Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Linda
Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise

A la recherche de jeux!!

Linda, le 6 Avril 2011 à 22:30 Publié dans Mariages.net 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut, auriez-vous des idée de jeux pour la soirée? j'aimerais faire la jartierre en jeux mais je ne sais pas comment...ma belle soeur c'est mariée en 2010 et l'a faite sous forme de tombola du coup je ne peux pas faire pareil...

16 Réponses

Activité récente par Machinbidulechouette, le 23 Janvier 2012 à 18:38
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense je tyrouve ça sympa

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout à fait, il s'agit du jeu de Cendrillon ! Tu vas le faire Laetitia ?

• Répondre
  • Machinbidulechouette
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Gironde
    Machinbidulechouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jeu des chaussures

les femmes sont invitées à déposer leurs chaussures au centre de la piste pendant que ces messieurs leur tourne le dos.

une fois les chaussures déposées, les femmes vont s'asseoir et les hommes vont prendre une paire qui les inspirent.

les femmes retrouvent leurs chaussures, les couples sont formés et zou, une danse peu s'enchainer!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon, j'aime beaucoup !

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi la danse des vieux mariés ou amoureux

tous les couples sont invités à danser sur la piste puis tous ceux qui sont mariés depuis moins d'un an doivent aller se rassoire, la musique repart au bout de qq instant ceux qui sont mariés depuis moins de 2 ans......ainsi de suite...à la fin il reste le couple "le plus ancien" sur la piste qui finissent la danse.

Un bel hommage pour des grands parents par exemple

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Linda,

Je pense moi faire une tombola. Tu fais une tombola fille (à gagner, le bouquet de la mariée, une danse avec le marié, etc...) et une tombola garçon (à gagner la jarretière, une danse avec la mariée, etc...). Une amie l'a testé, ça a été un grand succés ! Par contre, il faut prévoir plein de cadeau (pas trop sérieux) pour faire durer le jeux !

Autre idée, tu mets dans deux boites (1 homme, 1 femme) des nom de personalités. Tout le monde pioche et doit chercher sa chacune ! (exemple, celle qui pioche Eve devra trouver son Adam....). Au moment du vin d'honneur pour que les gens se présentent ! Ensuite il font une photo de couple (avec une pancarte qui indique qui ils sont). Moi, j'ai ma photo avec mon parrain, nous avons une pancarte : Tristan et Iseult, ça reste un super souvenir du mariage de ma soeur !

Bonne préparartion !

• Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée août 2020 Manche
    Titissss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est a dire ???
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! A son mariage, ma cousine avait organisé un jeu qui a fait mourir de rire tout le monde, un genre de compétition de couples. Elle a pris plusieurs couples (dont elle et son mari). Les hommes montent sur une chaise, les femmes sont debout devant eux. Chaque femme reçoit 2 petits balles (grosses comme des balles de ping pong). Elles les rentrent dans le pantalon de leur homme au niveau de la cheville et doivent les faire remonter jusqu'en haut et les récupérer au niveau de la ceinture. La plus rapide a gagné! Ca chatouille ces messieurs et c'est pas si évident que ça! Tout le monde était plié! J'ai des photos de mon oncle qui y participait, il pleurait à force de rire! lol!

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal aussi Marjolaine, dans ma famille c'est pas la robe que l'on monte ou descend c'est directement la jarretiere d'ou le fait que les hommes encherissent pas mal; pour en voir plus lol (tout en restant raisonnable!) et les femmes la font descendre!C'est souvent l'animateur qui s'en occupe et c'est environ des encheres de 2euros! pas enormes mais petit a petit ca monte et ca rapporte! ca dure entre 30 min et 1h ca passe tellement vite! Si vous avez la chance d'avoir une famille comme la mienne bonne ambiance et fetarde c'est l'eclate assurer! devant l'assembler au milieu de la piste de danse bien en vue de tout le monde debout sur la table ou juste une jambe sur une chaise! De tres bon souvenirs!! vraiment génial!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment vendre la jarretière ?

En général, il vaut mieux attendre la fin de soirée pour commencer les enchères : Lorsque les esprits sont un peu embués, bourses et portes-monnaie se délient plus facilement !!

Pour réussir les enchères de votre jarretière, la mariée doit attirer l’attention du plus grand nombre, par exemple en grimpant sur une table vide en plein milieu de l’assemblée.

Puis, muni d’un micro, l’animateur de la soirée ou le marié se chargeront de captiver les derniers distraits : Une fois que tout le monde est bien attentif, les enchères pourront commencer…

Mieux vaut fixer les règles à l’avance : A chaque enchère remportée par une femme, la robe de la mariée descend de quelques centimètres. Si c’est un homme qui remporte l’enchère, elle monte d’autant.

Voici un exemple de ce qui devrait se passer, dans une vidéo tournée lors d’un mariage au moment du jeu de la jarretière et de sa mise aux enchères par la mariée :

Si cinq à 10 centimètres sont mis aux enchères à chaque fois, ce petit jeu de yoyo peut durer très longtemps et rapporter gros…

Les enchères sont définitivement closes lorsque le haut de la jarretière est découvert. Finalement, le gagnant peut venir retirer la jarretière lui-même (avec les dents pour les plus téméraires) mais la plupart du temps, il se la fera remettre par le marié ou la mariée.

Bien organisé, ce petit jeu peut rapporter un petit pactole aux nouveaux mariés, qui pourront en profiter à leur guise pour aménager leur petit nid douillet ou se payer un voyage de noces…

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Haute-Garonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa m'intéresse ton idée des enchéres si sa peut nous aider a ceux payer le voyage de noce. comment tu procède exactement. merci pour ton idée pas bète

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée pour la jartiere jennifer, je le met de coté, ma belle soeur a fais un jeux ds le meme style mais c'étais pour le jeux des 12mois sous forme de chaise musicale.

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pourquoi ne la fais tu pas tout simplement sous forme d'enchere, les hommes la font monter et les femmes la font descendre! c'est un moment bien marrant qui se fait souvent! ca vous permez egalement de recuperer un peu d'argent!

sinon une amie c'est mariée l'année derniere et le mec de l'animation c'est occupé de ca en prenant 5 ou 6 personnes qui la voulait dans les invités, il leurs a donner une liste de choses a recuperer aupres de toute la salle (genre 3ceintures, 6 chaussures 2 chemises 1 soutien gorges et 2 pantalons)! resultat ils ont ete recuperer tout ca a qui voulait bien leur donner dans l'assemblée! le gagant c'est retrouver en calecon mais avait absolument tout c'etait genial!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie le 02 juillet et je pensais faire la jarretière sous la même forme que le lancé de mon bouquet

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer