Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Addicte Juillet 2017 Lot

A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet !

Leslie, le 13 Février 2017 à 21:49 Publié dans Mode nuptiale 0 27
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je suis juste un peu paumée car mon thème repose sur les couleurs "violettes" (violet foncé, parme, blanc). Maiiiiiiis, la pochette et la cravate de mon chéri, je viens de voir la couleur en tissu, est fushia !!!
Alors déjà, le fushia, c'est une couleur que je ne porte pas dans mon coeur....
Ensuite c'est une couleur qui semble ne pas se marier avec le violet !
Enfin, c'est une couleur sympa pour mon chéri qui est encore bien jeune, ça donne un coup de fouet dans son costume sombre (que j'ai pas vu) alors que le violet... j'ai regardé, en pochette / cravate avec un costume sombre ça fait tout de suite un peu tristoune...

Je veux absolument un rappel de couleur entre mon chéri et moi. Comme une union de nos costumes. Alors qu'à la base j'étais parti pour ma mise en beauté sur des fleurs violettes/blanche dans les cheveux et un collier blanc/violet de ce genre :

collier violet

collier violet

Dilemme.... que faire ??? Help me Smiley cry

27 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 14 Février 2017 à 12:26
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci c'est gentil Smiley smile de toute manières on sera toutes et tous belles et beaux le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui tiens nous au courant quoiqu'il arrive vous serez superbes tout les deux

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il y a pas de quoi! Vous serez magnifiques tous les deux!

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus ça peut aussi être joli ce modèle en fushia. Je vais essayer de voir avec la créatrice ce que ça peut donner. Elle a déjà pas mal de modèle pour se donner une idée ^^

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je pense que l'idée de la plume pas mal du tout car elle ressortira et fera immédiatement référence a la tenue de ton homme

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Haha x) Je vais réfléchir, car j'aime bien aussi l'idée du camaieu dont tu m'as fait part. J'en parlerais avec mon chéri pour voir ce qu'il en pense, car je ne suis pas seule à prendre les décisions. Mais le collier, soit il sera violet soit fushia, mais pas les deux ensemble x) Merci beaucoup pour tes idées en tout cas Smiley laugh

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai essayé aussi (je n'ai pas gardé le montage) mais le rendu n'est pas joli vraiment Smiley sad Je pense soit le laisser violet... soit mettre une plume fushia à la place ou en plus qu'en dis tu ?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

aaaaah j'avais pas compris. Non ton collier est très bien comme ça, ne change rien! C'est pas parce que ton mari aura une cravate et pochette rose que tu devrais mettre du rose partout. Juste les fleurs de ton bouquet, ce sera parfait.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'étais parti sur cette idée à la base, mais monsieur m'a dit qu'il avait un costume foncé (je ne le verrais que le jour J) et c'est vrai que foncé + violet, ça fait tristoune. Le fushia, après avoir regardé ce que ça pouvait donné pour me rassurée d'un coup d'oeil, je trouve que ça donne un coup de peps, et ça lui correspond plus que le violet du coup. Mais pour le moment, nous n'avions pas prévu de fushia du tout dans la déco. Nous devons y réfléchir maintenant que j'ai tous vos témoignages interessants. Merci Smiley smile

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je te parles de changer aussi les 2 violettes pour harmoniser letout

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas ma décoratrice, juste ma créatrice pour les bijoux ^^ Elle me dit que le violet et le fushia ne vont pas ensemble Smiley atonished En tout cas pour le bijoux, et elle a pas tort, comme tu peux le voir sur une des dernières reponse (a Vangoug), même l'ajout d'une perle fushia, ça vient "choquer" l'harmonie, je trouve.
    Après je ne suis pas fan fan des contraste (sauf noir / fushia ), mais plutôt comme tu dis un camaieu. Et oui peut-etre qu'il n'y en aura que sur nous..... je dois en discuter avec monsieur. En tout cas tu me rasssures, je me dis que je peux me permettre de rajouter une couleur sans qu'il y ai de raison pour la justifier, même si ce n'est que sur nos tenues ^^ Le violet sera effectivement prédominant dans toute la déco (chemin de table parme et violet, les boules au plafond sont un camaieu de violet (du foncé jusqu'au lavande)...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2017 Var
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ds ta déco tu as du vrai violet comme ton collier et si tu n'as pas du tt de fuchsia ds ta déco. je te dirais de changer la cravate de ton homme. J'adore le violet, couleur de mon mariage avec du Turquoise, mais c'est difficile avec tt ces violets, le fuchsia est vraiment à part.
    • Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Justement j'ai essayé l'association avec un coup de photoshop, ça rends pas bien, même la créatrice semble de mon avis. Je te montre le "montage" photoshop pour la perle fushia (on se demande presque qu'est-ce qu'elle fait là ^^) Là aussi, il me faudrai surement plusieurs couleurs pour faire l'harmonie...
    Merci de ton aide en tout cas Smiley laugh

avec perle fushia

avec perle fushia

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle te conseille quoi ta décoratrice? Juste blanc et violet?

Non effectivement faut bien définir une palette et s'y tenir, sinon comme tu dis ça va aller dans tous les sens! Soit partir sur un dégradé (clair/ foncéà, soit sur un camaieu, soit sur un contraste (violet/ beiges)...

Sinon vous n'êtes pas obligé de mettre du fuchsia dans la déco de tables. Vous pouvez avoir ces deux couleurs uniquement sur vos tenues/ vos fleurs, et le reste de la déco, sans fuchsia. De toute façon tout restera parfaitement coordoné puisque la dominante sera toujours le violet.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le camaieu je suis d'accord c'est plutôt sympa, mais il ne faut pas que ça parte non plus dans tous les sens, donc peut-être que un peu de violet foncé, du blanc, du parme, du framboise/fushia, ça peut donner un joli rendu. C'est vrai que ce serait dommage que je me limite à cause du thème. Au pire, du moment que ça nous plait, c'est pas grave si il n'y a pas de raison à mettre du fushia, au moins nous aurons une touche de rappelle.
    En revanche pour le collier, le violet et le fushia ne se marie pas ensemble car il n'y aurait que ces 2 couleurs, et non un camaieu (contrairement au fleurs dans les cheveux où la il n'y a pas de soucis pour faire un camaieu Smiley laugh). La créatrice m'a déconseillé l'association de ces 2 couleurs Smiley sad

• Répondre
  • Vangoug
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je penses qu'une touche de fushia dans tes fleurs ? et tu sais sur ton collier tu peux mettre les perles fushia et les plumes violettes ....

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je comprends que ça t'embête puisque tu n'as pas prévu cette couleur sur ta tenue, mais en même temps c'est plus flatteur pour le teint (contrairement au violet qui fait ressortir les cernes)

• Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le fushia réveillera le violet, parme. Cela va donner du peps. Mets en avec parcimonie dans les fleurs dans ton bouquet, ceux de la table.
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais que ce qui est important, c'est que ce soit harmonieux à regarder. Pas de s'arrêter à 1 seule couleur parce que c'est ton thème. On n'est pas dans 4 mariages pour une lune de miel Smiley winking le thème ça doit permettre de faire une déco cohérente, pas être un truc qui restreint les idées!

Le violet seul, ou associé à du blanc, franchement ça manque d'un truc, c'est pas assez vivant! De toute façon je suis convaincue que pour avoir une déco vibrante il faut faire des camaieux, pas juste s'arrêter à 1 nuance. Pour ça le mieux c'est les plantes! si tu tiens vraiment au violet, utilise des nuances différentes (du mauve au violet foncé) , des valeurs différentes (u rose framboise à l'indigo) , ou alors des feuillages, ou alors l'introduction d'une couleur complémentaire (la complémentaire du violet étant le jaune, tu peux partir sur des nuances de beige, sable, doré)...

Mais juste le violet (qui est déjà une couleur triste) et du blanc, ça suffit pas à mon sens : le blanc par contraste rend le violet encore plus sombre.

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà la photo de la dite couleur fushia de la pochette de mon fiancé. Désolée pour le flash !

la pochette fushia

la pochette fushia

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup tes photos, mais comment justifier l'ajout d'une couleur fushia dans notre décoration vu qu'il n'y a aucun rapport avec le thème ? Car c'est vrai que c'est joli, mais la pochette de monsieur est bien bien fushia, + que framboise. Je mets une photo de la dite couleur dans un post a part pour vous donner une idée Smiley smile Merci en tout cas !

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'aime beaucoup les photos du post ci-dessous, je rajouterais juste une touche de blanc pour épurer. Mais après on avait choisit le violet par rapport à notre thème, tu crois que c'est pas grave si on rajoute une couleur fushia a quelque endroit ? Genre bouquet, cheveux, bijoux et peut etre dans les fleur du centre de table dans le même genre que l'arche ?

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est vrai que le rouge c'est particulier, mais juste le rose framboise ça fonctionne bien je trouve. Regarde la photo de l'arche de cérémonie ci-dessous, c'est peut être plus dans cet ordre d'idée?

• Répondre
  • Leslie
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te remercie pour ta réponse, personnellement, je n'aime pas le rouge dans le bouquet mais c'est vrai que les deux autres couleurs se marient bien. Mais est-ce que c'est vraiment fushia ? ou pluôt violet/rose xD

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Regarde tu trouves pas que c'est joli les camaïeux à base de violet?

A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet ! 1A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet ! 2A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet ! 3A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet ! 4

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je suis très très fan de l'association fuchsia + violet! Ca réveille le violet qui fait très triste et fade tout seul (ou simplement associé avec du blanc , du gris, du noir) Le violet a besoin d'être travaillé en camaïeu avec des nuances de rose vif pour que ce soit plus vibrant.

Je te conseillerais de jouer sur les fleurs: fais toi faire un bouquet dans des tons violet et framboise, et fais faire une boutonnière dans les mêmes fleurs (avec surtout du violet) pour ton homme.

Un peu dans ce style:

A l'aide du fushia dans le violeeeeeeeeeeet ! 5

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration