Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Curieuse Juillet 2020 Var

Album photos indispensable ?

Faye, le 14 août 2019 à 12:12 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Nous avons reçu plusieurs devis de photographe et les montants montent assez vite.

Aussi, nous hésitons à prendre une formule avec album photos inclus sachant que ça rajoute bien 300€ en plus.

Nous avons pensé à prendre la formule sans album papier mais nous avons peur de ne jamais imprimer ces photos avec le temps...

Aussi, je me demandais si c est vraiment indispensable de mettre 300e dedans ou s'il vaut mieux faire l'album de notre coté par la suite avec les sites en ligne.

Merci d'avance pour vos retours Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Maëva, le 17 août 2019 à 13:37
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je pense le faire moi-même c'est une économie énorme entre 300 e avec le photographe et a peine 100 e a faire soit même 😱
    • Répondre
  • F
    Faye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses les filles.
    Vous avez raison, vu le prix autant le faire soi même. Le photographe nous les mettra sur clé usb donc on pourra en faire ce qu on veut.
    Vous m avez convaincue 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous n'avons pas pris l'album photos qui était très coûteux 😱 on a opté pour le forfait intermédiaire et l'édition de 10 photos sûr support bois avec un socle a posé pour l'album on le fera nous même 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous n'avions pas pris l'option album par la photographe.

On a eu toutes les photos sur clé USB, on va pouvoir faire notre album, en plus j'ai récupéré plein de photos des invités aussi Smiley love

Ça va prendre du temps mais ça va être un pur plaisir de replonger dans ces souvenirs Smiley sexy

• Répondre
  • Melody
    Mariée Confirmée Février 2021 Marne
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement juste pour le prix excessif je ne veux pas prendre l'album photo, on préfère le faire nous ça sera moins cher et plus à notre goût
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a régulièrement des promos (sur vistaprint, ou hoffman par exemple) pour faire imprimer l’album et c’est beaucoup moins cher. Moi je compte en faire un dès que j’aurais les photos!! On compte en offrir un aussi à nos 2 mamans... mais pas pour 300€ chaque!!
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avons pris que la clé avec les photos.je ferai l'album moi même a partir d'un site d'albums and co. D'abord pour mettre les photos que l'on veut et faire sa propre mise en page et c'est moins de 100 € l'album.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons pris un pack avec un album photo + des photos grand format (Format A4 je crois).
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien nous met toutes les photos sur clé USB. Je ferai un livre photo moi même (genre photoweb), moins cher que le pro
    • Répondre
  • F
    Faye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles, merci pour vos retours.

En effet, c est vrai qu'on pourra le faire nous même.

Le photographe me disait qu'il fallait faire des albums de très bonne qualité parce qu'on les garde de nombreuses années, donc je me suis dit que j'allais passer par lui. Il travaille avec GraphiStudio et c est vrai que les albums sont beaux. Mais c'est vrai que 300€ (voire 600€ pour le meilleur album proposé) ce n'est pas négligeable et il vaudrait mieux les mettre dans autre chose.

On va donc prendre la formule sans albums. Merci beaucoup pour votre aide Smiley smile !!

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Avril 2019 Finistère
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma photographe ne proposait pas d’album papier. J’ai donc fais mon album moi même sur mon album photo.fr. J’en ai eu pour 350€ pour 1 album de plus de 100 pages, 4 albums d’environ 50 pages pour offrir à nos proches et les cartes de remerciements. Ils ont toujours des promos sur ce site et les prix sont dégressifs.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On n'a pas pris d'album, ma famille préfére toucher les photos
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entièrement d'accord avec Séverine ! J ai fait pour offrir un cadeau à chéri le jour J, un album de love note, sur mon album photo.fr avec plus de 300 photos, j'en ai eu pour 50 €... franchement ça vaut le coup et je suis qu'après ton mariage, tu auras à coeur de faire cet album pour te remémorer votre journée !
    En plus, après réalisation, il me proposait des albums de plus petite taille identiques au premier pour 14€ pièce pour offrir...
    Perso, c'est ce qu'on a prévu de faire pour notre mariage... y'a pas photo 😂😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Calcule le prix de reviens pour un même nombre de photos aux mêmes formats si tu le fais toi même. Il existe de nombreux sites qui t’impriment de chouettes albums sur le net.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement à ta place je le ferai moi même! Mes beaux parents n’avaient pas pris cette formule et je leur ai offert un album fait sur le net avec toutes les photos réunies (celles que j’avais récupérées et celle du photographe). Grâce à une offre sur vente privée j’ai dû envoyer payer 35€.... alors certes ça m’a pris quelques heures tous les soirs pendant une semaine pour la mise en page mais ça valait le coup!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer