Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Aide pour la liste des invités

Maybelous, le 8 Mai 2016 à 17:56 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Je suis un peu perdue. Je viens de terminer la liste des invites et nous sommes 180 personnes en sachant que la salle accepte max 150 pers. Je sais que certains ne viendront pas mais j'ai peur de dépasser les 150. Comment avez vous fait?

14 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 8 Mai 2016 à 22:06
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BhA oui c'est tjr délicat
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnête je te dirai de faire attention. pour les gens c'est aussi une occasion de se faire un week-end dans le sud.

Mon compagnon me dit pareil "mes parents invitent untel mais ils ne viendront". Je lui dis "on n'invite pas en pensant ou comptant qu'ils ne viendront pas". Je les compte tous même pour la salle et traiteur.

• Répondre
  • M
    Maybelous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas le choix. On va enlever dans les amis des parents et les enfants.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    30 personne en moin sa me paraît énorme quand même sans vouloir te faire peur
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2022 Aube
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie nous nous avons déjà fait notre liste et maintenant je recherche la salle en fonction du nombre d'invité
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas fait la liste des gens puis regardé le total. On a d'abord pris le nombre d'invités. Fait moitié moitié. Puis rempli notre part chacun.
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui vois, mais si tu veux éviter les mauvaises surprises, il faut prévoir que tout tes invités seront présents.

Ou alors, peut-être faire plusieurs envois de faire-parts et en cas de réponses négatives, lancer de nouvelles invitations. Ca ne marche que si tu as les premiers retours rapidement.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les filles.
    • Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors faire un tri n'est jamais facile, nos critères ont été les suivants :

- les personnes dont on n'a pas eu de nouvelles depuis un an, on s'est demandé si cela valait le coup. Après nous n'avions personne de nos travails même si on s'entend avec nos collègues.

- la famille c'est important mais on a fait le choix d'inviter que les personnes les plus proches de nous, du coup l'une de mes tantes a été rayée de la liste car on ne s'est jamais entendu depuis mon enfance.

Il faut être égoïste et ne pas hésiter à rayer des noms même si tu sais que cela risque de déplaire, faire une liste, c'est faire des choix. Nous avons choisis des personnes qui ont toujours partagés notre vie même à distance.

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur, on dit qu'en moyenne 15% des invités ne viennent pas..

Mais bon je trouve que c'est un pari risqué tout de même..

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait pareil. Si les choses ne sont pas finalisées avec votre salle, peut-être pouvez vous en chercher une autre ? Si tout est bouclé ou que c'est un lieu qui vous tient à coeur, il faudra réduire la liste des invités.

• Répondre
  • M
    Maybelous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que certains ne viendront pas car nous avons pas mal d'invites parisiens qui ne feront pas me deplacement dans le sud. Mais tant que nous n'avons pas le retour des faire-parts c'est le suspense
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Mai 2017 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est sur c'est un problème, nous nous avons d'abord fait notre liste d'invités et choisi ensuite notre salle en fonciton de leur capacité d'accueil! Smiley smile

• Répondre
  • I'm A Bride !
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas ce problème car notre salle peut accueillir jusqu'à 300 personnes debout et nous serons 80.

Dans la mesure où vous avez déjà la salle, il faut réduire la liste, je ne vois que ça.

Quand nous avons fait la notre, nous avons fait 3 catégories : invités sans lesquels je n'imagine pas me marier, ceux que j'aimerais bien inviter et les invités par politesse.

Ca aide à faire des choix. Vous pouvez aussi décider que ceux que vous devez retirer de la liste seront quand même invités au vin d'honneur

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer