Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jacqueline
Mariée VIP Mai 2018 Allier

3000 €

Jacqueline, le 22 Novembre 2017 à 07:56 Publié dans Organisation du mariage 0 67
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à vous, si je vous dis que notre budget mariage est de 3000€ max pour 60 personnes vous me dites quoi ? 😏

67 Réponses

Activité récente par Oceane, le 23 Novembre 2017 à 21:52
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d’accord sur le fait qu’on choisit ses amis mais pas la famille mdr. Smiley laugh
    Je suis sûr qu’on arrivera à tenir notre budget ! En comptant 400€ de traiteur (énorme pour un buffet froid) et 250€ alcool ... je suis à 2800€ et comme je t’ai dis : il y a beaucoup de chose dedans qu’on ne paye pas Smiley smile on va prouver qu’on peut avoir un mariage magnifique avec très peu de personne et surtout avec 3000€ maximum !!!
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'imagine que l'on peut être déçu mais comme je ne comptais pas en prévoir un la déception sera minime mais bon je vais voir tout de même et quand au budget je peux t'assurer qu'il sera tenu et que notre mariage sera quand même très chouette 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Côtes d'Armor
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Wouaah si tu tiens ton budget je te dis chapeau, cependant j'attire ton attention sur le photographe. Le nombre de personne que je connais qui ont été déçu par l'emploie d'un photographe amateur pour leur mariage, et je te promet que ça gache un mariage car se sont les souvenirs...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui au prorata c'est quasi le même budget, moi pour 30 faire part j'en ai eu pour 23€ environ sur faire part moins cher et ils sont sympas ! Et la déco je vais m'éclater à la faire, je cherche, je fouine, je traque les bonnes affaires et je fais moi même !

• Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pour le photographe il faut que je regarde si je ne peux pas trouver un "amateur" qui pourrait faire ses armes en quelques sortes. Cette idée est plutôt très bonne 😉
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là, nous sommes faîtes pour être amies, sur le côté princesse et les invités qu'on ne voit qu'une fois par an et encore ! je suis sur la même longueur d'onde que toi, ! Il y aura en majorité des amis car on les choisi alors que la famille souvent on la subit 😂. Moi c'est sur le photographe que j'économise nous en n'avons aurons pas, mais j'ai tout le reste (salle,robe,alliances,DJ) donc tout roule.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Émilie, alors effectivement nous n'aurons pas de photographe mais des amis se chargerons de faire des photos et mon beau frère fera quelques photos plus"travaillées", pour le buffet il sera froid et nous prendrons chez Auchan traiteur ce qui nous coûte pour le VH et le repas plus quelques douceurs sucrées 500€ pour 60pers , je ferais quelques petites choses en plus ( cakes salés, gougères et certainement quelques verrines que je préparerai sur place) car j'ai également une salle des fêtes du vendredi au lundi avec tout ce qu'il faut pour accueillir 250pers et une cuisine pro donc j'ai le temps de décorer et de préparer ce qu'il me manque.
    • Répondre
  • Bettina
    Mariée Pro Mai 2018 Cher
    Bettina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait se budget ma au départ mais pour 50 personnes max et du coup on se retrouve à 77 personnes et un budget d'environ 4200. Je dit que ton budget est jouable on peu trouvé de super bon plan et faire beaucoup de chose nous la déco j'ai tou fai moi mm ainsi que les faire part
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Juillet 2018 Gard
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai plus ou moins le même budget pour 45 ,50 personnes maximum !
    Je fais toutes les Décos moi même , J’ai pris un traiteur buffet froid, Une jolie salle de fête en pleine nature, un dj Bref j’ai tout ce qu’il faut!
    Pour la photographe j’en ai trouvé une qui a commencé à faire quelques études là dedans et qui franchement fait des super photos!

Photographie tu as des gens qui sont amateur et qui adore ça et leur filant un petit billet et invité au repas ça te coûtera presque rien !😉
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons évalué un Mariage à 3000€ pour 40 personnes et en comptant beaucoup pour la nourriture et l’alcool (quasiment 600€).
    Au final cela va nous coûter beaucoup moins, étant entouré un témoin paye notre salle qui est de 224€ , mes beaux parents payent le costume et nous ont offert nos alliances donc économie de 360€ les alliances et 300€ le costume, mon père m’a donné 700€ pour la robe mais finalement elle m’a coûtée 360€ donc le reste servira à payer de la décoration etc. En ce qui concerne la nourriture nous faisons un buffet aussi, ça coûte moins cher. Le plus cher reste notre photographe à 850€ et le dj 550€. Mais 3000€ c’est possible ! Si tu es comme moi , que tu ne veux pas le grand mariage de princesse avec calèche et des personnes que tu vois une fois par an ....

Desole du roman lol. Gros bisous à toi
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dis que tu vas devoir te passer de certaines choses à la base on prévoyait un tout petit budget également puis au final y a des choses sur lesquelles je voulais pas faire de concession alors on a demandé un prêt à mes beaux parents...exemple on devait pas prendre de photographe mais ça m embetait de pas avoir de belles photos de ce jour du coup on en a pris une.. .on devait faire buffet maison mais après réflexion on a choisi traiteur car déjà que je fais la déco moi même si en plus je dois faire un buffet pour une cinquantaine de personnes je m en sortirais jamais...bon par contre sur la salle je n ai pas été chiante on a pris une salle des fêtes toute simple...là où je voulais me faire plaisir aussi c est sur ma robe...
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mary s'il y a bien une certitude c'est que notre mariage sera heureux. Et puis je ne rêvais pas d'un mariage de princesse donc ça rentrera dans le budget 😉
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà une jolie réponse j'aime beaucoup ton "génial" 😂
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Céline 6000€ pour 150 c'est peu aussi mais le plus important n'est pas le coût mais le cœur que nous y mettons 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Addicte août 2018 Sarthe
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial. le principal c'est que ça soit un mariage qui te ressemble et que tu ai tous les gens que tu aime autour de toi. moi aussi je n'ai pas un grand budget , mais quand on veut on peut . je te souhaite un mariage heureux .

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dis génial !!!!!

Idem petit budget on prévoit 5000euros !!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gerable si tu fais tout maison moi j'ai un budg et de 6000e pour 110 adultes et une cinquantaine d'enfants hors robe de mariée qui m'est offerte par mon papa bon courage et éclate toi et aime fort ton homme
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait surtout avec ce qu'il a 😉 mais sans aucun doute nous sommes heureux tout comme vous et c'est tout ce qui compte
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune inquiétude je gère le budget d'une main de fer et il sera tenu foi de future épouse 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3000e c est le prix de la location du domaine.
    Avec plus de 300 invites ce budget m est impossible mais tant mieux si tu y arrive chacun fait comme il le desire
    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage car ça part super vite ! 😜
    • Répondre
  • Dubreuil
    Super Mariée Avril 2018 Loire
    Dubreuil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est possible. ...tout est possible
    Moi 5000€ pour +100 à l apero et 80/90 au repas....( sachant on s est offert un ptit extra mariage à la ferme +calèche pour 550€)
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'excuses pas pour ton roman, il est très juste et je suis totalement d'accord avec toi, pas de gout de luxe donc je suis sauvée et je tiendrais mon budget sans problème. Mais c'est vrai qu'au départ je nous voyais déjà en slip buvant un verre de champomy entouré de 4 invités dans une pièce de 5 m2 mais en s'y prenant suffisamment tôt et en cherchant bien j'ai une vraie robe de mariée, une salle, un dj, un weeding cake et même un buffet froid pour VH et repas avec cerise sur le gâteau des cadeaux invités Smiley laugh

• Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci de tes conseils avisés, nous avons déjà DJ, salle des fêtes, vraie robe de mariée, nous prendrons chez auchan traiteur la totalité du buffet froid, weeding cake, maquillage par un ami maquilleur et coiffure pour 50€, pour le photographe nous n'avons pas prévu d'en prendre mais ton conseil qui est de chercher des amateurs sur facebook est très intéressante je vais regarder on ne sait jamais en évitant les guignols lol. Déco et cadeaux invités fait par nos soins et comme je ne suis pas fan de fleurs aucun problème de budget je n'aurais que mon bouquet artificiel que j'ai déjà acheté et que je trouve très joli !

• Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui Anne sur ce coup là de mon point de vue tu es large Smiley laugh .

• Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons les mêmes amis Smiley laugh ! En ce qui me concerne ce sera le buffet froid qui me coûtera le plus ( mais il y aura tout pour le vin d'honneur et le repas) et pourtant ce sera Auchan !!

• Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis que c'est faisable mais tout dépend aussi de vos ambitions. Forcément si tu veux un château une limousine des diamants et tout le tralala, c'est certain qu'il va manquer un peu d'argent ^^ bon sauf si tu as de la chance et que tu connais des châtelains, un possesseur de limousine et que ton meilleur ami est bijoutier 😁

Mais sinon c'est tout à fait possible. Déjà si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut vous prêter son jardin, les mairies prêtent (ou louent a faible coût pour les résidents) des tables et des chaises. Sinon salle des fetes qui revient le plus souvent à pas trop chère surtout lorsqu'on est résident. Et les tables et chaises sont comprises dans la location.

Ensuite ne prend pas de photographe, il y a bien quelqu'un dans votre entourage qui aime la photo même en amateur. Au pire s'il te reste un peu de budget tu peux en prendre un juste pour faire des photos de couple.
    Pas de DJ non plus, la location de matériel de sono coûte beaucoup moins chère par contre c'est un peu de boulot car il te faut une playlist capable de tenir toute la soirée/nuit. Ou alors si tu connais un dj qui pourrait te faire un prix voir même ne rien te prendre.

Niveau nourriture, le vin d'honneur, ne t'angoisse pas a faire 25 petit fours par personne et 3l de boisson. Les gens ne sont techniquement pas la pour se biturer et rouler sous la table. 5 à 6 pièces par personne et un alcool unique genre ponch/sangria/soupe de champagne et quelques soft a côté (coca, ice tea et eau). Et pour le repas un buffet froid bien présenté ça a également son charme. Si tu veux prendre un traiteur, pour 10/15€ par personne ça peut passer dans le budget.
    Niveau déco ne te ruine pas non plus. Au final au bout de quelques minutes quand les invités sont installés ils touchent et tout est à refaire. Donc pas la peine de dépenser la moitié de ton budget, fais simple et achète sur les sites genre aliexpress ou wish ou équivalent.

Et enfin la robe et le costume. Si vos parents ne participent pas financièrement a ce point, il existe des sites de location de robe de mariée et de costume. Bien moins cher que l'achat dans une boutique. Autrement sur les sites du style aliexpress, quitte à la faire reprendre ensuite par une couturière pour faire un petit ourlet (ça revient la aussi beaucoup moins cher que l'achat dans un point mariage). Et pour les alliances si vous n'avez pas trop des goûts de luxe vous pouvez prendre de l'argent plutôt que de l'or. Ou alors privilégiez les boutiques style le manège a bijoux de Leclerc 😊

Pour résumer, si tu as les connaissances, si tu te concentre uniquement sur les choses importantes et que tu ne fais pas de fioritures avec les bars a cookie a cocktail a fromage a bonbons a tatoo etc .... tu arrivera à boucler ton mariage !! Bon les prix varient selon les régions mais même en IDF y'a moyen 😊

Désolée pour le roman 😉 bonne journée et bon courage.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2018 Loiret
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te répondrais : j’espère que parmi ces 60 invités tu as des petites mains volontaires lol ^^
    non je pense que le mieux est un buffet avec pas mal de choses faites maison, par qui pourra vous aider Smiley smile
    ensuite, tu peux peut être essayer de voir côté salles communales ? Les locations y sont le moins cher. Sinon un proche qui aurait une grande maison ou un bel extérieur ? Ou un resto ?
    Pour les tenues tu peux regarder pour des locations ? Ou sur les groupes de revente voire le bon coin?
    La déco : diy à fond Smiley smile bouquet de mariée sur des sites comme Amazon si les fleurs artificielles ne te gênent pas.
    Makeup et coiffure par une copine ?
    photographe tu peux trouver sur des groupes fb des « amateurs » qui souhaitent se perfectionner et t’offriront la prestation.
    Côté animation essayer de créer une playlist qui dure toute la nuit et la passer avec un bon ordi et une sono. Vos témoins seront là pour animer tout au long avec des jeux aussi !Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal les idées !

De mon côté, nous avons un budget de 6000€ pour 60 personnes. Ca devrait le faire alors Smiley smile

Bonnes préparations à tous Smiley smile

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un budget de 4500e pour 50 personne ! Nous sommes à la campagne et je ne dépasse pas mon budget . Beaucoup de chose faite main et beaucoup de commande sur wish et action est mon ami 😂 le plus cher c'est ma robe à 600e
    Courage tu peut trouver
    • Répondre
  • Jacqueline
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Buffet froid chez Auchan traiteur déjà goûté lors d'un mariage il y a quelques mois et validé ! Vraie robe de mariée pour 450 € avec retouches et salle des fêtes pour le week-end vaisselle comprise pour 250 €. Weeding cake 204 € (avec réduction salon du mariage) pour 60 pers fait par un petit pâtissier top prêt de chez nous. La province a ses inconvénients et je les connais Smiley cry mais sur ce coup là elle a ses qualités Smiley laugh !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer