fera avec les présents et les plus importants sont là !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... oui beaucoup aussi !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer