Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juin 2014 Puy-de-Dôme

A quel moment avez vous choisi de faire vos photos de couples? et de groupe?

Aline, le 17 Janvier 2013 à 09:22 Publié dans Organisation du mariage 0 114
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futurs marié(e)e et marié'e)s,

Tout est dans le titre...

Quand faites vous vos photos?? le matin du mariage? Apres l'Eglise? Au moment de l'apéro?

Mon homme ne veut pas me voir avant la mairie donc il faut qu'on trouve quand faire nos photos. C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis...

Merci

smiley_tongue.png

114 Réponses

Activité récente par Anaelle, le 9 Janvier 2014 à 12:10
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Isère
    Anaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous distinguons le couple dans le cadre d'un chateau et peut etre d'un musée, et le groupe qui se fera sur les lieux du vin d'honneur (petit jardin de mairie)

• Répondre
  • Xnoll
    Marié Confirmé Septembre 2013 Haut Rhin
    Xnoll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes posés cette question et avons optés pour faire la séance de portraits du couple après le mariage (et même trois semaines après, une fois le voyage de noces passés et avec le bronzage).

Avantages : assez de choses à faire et de moments à profiter le jour J, se passer des portraits permet de mieux profiter de la journée et de vos invités. C'est un seul avantage mais il est le plus important à nos yeux. Autre avantage : possibilité de changer de lieux pour avoir des photos plus insolites

Inconvénients : probablement plus de budget avec la coiffure à refaire et des probables budgets plus élevés du prestation pour la séance à part. Et plus de temps, puisqu'il faut remettre Madame dans sa robe et passer du temps sur la route selon la distance des lieux retenus.

Pour les photos de groupe en revanche, pas trop le choix, les invités distants n'étant là que le jour J, il faut les faire le même jour, idéalement au vin d'honneur pour appeler les gens et que ceux non concernés s'occupent autour d'un verra.

• Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie a 9h45 église a 16h
    J'espère qu'on aura le temps de tout faire déjà j'ai coiffeur maquilleur a 8h qui débarque a la maison. Donc je serais coiffer pour la mairie mais comme j'ai pas la même robe pour mairie et église j'aurais ainsi le temps de me changer et de préparer les voiture ainsi que mes deux enfants lol timing serrer mais il y aura juste le monde qu'il faut pour donner un coup de main. No stress
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En moyenne il faut combien de temps pour faire les photos de couple ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez un battement de combien de temps entre la mairie et l'église ?

• Répondre
  • Defait
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Defait ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la mairie le matin et après marathon pour la préparation photos de couple au calme rien que tout les deux avant l'église et après la cérémonie photos de groupe cette fois un peu devant l'église et les autre au lieu de réception. Voilà
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles,

On pensait faire nos photos couple et groupe après l'église, cependant nous avons quelques personnes qui nous disent que ça sera trop long pour les invités. Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

VH ttes les personnes qui veulent prendre un photos le repas se sera pour la damille et nous se sera la semaine qui suit notre mariage.

occasion pour nous rabiller Smiley smile

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après l ´eglise les photos de couples et ensuite photo de groupe

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas, on ne veut pas se voir avant la mairie donc nous partons faire les photos après l'église en laissant nos invités aux soins de nos parents et nos temoins pour le vin d'honneur. On ne s'absentera pas plus d'une heure et on fera les photos de groupe ensuite en missionnant quelqu'un qui s'occupera de faire venir les personnes concernées afin que ça ne dure pas des heures pour qu'on profites quand même du vin d'honneur et de nos invités Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse août 2014 Val-d'Oise
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On fera nos photos de couple en fin de matinée vers 11h. On se découvrira un peu avant de se dire, oui !!! La cérémonie civile aura lieu à 14h et la cérémonie religieuse à 15h, on enchaînera les photos de groupes juste après. Pendant le cocktail, il y aura un studio photo pour faire des photos un peu décalées.

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera nos photos de couple à 12h. La cérémonie civile aura lieu à 15h30 et la cérémonie religieuse à 16h30: on fera les photos de groupes à ces moments là puis lors du vin d'honneur.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors voilà j'ai ma reponse. nous avons vu avec le photographe; du coup photo de groupe et petits groupes apres l'eglise puis photo de couple juste avant le vin d'honneur nous quitterons le cortege pour aller faire nos photos.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire nos photos de couple le matin à 11h sans invités apres on ira manger un petit bout et la ceremonie civile a lieu à 15h30 donc quelques photos pris sur le moment par le photographe et photos en petits groupes pendant le vin d'honneur et pour la soiree nous allons faire un photobooth pour les photos rigolottes

• Répondre
  • Seifenblase
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Seifenblase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On n'a pas encore l'heure de la cérémonie civile mais du coup, comme ni lui ni moi ne voulons qu'il me voie avant la cérémonie, on aimerait faire une cérémonie civile en petit comité en fin de matinée puis faire des photos de couple + ceux qui sont à la mairie après, manger un bout tranquille avant la cérémonie religieuse. Faire quelques photos pendant le vin d'honneur à la sortie de l'église et s'isoler une petite heure au domaine où aura lieu le repas le soir, tous les deux, pour faire de belles photos. Le reste, ce sera du reportage lifestyle je pense.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il y aura beaucoup de photos prises au naturelles!

les mariés disent que la journée passe à grande vitesse,alors je ne veux pas passer tout mon temps avec la photographe non plus,on fera des photos de couples peut etre un peu si on s'eclipsent vite fait et après ce sera sur le moment!!

je ne vais pas tout planifier à la minute près!

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Photo de couple avant la mairie rien que nous sans les convives comme ça plus à l'aise , car ensuite difficile je trouve , et avec le groupe après mairie et après église et je compte faire un coin photo dans la salle un photobooth avec des accessoires pour faire des photos rigolotes à tout moment ça peut etre sympa Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2014 Seine-Maritime
    Letheule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après la Mairie nous ferons quelques photos de groupe, et pour les photos de couples après l'église ! Nous pourrons continuer pendant le bon d'honneur c'est dans un petit parc extérieur Smiley smile

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem mon homme ne veux pas me voir avant la mairie donc après la cérémonie nous emmenons tt le monde dans un jolie parc a 9mn de la mairie et ferons tous nos photos la bas pour ensuite faire le cortège jusqu'à la salle

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , pour nous ce sera séance firstlook a l'endroit de notre premier baiser , puis séance couple dans un jardin exotique ( 1h environ et dernier quart d'heure avec nos pépettes ) tout ça avant la mairie . Toutes les autres se feront à priori dans les jardins du lieu de réception.

• Répondre
  • Maud
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous qui faisons un mariage toute la journée (cérémonies le matin, déjeuner et buffet le soir), les photos de couple se feront en fin d'après-midi (vers 18h ou 19h) avant le buffet du soir. Notre absence ne devrait pas trop gêner nos invités et en plus on va essayer de faire en sorte que ce soit assez court (45 min - 1h), en s'éloignant le moins possible pour limiter le temps de trajet.

Pour les photos de groupe normalement il n'y en aura pas, ce sera plutôt du reportage lifestyle, les photos prises sur le vif pendant le cocktail (à part pour les photos "obligatoires" : parents, témoins, frères et soeurs). et en plus on aura un photobooth.

Pour toi, si vous connaissez un endroit à proximité de votre lieu de réception vous pouvez vous éclipser un petit moment. Mon homme qui a été photographe de mariage avait conseillé à des amis de réserver du temps pour leur photo de couple, ce qu'ils ne voulaient pas au début. Finalement ils ont pris 30 min dans la soirée et ne l'ont pas regretté. Ils étaient contents de se retrouver tous les deux. Et pour les photos de groupe, missionnez quelqu'un qui appelle les invités pour que ce soit le plus rapide possible et que personne ne soit saoulé !

• Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photo de nous quelques jours après le mariage et groupe après la marie.
    Nous ne voulions pas faire bos photos avant car je ne veux pas qu'il me voit avec le mariage.
    • Répondre
  • Fanneu
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Gard
    Fanneu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous fessons les photos de couple avant la mairie. Nous hirons sur la plage mon homme aura les yeux bander puis je lui enleverais le bandau. Nous en avons parler avec le photographe il a dit que c une super ider puis c un moment ou on peux se retrouver tout les deux! ( tous le monde dit que sa passe si vite... Smiley sad )
    • Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose aussi cette question. on aurait préféré ne pas se soir avant la cérémonie mais nous ne voulons pas abandonner nos invités pour aller faire nos photos .... quel dilême !!!!!!

du coup on se demande si on les fera dans les jours qui suivrons le mariages , mais là aussi un probème se pose ...... je n'aurais pas la meme coiffure ni le meme maquillage....

bref c'est le flou !

• Répondre
  • Nath
    Mariée Confirmée août 2014 Gard
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Photo de couple en début d'après-midi avant la cérémonie qui ets à 16h30 à la mairie donc de 14h à 16h environ on a le temps Smiley winking

et photo de groupe après, juste avant le vin d'honneur Smiley winking

• Répondre
  • Émilie et Fred
    Super Marié Octobre 2022 Rhône
    Émilie et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous photos de couple juste avant la mairie la photo de groupe après sinon on trouve que c est trop long pour les invités mais c est perso bon courage
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

nous avions fait nos photos de couple après les cérémonies et les photos de groupe au moment de l'apéro a l'arrivée de la salle.

a refaire je ferais nos photos de couples en fin de matinée avant les cérémonies ce qui laisse un peu plus de TPS pour faire les photos de groupe tout en profitant de l'apéro car perso nous sommes arrive à la salle et jusqu'au repas nous avons fait les photos..

certes souvenirs mais très épuisant...

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous se sera après la mairie sur notre lieu du VH, comme il y aura un petit battement pour profiter pleinement du lieu ça tombe bien Smiley winking

• Répondre
  • G
    Mariée Débutante Juin 2014 Seine-Maritime
    Gueroult ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

je me pose aussi la question de quand faire les photos de couple,

je ne veux pas laisser les invités pour faire les photos, ni qu'ils nous voient faire les photos

au départ je voulais les faire après le mariage dans la semaine, mais c'est vrai qu'il faut refaire le maquillage et la coiffure, et bon on est pas à l'abri d'une tâche qui ne part pas sur la robe, un verre renversé etc.

donc du coup j'hésite à les faire avant les cérémonies, dans l'intimité,mais c'est vrai que ça m'ennui que le marié me voit là et pas arrivé à la mairie avec l'effet de surprise,

qu'en pensez vous?

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous, se sera après la cérémonie civile dans le lieux du VH et du repas. En couple, en groupes...tout le monde sera là! Comme ça pas de peur d'arriver en retard pour la cérémonie ^^

• Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui oui et encore oui je te rejoins sur ton point de vue des photos ....,
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous faisons nos photos de couple, avant la cérémonie!
    Et photo avec les invités avant le vin d'honneur.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer