Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée VIP Janvier 2018 Isère

- 600 jours

Rose, le 22 Mai 2016 à 12:26 Publié dans Avant le mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Marre des filles qui nous annoncent leurs - 100 jours xD alors voici mon compteur: - 600 jours!!! Je suis affolée Smiley smile Moins de deux ans maintenant, ça va passer très vite :p

39 Réponses

Activité récente par Mlle Moi, le 23 Mai 2016 à 10:01
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas tu es pas la seule. Moi je me rappelle que j'ai commencé à J- 820 et aujourd'hui il nous reste 417. On a d'abord très vite réservé le gros des prestataires et depuis on attends septembre pour s'y remettre. Mais l'avantage certaine j'y pense moins vu qu'on est en plein projet maison. Sa occupé et fait patienter
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hantise partagée Smiley catface
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaahh oui ma hantise: arriver au mariage et trois mois avant ne plus rien avoir à faire!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire j'etale au maximum les préparatifs *.
    Merci beaucoup Rose
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben cool alors Smiley winking
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui tu as le temps de voir !!

Les braseros nous ont été proposés par notre lieu de réception, ils en possèdent eux mêmes donc selon la salle du VH que l'on aura, on aura peut être les braseros sous une tonnelle en prolongement d'une salle.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allez, j'ai 2 ans pour me décider!

On verra le temps qu'il fera quelques jours avant. L'idée du brasero ça peux être sympa, j'y avais pas pensé!!!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !! Ca a été un coup de coeur pour nous! Car comme toi nous adorons la pierre!

On est 110 au repas et 150 au VH environ. Effectivement, tes vidéastes se justifient. Ici, c'est compliqué d'en trouver à moins de 800€ et encore pour un seul seulement. Mais je ne suis pas très vidéo alors voilà.

Effectivement ton extérieur est magnifique. Me mariant en Janvier, je ne pense pas profiter du parc, il ne sera pas en fleur mais tout désolé et avec le froid, je ne vois pas qui ira dehors à part les fumeurs. Et s'il pleut, encore moins de gens iront dehors. Mais je comprends ton dilemme! Le parasol ou une tonnelle avec des brasero? C'est plus grand qu'un parasol et s'il pleut ça couvre mieux non? Mais effectivement, cela ne fonctionne que si le temps est doux et pas pluvieux Smiley atonished Perso je ne tenterai pas. Etant assez frileuse et dans ma famille c'est pareil, je n'irai pas dehors xD

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je trouve que ça passe assez vite déjà :p

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiètes ça va passer plus vite que tu ne le crois
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super chouette ton lieux également...
    Les pierres j'adore, ça a un charme fou. Vous allez être nombreux pour un lieu aussi grand? Nous on sera 40 à tout casser.
    Comme j'organisé un mariage surprise, j'ai pris 2 videastes surtout pour filmer la réaction des gens puis du coup pour la soirée. Les 2 me coûtent 600€ donc ça va.

Puis je pense que de la famille éloigné ne pourra pas venir doc j'enverrai le DVD.

Pour l'extérieur, moi il est déjà illuminé la nuit. J'ai même dans le jardin un spa et hammam. Vraiment un très beau lieu avec pleins d'espaces avec assises, cascades, fontaines... et une place que j'aimerai exploitée (voir photos). J'avais réfléchis à la location d'un parasol chauffant c'est environ 80€ le week end donc pourquoi pas? Et mettre plein de guirlandes pour faire un style guinguette. J'ai quelques fumeurs, ça pourrait être sympa mais j'ai peur d'investir du temps et de l'argent pour que finalement les gens restent dans la salle... dilemme! Ton avis m'aurais "eclairé" un peu plus...

- 600 jours - 1

- 600 jours - 2

- 600 jours - 3
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement! C'est pareil pour nous on est souvent très occupé alors ce n'est vraiment pas de trop du tout!!

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis je suis déjà pas mal occupée en temps normal alors 2 ans ça va pas être de trop!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est ouahou ton lieu ^^

Montrez-nous la photo de votre lieu de réception - 5Montrez-nous la photo de votre lieu de réception - 1Montrez-nous la photo de votre lieu de réception - 3Mariage 2018, partageons nos inspirations ! - 6Montrez-nous la photo de votre lieu de réception - 4

Voici le mien Smiley smile Pour le photographe, on a pensé tout le contraire de toi xD Au contraire, on n'a pas hésité du tout car avec les alliances c'est finalement le seul poste de dépense que tu gardes à vie. Contrairement à la salle, la déco etc. Par contre je n'aurai pas mis 800€ dans un vidéaste par exemple car tu regardes le DVD au début puis au final tu ne le regardes plus alors que les photos tu peux les encadrer, les afficher, faire des albums pour la famille etc. Pour le jardin, j'ai pris des lanternes et je mettrai des bougies LED. Cela servira à décorer le coin fumeur mais j'avoue ne pas avoir encore trop réfléchie pour l'extérieur car comme tu le dis avec le froid, je n'en vois pas trop l'intérêt !! Après mon VH est dans une salle du château et le repas dans une autre à l'extérieur, je ferai peut être de la déco pour illuminer le chemin. Mais clairement ce ne sera pas un gros poste de dépense! Et toi tu y as déjà réfléchi?

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai un lieu avec des vieilles pierres...

J'ai des vues pour des photographes mais le budget me freine. Ça m'embête de mettre ****€ pour un photographe c'est pour ça que je traîne...

Acheté aussi beaucoup pour décorer le jardin, très grand et très beau... du coup tu te maries à la même période que moi environ. Tu comptes beaucoup décoré ton extérieur? Pcq finalement avec le froid, on en profitera pas beaucoup non?

- 600 jours - 1

- 600 jours - 2

- 600 jours - 3

- 600 jours - 4

- 600 jours - 5

- 600 jours - 6
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol oui je n'aime pas être stressée alors j'avance!

Tu as déjà repéré des photographes?

Oui je les ai acheté mais je n'ai pas encore fait la confiture, je les ferai l'été prochain.

Les shopping bag je ne les ai pas encore acheté mais je les ai déjà repéré sur Ali, je les distribuerai à l'église!

Guirlandes idem j'ai repéré, après ma salle en elle même est en belle pierre et apparemment ils auront installé des tentures d'ici là alors rien de vraiment prévu pour le moment de ce côté là. Mais je sais ce que je veux pour mon plan de table, ma table livre d'or et urne. Je dois aussi acheter des leds et des miroirs pour aller sous mes arbres.

Tu fais un mariage surprise? Chaud à organiser j'imagine!

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi tous mes prestataires, sauf le photographe que je vais chercher et réserver cette semaine pcq je suis en vacances.

Tu as déjà acheté tes mignonnettes de confitures? Je voulais les préparer mais à 2ans du jour J ça me paraissait tôt!

J'ai acheté mes shopping bag pour les invités ce week end à picwic. Mois de 1€ pièce.
    J'ai aussi beaucoup de décorations, guirlandes lumineuses, etc...Le champagne c'est la meilleure amie de chéri qui fournit. Et je pense être bloqué à ce stade...

Après j'ai déjà le plan de table, l'organisation générale (mariage surprise)... j'ai plus qu'à profiter d'un week end organisé avec mes témoins!!!!

Je vois que je suis pas la seule à avancer "vite", ça rassure!!!
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ça passe vite!

J'ai tous mes prestataires réservés (lieu, traiteur, photographe, DJ). J'ai demandé à ma tante de filmer aussi. J'ai acheté mes arbres centre de table. J'ai mes marques places, mes mignonettes de confiture, mes mignonettes d'alcool, fait les tests de mes petits sacs pour les kdos invités j'achète le tissu début du mois de juin, j'ai commencé mes boules de fleurs pour l'église, j'ai mon livre d'or, j'ai le champagne, ma robe de mariée est au magasin, mon diadème, ma cape, mes bonbonnes avec les robinets.

Toutes mes idées sont déjà bien arrêtées et il me reste encore plein de trucs à faire!

et toi alors?

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé à 900 et quelques jours :p

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! Oui j'ai hâte!!

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage, j'étais à 900 et quelques jours au début et c'est passé assez vite finalement !!

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plus de 900 jours perso mais oui ça passe assez vite finalement même si parfois le temps traîne en longueur!

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol au tout début j'étais à 900 et quelques jours alors je comprends ta douleur xD

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol merci ^^

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roh la relou xD oui je n'en doute pas il y a tellement de trucs à faire que je suis bien occupée Smiley winking

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas vraiment xD j'ai hâte d'être à 446 jours :p

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem je m'occupe avec mes DIY et j'améliore certaines de mes idées mais la plupart sont arrêtées déjà et j'ai commencé à acheter pleins de trucs!

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol j'ai hâte d'y être aussi !! Ca me paraît long aussi ne tkt pas mais aujourd'hui je suis optimiste xD Le forum m'aide énormément aussi à patienter ^^ Pour les idées, il m'aide parfois à les développer mais la plupart sont déjà bien arrêtées xD Merci toi aussi!!

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se talonne... je suis dans les 680 jours!!!

Tu en es où dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    -411j .On a commencé á -870!
    • Répondre
  • Mlle Devient Mme !
    Super Mariée Mai 2017 Paris
    Mlle Devient Mme ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage ça va vite arriver ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    761 jours pour moi!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer