Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Experte Juillet 2017 Finistère

À j-16 je m'interroge !!!!!

Solène, le 6 Juillet 2017 à 00:01 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Filles !!
Alors ce soir, alors que je suis à J-16 et en plein fignolage de mon mariage je me pose deux petites questions...
Tout d'abord, j'avais dans l'idée d'acheter des appareils photos jetables à poser sur chaque table avec un petit mot pour les invités en leur disant de faire des photos fun et de nous laisser l'appareil apres. Que pensez vous de l'idée ? Pensez vous que c'est de l'argent gaspillé ?
Merci de vos avis parce que je doute un peu la ce soir !!

36 Réponses

Activité récente par Solène, le 10 Juillet 2017 à 01:03
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais eu la même idée car j'ai un polaroid mais j'ai peur qu'il soit cassé oú abîmé (on a 20 enfants) oú que les invités aiment tellement leurs photos qu'ils partent avec !! Et puis niveau budget ca de vaut je viens de trouver 8 appareils photos jetables pour 52 euros avec le développement ca sera dans le meme ordre de prix avec les recharges du polaroid...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Saône et Loire
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on voulait faire pareil mais en recevant les Pubs de Leclerc jai vu des Polaroïd à 89€ donc on va mettre sa Avec un tableau où tout le monde pourra prendre des photos, nous mettre un petit mot et les accrocher.sa nous fera un souvenir et sa évitera qu'on fasse tout développer...
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la j'avais pas eu le temps de consulter vos réponses, j'y vais et je me retrouve avec une vingtaine de réponses vous êtes au top les Filles !!!Bon j'ai tout lu et vous êtes quand même plusieurs à avoir le même avis !! Alors j'ai décidé d'en prendre quand même meme si vous avez entièrement raison, je risque de n'avoir que quelques photos de bonnes mais Ca fait une animation à table et ça fera un sujet pour engager la discussion de ceux qui ne se connaissent pas ! Du coup j'ai par contre décider de réduire le candy Bar (qui n'en va pas trop avec mon thème) et puis j'en vois de moins en moins l'intérêt. Donc je transforme mon candy Bar en soft Bar avec café, the et jus d'orange pour la fin de soirée accompagnes de petits gâteaux et de quelques bonbons ! Et ce sera mon soft Bar du coup !! LOL
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est une bonne idée dans l'ensemble seulement j'ai bien peur que ca soit de l'argent gaspillé !

Les gens vont prendre tout et n'importe quoi , les photos seront peut être flou , il y aura surement très peu de photos potable , après ce n'est que mon avis ^^

• Répondre
  • Ann So
    Super Mariée Mai 2018 Loire Atlantique
    Ann So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à faire pareil ! Ça nous fera de belles surprises en découvrant les photos ! Même si c'est un budget je trouve que c'est une bonne idée !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça risque de te revenir cher pour pas beaucoup de résultats : beaucoup de flou, pas lumineuses.... Le développement c'est 13€ et l'appareil j'en ai trouvé pour 7€ je crois. Personnellement je ne le ferais pas mais si tu as du budget tu peux tenter, l'idée est très sympa.
    • Répondre
  • Bebedroopy
    Mariée Experte août 2017 Seine-et-Marne
    Bebedroopy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un groupe d'ado 9 avec des portables alors pour les occuper ils auront des missions photos et devont nous les envoyer par mms !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pensé faire la même chose !! Nous savons que nous avons des invités assez "sérieux" et d'autres assez "loufoques".

Certes, sur 20 photos il n'y aura peut être que 15 d'exploitable, voir 10 mais je trouve que c'est une super activité pour les invités et ça nous fera des souvenirs en plus Smiley smile

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une copine a fait ça pour son mariage, je me souviens qu'on s'amusait bien à table ! On a fait les andouilles, c'était rigolo ! Il me semble que malgré les photos ratées (y en a eu pas mal parce qu'avec les jetables, tu ne peux pas vérifier les flous, les angles, le cadrage etc.) bah elles en avaient été contentes !!! Smiley laugh

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai fait çà dans une autre vie. Seul problème la qualité des photos est pourrie et entre les appareil et le tirage C est un peu décevant pour le prix que ça coûte
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , j'ai la meme idée que toi je trouve sa plutot marrant de decouvrir les photo apres de nos invité voir qui sais preter au jeu ect .

sais vrai que c'est assez cher je trouve mais bon .. faut trouver des appareil en lot moi j'ai 6 table ronde ..

si tu en trouve en lot fait moi signe lol

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais à la même idée pour notre mariage en toute franchise. En lisant un peu les commentaires suivant, je trouve l'idée du polaroid sympathique également. Il faudra que j'en discute un peu plus avec mon cher et tendre, mais en tout cas je pense que je garderais l'idée de photos faites par les invités.

Partir sur le wedshot peut être envisageable, mais je ne suis pas certaine que ceux qui font les photos auraient envie de télécharger l'applications et vu qu'on a de jeunes enfants et des personnes plus âgées, je me dis que des appareils sur place pourrait contenter tout le monde.

• Répondre
  • Choupette
    Mariée VIP Mai 2018 Côtes d'Armor
    Choupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée des appareils photos géniales...j'ai eue ça pour le mariage d'un couple d'amis et franchement c'est top ... pleins de souvenirs en plus du photographe !!! J'y pense également pour mon mariage même si petit comité !!!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai deja vu un mariage et j'avais trouvé l'idée top sauf quand la mariée m'a montré les photos qu'elle avait fait développer. Sa lui a coûté un bras et sur les 10 appareils photos il devait y avoir une 20aine de photo valable et tout le reste était à jeter donc au final c'était vraiment de l'argent perdu
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas du tout je trouve que c'est une superbe idée ! Je pense faire la même Smiley winking Après à voir le prix du développement ect..

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fais ça pour la atelier des ados...un appel et une chasse au trésor se photos à faire...on verra bien..j ai payer 110 euros les 10 appareil photo de 30 photo il me semble avec les développement compris. .c'est une somme mais ça m'a disait bien..voilà
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Experte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a du bon et du moins bon...je l'ai fais cela m'a coûté 110 euros de développement 10 appareils photos de 15 photos...il y a 40 % de photos exploitables le reste c'est sombre mal cadré ou rien sur les photos....voila mon experience
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci ça me tente bien !!!!!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hautes-Alpes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà un exemple pris sur internet

À j-16 je m'interroge !!!!! 1
    • Répondre
  • Ysamarmotte
    Mariée Experte Octobre 2017 Val-d'Oise
    Ysamarmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est une bonne idée ça ressemble a quoi le petit mot de présentation du défi ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2018 Moselle
    Chnouky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous les prix pour développer toutes les photos ça reviendra vrt cher. Alors que pour environ 70€ un polaroid poser à coter du livre d'or est tt aussi top. Surtout que tes invités peuvent coller leur photo sur le livre d'or et écrire un petit mot directement en dessous. Je pense que niveau budget se sera également moins cher. En tout nous c'est ce qu'on compte faire.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hautes-Alpes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prévois un défi photo .j'ai fais une petite carte ou j'ai mis une liste de photo qu'on aimerais avoir et une explications pour qu'ils telechargent leurs photos sur l'application Wedshoots Pas de frais d'appareil photo jetables. Pas de frais pour développer mes photos et sur cette appli tous tes invités peuvent voir toutes les photos de tout le monde
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme j'ai la même idée, j'ai envie de te dire que non, c'est pas une mauvaise idée 😉Par contre, j'ai un peu peur de la qualité des photos donc je m'oriente plutôt sur un polaroid où les photos peuvent sortir direct et laisser un stylo pour écrire un mot et l'accrocher sur un grand tableau. Voilà 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Avril 2028 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bah j'ai la meme idee que toi donc j'adhère complètement
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est génial !! L'idée du concours c'est top 👍 tu as de bonnes idées !! En plus ca peut motiver les gens à jouer + le jeu pendant la soirée !!
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Gwenaelle ! J'avais pensé au Polaroïd puisque j'en ai un mais j'ai peur qu'il soit cassé oú abîmé ou que les gens ne jouent pas le jeu et qu'ils repartent avec leurs photos ! Lol
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me doute qu'il y aura des photos loupées mais je pensais aussi que c'était une façon de découvrir une autre partie du mariage qu'on ne verra pas forcément
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'y avais pensé et comme je le raconte plus haut ensuite on s'est dit qu'on en fera développer un par mois poir étaler le budget et Ca est sympa de redécouvrir tout les mois ton mariage ! 😉
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ta façon de faire est super ! Je pense aussi mettre des mots dessus pour expliquer aux invités !
    • Répondre
  • S
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'etait ce que je comptais faire ! Je pensais commencer en septembre et en développer un par mois comme ça petit budget et en plus tu découvres tout les mois t'es photos c'est sympa !Et puis je voulais en faire un album !J'avais pensé aussi faire comme un concours et élire la meilleure photo et l'offrir en format poster à celui ou celle oú ceux qui sont dessus !! 😊
    • Répondre
  • Sofiià
    Mariée Experte Juillet 2017 Jura
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh !! Super idée de faire un par mois ca me plait bien 😉👍
    • Répondre
  • Nawel
    Super Mariée août 2017 Pyrénées-Orientales
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va en mettre douze à disposition des invités, ensuite on va développer chaque mois un appareil comme ça non seulement ça va échelonner le budget développement mais en plus on va découvrir chaque mois de nouvelles photos(pendant notre première année)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer