Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée VIP août 2016 Charente

A quel moment envoyer les save the date et à qui?

Mélanie, le 15 Février 2015 à 22:38 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles.

Je voulais savoir à quel moment vous pensez envoyer un Save The Date et à qui.

Pour que ça ne fasse pas redite avec les faire-parts, je pense en envoyer un par mail.

Mais du coup, pour récupérer les mails, il faut que je rentre en contact avec les personnes concernées et je tourne un peu en rond...

De plus, la famille proche étant déjà au courant et le bouche-à-oreille étant très rapide dans nos familles grâce deux mamans très parlottes-parlottes, la date officielle retenue sera vite connues des invités au repas.

Bref, j'ai besoin d'avis et d'idées sympas.

Merci à toutes et bonne préparation.

18 Réponses

Activité récente par Steph, le 11 Novembre 2015 à 19:31
  • Steph
    Mariée Curieuse Mai 2016 Meurthe-et-Moselle
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'occasion de boire une coupette Smiley shame
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle en a de la chance mamie Huguette Smiley tongue .

• Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Mélanie! donc save the date au invités journées puis faire part à tous et pour mamie Huguette nous passerons lui annoncer de vive voix Smiley winking
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Seulement pour ceux que tu veux absolument avoir le jour J! Donc plutot pour ceux qui sont à la journée complète.

• Répondre
  • Steph
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous nous marions en mai, donc save the date en cours. Deadline envoi fin octobre suffisamment tot avant les fêtes même si j'aurai préféré l'envoyer en septembre... Problème c est la rentrée les gens sont en vacances juillet août du coup entre octobre et novembre ca me paraît juste... En revanche personne n'a répondu à qui? Je me demandais si c'était nécessaire de les envoyer aux invités du vin d'honneur qui eux ne nécessitent pas de prévoir un hôtel ou transport à l'avance car ce sont des invités de proximité... Merci pour votre aide!!
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fais un texte type avec une photo de nous. Avec la date du mariage et que ça sera dans la régions lyonnaise pour laisser planner le mystère.

On l'a envoyé par mail, sms, et MP facebook suivant les infos qu'on avait sur les contacts.

On a envoyé ça en juillet 2014 pour un mariage en Aoüt 2015.

Ca permet de dire attention on va se marier à telle date et dans telle région, alors prévoyez vos vacances et ne vous mariez pas en même temps que nous (ça n'a pas empeché qu'une personne de mon entourage prévoi son mariage 14 jours avant le miens dans un autre pays, je ne pourrais donc pas y aller et ma famille ne sera autour de moi que S-1 et non pas S-2)

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Morbihan
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai envoyé mes save the date début janvier par mails (ou par courrier pour ceux qui n'ont pas internet), pour laisser passer les fêtes.

Nous avons fait un petit diaporama et une fiche explicative pour le logement car nous proposons un logement sur place qui nécessite de réserver assez tôt.

J'enverrais les faire part en mai (mariage fin aout) mais pour que cela ne fasse pas trop redite j'y mettrait un peu plus les détails du programme mon save the date ne contenant que la date et le lieu du mariage et des logements je ne pense pas que cela fasse trop redite.

Bon courage à toute pour votre préparation

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais envoyer mes STD par courrier en septembre 2015 soit 11 mois avant mon mariage et mes FP je les enverrai au mois de février 2016 et demanderai impérativement la réponse avant le 1er juin.

• Répondre
  • Emma*
    Mariée Addicte Mai 2016 Vienne
    Emma* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense les envoyer un an a l'avance par courrier et par mail.
    Ça sera l'annonce aux familles car pour le moment seuls nos parents sont au courant :-). Et les fair part je pense 4 mois à l'avance.
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai envoyé par mail / courrier uniquement aux personnes vraiment importantes pour nous. Parents, famille proche et amis, 8 mois avant... C'était l'annonce surprise de notre mariage Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Loire
    Morgann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on les a envoyer 10 mois à l'avance à toutes les personnes qui seront présentes: VH + repas.

• Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va envoyer les Save The Date un an avant (des magnets fait maison ^^) et les faire part 6mois avant
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte envoyer un an avant aussi et les vraies faire parts 6 mois à l'avance
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les avons envoyés par mail aussi (petite vidéo que nous avions faite), uniquement à la famille et aux amis proches, histoire d'être sûrs qu'ils seraient là pour notre mariage. (Environ une trentaine, contre 150 invités au repas!)
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil que Farah je vais les envoyer un an avant mais plus par courrier et faire peut être un magnet
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compte les envoyer bientôt et dans un premier temps que à la famille !

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principe du STD c'est une redite simplement avec moins de détail.
    Envoie a tous ceux que tu es certaine d'inviter (nous sommes heureux de ne pas avoir fait de STD car certaines personnes que nous pensions inviter a la base ne le seron finalement pas)
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais les envoyer à tout le monde par mail et un an avant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer