Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Reiser
Mariée Addicte Juin 2014 Aude

Accompte

Reiser, le 10 Mars 2014 à 07:06 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Mon organisatrice veux que tous soit payer 1 mois avant le mariage , quand pensez vous? comment avez vous fait ? Ayant vu une emission hier sur la 1 je crois ou une femme avais arnaquer pleins de jeunes mariées ca fait peur

25 Réponses

Activité récente par Carole, le 12 Mars 2014 à 11:34
  • C
    Super Mariée août 2013 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons versé des accompte pour certains prestatires sinon on a réglé le jour même (DJ, magicien, fleurs, coiffeur, opatissier) et pour la salle et le traiteur dans la semaine qui a suivit le mariage

• Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles .c'est pas normal. Parles en avec elle

• Répondre
  • Chrisaby
    Mariée Experte Juin 2014 Val-de-Marne
    Chrisaby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu n'as pas à tout payer avant le jour J et encore moins 1 mois avant. Ce n'est pas légal. Tu payes pour une prestation or elle n'aura pas encore eu lieu 1 mois avant. Tous les prestataires te le diront tu payes le solde le jour J ou dans les 48 heures qui suivent!

• Répondre
  • Alexia
    Super Mariée Juillet 2014 Vaucluse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas tout payer dans son intégralité avant le jour J , certains prestataires abusent avec ce genre de contrat. Je dirais que la règle la plus fréquente est que 70% de la prestation soit payee avant et le solde le jour J ou ds les 48h post event .
    car si il y a litige vous n aurez aucun recours ou marge de manoeuvre.
    Je mets en garde ces conditions de vente abusives.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la la c est vraiement risque , connais tu d autres monde qui ont eu affaire avec eux ? lance peut etre une discussion sur le forum on s est jamais
    • Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le contrat il est dit que tout doit etre payer 45 jours avant , j ai essayer de negocier , y a pas moyen , je peut pas me permettre a 2 mois et demi de changer de prestataire et de perdre 2800 e d accompte Smiley atonished

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a vu la même émission moi je ne payerai pas la totalité c'est le jour J
    • Répondre
  • Alexiane
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il ne faut pas payer tout a l'avance je suis d'accord avec les filles. De plus je suis comptable et je peux te dire que c'est interdit ils n'ont pas le droit de te faire payer tout avant éventuellement un a compte 1 mois sinon tu es dans la possibilité de réclamer des intérêts sur la somme versee.
    • Répondre
  • Cocilolo
    Mariée Débutante août 2014 Loir-et-Cher
    Cocilolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut te référer au contrat que tu as avec elle.
    • Répondre
  • Maze
    Mariée Experte août 2014 Dordogne
    Maze ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec Jessica ça sent l'arnaque moi je règle tous après j'ai verser un à compte mais jamais la totalité !!!! Et j'était wedding planner jamais mes clients ne versait la totalité de la sommes avant le mariage!! Imagine ton traiteur viens pas ou autre si tu l'as déjà payer tu n'entendra plus jamais parler d'eux et ton argent par la fenêtre !
    Je ne veux pas te faire peur mais j'ai déjà entendu des histoires comme ça et ça serait dommage !!
    Tiens nous au courant de la suite
    Bizes
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2016 Paris
    Louloutte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est curieux en effet. Tu devrais payer le reste de la somme dûe le jour du mariage. Certains prestataires laissent même une semaine après le mariage.

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prestataires se font toujours payer le reste de la somme après la prestation effectuée... C est pourquoi le jour ma mère aura les enveloppes à donner Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut refuser car cela sent l'arnaque
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Maine et Loire
    Arnaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne pas payer avant le mariage! dis lui que toi aussi il faut que tu travailles le mois entier avant de toucher ton salaire ( donc d abord travail et apres renumeration) donc. est la meme chose pour elle quand le jour j est passee et bien son travail sera fait
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui bien sur tu regles tout, pis le jour J, elle part en vacances avec tes sous au lieu de venir bosser et t'as que tes yeux pour pleurer!! surement pas!!! ils me font rire les prestataires avec leurs demandes!mon traiteur m'a demandé un accopmte de 200€, je réglerai une partie (je sais même plus combien) avant le mariage et le solde après (pas le jour même, APRES) le mariage! ça, ça me semble logique.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tt a fait d'accord avec amandine!
    Tous nos prestataires demandent un accompte ce qui se comprend aisément mais le solde reste a régler le jour J.
    Méfie toi on ne sais jamais a qui on a a faute a moins que tu connais quelqu'un qui la déjà prise!
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec vous toutes
    On regle une prestation une fois que celle ci est effectuee, et ca dans tous les metiers, tous les domaines.
    sinon qu'est ce qui te garantit qu'elle va faire son travail?
    As tu paye un acompte? Un acompte suffit, le reste apres le travail effectué
    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai vu l'émission et je te déconseille fortement de payer le solde avant le mariage, même si la dame t'inspire confiance.
    • Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas vu l'emission mais par prudence, je reglerai un accompte avant et le solde après le mariage ! trop facile de se défiler ou de mal faire son boulot une fois que tout est payé !

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu l'émission dont tu parles et effectivement cela fait peur... As tu signé un contrat avec elle dans lequel était stipulé l'échelonnement des paiements ? Perso, je pense que régler la prestation le jour J serait plus prudent... surtout si rien n'a était convenu avant, je n'aime pas trop ce type de demandes qui te mettent dans l'embarras...

• Répondre
  • Reiser
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis toute a fait d'accord avec vous

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu moi aussi cette emission, je comprend ta crainte...

Je n'ai pas d'organisatrice mais je préfererait aussi régler le solde le Jour J ou après.

Tu peut peut être lui expliquer que c'est pour te garantir que toutes les prestations soit éxécuté correctement, que tu préfére solder après le mariage ??

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part tous les soldes doivent être payes après le mariage...
    Je trouve aussi que c est étrange comme pratique même s il y a devis a l appui
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer