Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelia
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

a partir de quand acheter la decoration

Aurelia, le 2 Juillet 2018 à 06:42 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

D'après ce que je vois, vous avancez bien dans vos préparatifs! Je vois des choses magnifiques.

Je me demande quand est-ce que vous avez commencé à acheter la décoration? Je me marie en juin 2019. Et je vois des choses sur internet ou en magasin. Je me dis que certains trucs (notamment les cadeaux que je veux offrir aux femmes, mon thème est tropical), n'existeront plus l'an prochain...Alors que je n'ai même pas encore envoyé les faire-part, afin d'être sûre du nombre d'invitées femmes en l'occurence!
Voilà mon casse-tête...

Mais mis à part ça, vous avez commencé vos achats genre 3 mois avant le mariage ou plus tôt?

19 Réponses

Activité récente par Aurelia, le 3 Juillet 2018 à 07:33
  • Aurelia
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon si je comprends bien, vous êtes bien organisées par rapport à moi Smiley laugh

Je vais bien réfléchir mon thème afin de ne pas acheter n'importe quoi.

Allez à moi les achats!! Merci les filles pour vos réponses, c'est sympa. On se pose tellement de questions parfois un peu "inutiles ou bêtes"...heureusement que le site existe pour aider les filles comme moi, un peu perdues dans les préparatifs.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2019 Ain
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c pour juin 2019 j'ai commencer à acheter a récupérer comme ça durant louer je fais tranquillement mes déco
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2019 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se mari aussi en juin 2019 et j achete un petit peu chaque mois

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélia , déjà tout dépends de la place que tu as pour stocker !! Perso j ai commencé à acheter à j-18 mois et là à j-1 j ai presque tout sauf les dragées ! Déjà au niveau budget c est ça de moins à acheter 😊
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai commencé à acheter à J-18 mois et j'ai presque tout à J-12 mois !

• Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on se marie le 8septembre de cette année et on a commencé à acheter en janvier
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurelia,

J'ai commencé à acheter les décorations très vite après la demande en mariage, essentiellement quand il y avait des promos intéressantes ou les soldes. Dans la mesure du possible j'essaie d'en acheter un peu chaque mois pour étaler les dépenses.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Juillet 2019 Aisne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour de mon côté je me marie le 13 juillet 2019 et nous avons déjà commencé à acheter la déco depuis bien 5 mois l'avantage c'est que tu peux acheter petit à petit et ça te reviens moins cher que de tout acheter au dernier moment
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Aurélia!

Pour la déco on a commencé en janvier/février. Mais on l'a surtout beaucoup pensé avant d'acheter.

Pour les cadeaux invités, ça ne sert à rien tant que tu n'as pas la liste définitive! Nous faisons notamment des savons, et rien ne servait d'en faire 130 si finalement seul 90 personnes venaient.

• Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Confirmée Juin 2019 Sarthe
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je me marie en juin 2019 aussi et on commence petit à petit à acheter la décoration, je profite des promotions ou des brocantes... je pense que plus tôt on commence mieux c'est !! Bon courage

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Finistère
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, 2 mois et demi avant le mariage (septembre 2018) pour nous ! 🙂
    • Répondre
  • Vivir
    Super Mariée Avril 2019 Morbihan
    Vivir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Alors pour moi mariage prévu le 27/04/2019, On a commencer les achats de déco en été 2017... lol on a profité des brocantes et bonnes affaires qui se sont présenté. Du coup in a presque fini les achats deja!!!! Lol
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Tite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je me marie en juillet 2019 et j’ai déjà commencé mes achats de déco depuis 2-3 mois, pour étaler les dépenses. J’ai déjà les vases et centre de table, j’en ai pris plus que le nombre de table que j’aurais je pense, mais j’urilisera le reste pour décorer le buffet du VH ainsi que la table avec le livre d’or et l’urne 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie août 2019, et comme on avait un save the date, j'ai approximativement le nombre d'invités pour les cadeaux, après pour la déco tu peux l'acheter dés maintenant sans soucis, ça te permets de t'avancer si tu veux faire des diy Smiley smile

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie en juillet 2019 et j’ai quasiment toute ma décoration ! J’ai fait au plus grand nombre... d’invités et de table ...
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Juin 2019 Corrèze
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie le 8 juin 2019.
    Ça doit faire 4 ou 5 mois que j ai acheter mes premiers papiers/tampons pour tester les faire part et mes fleurs origami. Là je pense que j ai tout pour mes fleurs.
    Vendredi j ai passé une commande sur Amazon (lanternes et papier de soie).

Je ne pense pas qu'il y ait de délai idéal. C est toi qui voit. Comme tu en as envie, selon ce que tu trouves a un moment T.
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi j’ai commencé 11 mois avant le mariage car je fait bcp de diy 😉
    • Répondre
  • Ourwedding
    Mariée Addicte Juillet 2018 Loire Atlantique
    Ourwedding ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    mon Mariage Est le cette Semaine et j'ai commencé mes premiers achats il y a 2 ans ... pour gagner en temps MaiS auSsi étaler les dépenses. Je personnalise tOut DOnc ca coûte très cher mals auSsi le temps de chiner etc. Il faut juste etre sure de ce que l'on veut des le départ :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie juillet 2019 et j'ai commencé déjà
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer