Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée août 2017 Ille et Vilaine

À la recherche d'un traiteur/cuisinier vegan

Gwen, le 16 Novembre 2016 à 15:55 Publié dans Ille et Vilaine 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Je commence à vraiment angoisser...Nous recherchons depuis 2mois un traiteur vegan. J'en ai trouvé 3 mais aucun de disponible...Impossible d'en trouver d'autres.
Alors je me dis "c'est pas grave, j'ai les menus, je me débrouille. C'est moi qui cuisine"Mais voilà... Niveau organisation... La veille il faudrait faire tout (du vin d'honneur au dessert), puis refaire chauffer le jour j avant de servir. Mais on aura JAMAIS le temps de faire tout le menus en une seule journee, même à plusieurs.
Je désespère... :'(

15 Réponses

Activité récente par Alice, le 7 Mars 2017 à 15:39
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour les infos !

Carrement génial le résultat ! 1000 € ca vaut le coup.Vous êtes combien d'invités ?

Mais quand tu parles de VH à la biocoop : ca veut dire que tu vas acheter les ingrédients et faire tout avec tes petites mains ?

Dommage que le Fournil du Pavail soit trop loin. :/ La récpetion aura lieu à 1h, à Miniac Morvan. Trop dommage car moi je dois en plus faire sans gluten...

Pour le service, tu vas faire appel à des professionnels ou à des amateurs (genre étudiant) ?

Merci Smiley smile

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup on a trouvé notre traiteur: Biocoop ! Et franchement ça gère ! Pour le repas (burgers) + vin d'honneur 1000€ Smiley smile Notre pâtissier est le fournil du pavail. Ils ne font pas de gâteau de mariage encore. Du coup on opte pour des muffins et des tartes aux fruits qui seront présentés sur un joli présentoir à étage Smiley smile C'est aussi ce qu'on va faire: engager une ou deux personnes pour réchauffer et servir. Pour le coup on pensait payer 100/150€ la soirée, ou un truc dans ces eaux là
    • Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai abandonné l'idée d'un traiteur végan. Elle était dispo pour ma date pourtant (Les doigts dnas le pot) mais trop chère... On va faire nous même.

Je pensais engager un serveur justement pour aider au réchauffage le jour J et el service (buffet).

Vousa vez uen idée du prix ?

Par contre je suis interessée par ton patissier Végan. Tu pourrais me donner son nom stp ? Merci. Smiley smile

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça rassure de se dire que je ne suis pas seule ^^Pourquoi as-tu abandonné les traiteurs traditionnels ?Pour le coup, hier j'ai trouvé un pâtissier vegan, j'attends sa réponse pour faire les desserts (ce qui fera un gros poids en moins). Si il accepte, je pense lui demander de faire les pains à hamburgers. Il ne nous resterait que le vin d'honneur, les entrées et une partie du plat de résistance a faire.Je vais demander à ma famille de nous filer un coup de main (famille nombreuse) la veille. Ce qui m'angoisse le plus est le jour j: nous n'embauchons pas de serveurs, sauf que le plat de résistance doit être servi chaud.. >< Je n'imagine pas dans quel état tu dois être !!
    • Répondre
  • La Biche
    Mariée Experte Avril 2017 Essonne
    La Biche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, en te lisant j'ai l'impression de me retrouver! nous souhaitons également faire un repas végétalien et nous avons démarché plein de prestataires qu'ils soient Traiteur traditionnel ou Traiteur vegane. Nous sommes à peu près à 4 mois et demi de notre mariage et nous n'avons toujours pas trouvé la perle rare! les Traiteur traditionnels nous avons complètement oublié et concernant les traiteurs véganes (pourtant nous sommes sur l'Ile-de-France ) sont parfois bien trop cher en ajoutant de si de là des options!où en es-tu du coup? Moi j'hésite également à faire comme toi, a tout préparé moi-même mais sincèrement je suis également comme toi, pleine d'angoisse. Ce qui est certain c'est que j'ai demandé à nos témoinsi et à nos parents si cela les dérangerait de nous aider à dresser le buffet et cela visiblement ne leur pose aucun problème. Nous cherchons également à payer des serveuses pour le vh et la soirée ou des serveurs mais actuellement je ne trouve pas et je ne sais pas comment faire. Voilà bon courage à toi en tout cas!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a engage deux jeunes serveuse et voila Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que c'est ce que je vais faireJe ne peux et ne veux pas changer la date ^^ Nous l'avons déjà changé une première fois, et quasiment toutes les salles correctes environnantes étaient prises.
    J'ai trouvé un pâtissier vegan, j'attends sa réponse Smiley smile Après les entrées nous les ferrons (des salades toutes simples). C'est surtout pour le plat de résistance en fait (enfin, si le pâtissier est dispo).
    C'est vrai qu'en éliminant ce que nous faisons nous même déjà, il ne reste que le plat de résistance, qui n'est pas bien compliqué
    • Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais en contacter et leur demander, on verra bien !
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte Des traiteurs non vegan et demande leur s'ils peuvent te faire un repas vegan... Pour les entrées, tu peux expliquer que c'est assez simple (salade, soupe...). Le plus compliqué pour eux sera le plat ! Tu peux gérer le dessert toi meme avec un pâtissier vegan Smiley smile
    Sinon peux tu changer la date Pour t'adapter à la dispo d'un traiteur vegan?
    • Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la meilleure solution en effet !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Experte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les traiteur non-vegan permettent souvent des menus à modifier avec les mariès. essaie d'appeler des non-vegan en leur expliquant. Tu verras ce qu'ils te diront non?

• Répondre
  • Gwen
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment aviez vous fait niveau organisation, réchauffage des plats avant le service ?
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des personnes pour t'aider si c'est gerable. Nous avions fait cela.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer