Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ines
Mariée Addicte Juin 2017 Eure

Alliance ?

Ines, le 2 Juin 2016 à 18:32 Publié dans Mode nuptiale 0 44
Sauvegardé
Répondre
Coucou les girl's !Voila j'ai une question sur les alliances .Avez vous toutes acheter vos alliances dans la catégorie "alliances" ?Je m'explique , j'ai vue une bague sublime en or blanc avec des stresse. Mais mon homme me dis "c'est pas une alliance, c'est bizarre" vue qu'elle ne fais pas partie de la categorie "alliances" alors que sa fais vraiment alliance mais en moins chère...Vous en penser quoi ? Bisous a toute Smiley kiss

44 Réponses

Activité récente par Eris59, le 4 Juin 2016 à 12:47
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'alliance choisie dans la boîte, oui ça ressemble vraiment à une alliance. Maintenant, quelle importance que cette bague soit dans la vitrine "alliances" ou à côté ? J'ai envie de dire que cette bague a pu se retrouver là à cause l'humeur du gérant de la bijouterie !

J'ai déjà vu au manège à bijoux des bagues qualifiées d'alliances dans le catalogue "mariage" et rangées en dehors des alliances en vitrines ! Alors, c'est pour dire ! Je pense que les bagues qui sont rangées dans la vitrine "alliances" sont celles qui peuvent être gravées.

Après, je reste traditionelle. Si j'admet que l'alliance s'est diversifiée, je ne considère pas du tout comme une alliance les deux bagues présentées ci-dessus, avec des pierres (c'est plus des bagues de fiançailles pour moi).

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Haute-Garonne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement les bagues comme ça font plus bague de fiançaille
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai vu plusieurs sur ce forum, donc ça arrive!

Mais celle que tu as choisie c'est vraiment comme une alliance Smiley smile

• Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nan mais là évidemment c'est pas alliance...Je pense pas qu'il y en ai beaucoup de fille qui prennent des bague comme celle la en alliance.
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Naaan je suis jalouse lol. C'est exactement sur une bague celle si ou j'ai craquer ! Très bon gout Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, on dirait vraiment une alliance. Mais il y a des nanas qui prennent ce genre de bague à la place et c'est ça qui me choque un peu:

bague-solitaire-or-750-blanc-diamant.jpeAlliance ? 1

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai pas choisi mon alliance dans le présentoire des alliances mais côté "bague" pourtant je suis presque sur que si je te montre ma bague tu croirais que c'est bien une alliance.

Alliance ? - 1
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez mon bijoutier les alliances ne sont pas plus chères qu'une bague classique avec une pierre, au contraire même!

Après le prix varie surtout selon la qualité d'or (375 ou 750 millième), la largeur de la bague...

Et ça change d'une enseigne à l'autre.

En fait, si ta bague ressemble à une alliance peu importe si elle s'appelle "alliance" ou "bague". Ce que je n'aime pas, c'est l'idée de prendre une bague genre "solitaire" qui pour moi ne fait pas mariage du tout. Mais si c'est un anneau sertir de petites pierres autour, là ça passe.

• Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vue exactement la meme chose. Je pense que les "alliance " se vendent vraimét plus chère juste a cause de leur nom Smiley sad
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah sa c'est pas commun non.
    • Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La bague j'ai vue a son sosie dans le rayon "alliance " avec 100€ de plus ... J'en conclue donc que pour etre une vrai marié je dpis depéser plus chère..
    Je vais rester sur l'opinion ds autres et prendre la bague qui me plais.
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte août 2016 Hérault
    Inconnue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement moi ca me choque pas. Personne va venir te demander si c'etait dans la categorie alliance ou pas... Si elle te plait prend la si tu te rabats sur une "alliance" qui te plait moins c'est dommage
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée août 2016 Cantal
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu vas la porter tous les jours ... Tu vas la montrer à plein de gens ... Alors choisi celle que tu aimes et que tu seras fière de porter !!!!Pour moi "bague" ou "alliance " pas de différences !!! Ne la choisi pas en fonction de ce que vont penser les gens ... C'est pas la leur mais la tienne !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2017 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la petite histoire, je passe devant une bijouterie la semaine dernière. Comme à chaque fois, je m'y arrête par curiosité.

J'ai vu dans les alliances une bague en or blanc avec demi tour diamants pour 627 euros.

La meme bague était rangée dans les bagues normales pour 549 euros...

Voilà voilà.
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui suis "contre" une bague!

A mes yeux, l'alliance est le vrai symbole du mariage, et c'est un anneau simple. Pas une bague lambda, qu'on pourrait s'offrir à n'importe quelle occasion (fiançailles, anniversaire, Saint Valentin...).

Quand on voit les mains de quelqu'un, on sait s'il est marié grâce à l'alliance qu'il a à l'annulaire gauche. Une bague normale avec une pierre ne signifie pas la même chose....

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais si on parle "d'alliance" ce n'est pas sans raison, je pense.

• Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Septembre 2016 Isère
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend la il faut qu'elle te plaise :-)! La mienne n'est pas du tout une alliance non plus . Mais j'avais mis un post comme toi car Ca m'a fait cogiter mais je garde la bague que j'ai choisi car je l'adore :-)
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne ne fait pas parti de la catégorie alliance. Chéri m'a offert un alliance en guise de bague de fiançaille et mon alliance est une bague (on ne fait rien comme tout le monde...) tu peux voir mes deux bague dans mes photos. J'ai fait graver mon alliance avec la date du mariage et plus tard je ferai graver mon "alliance de fiançaille" avec la date de notre rencontre.
    • Répondre
  • Cecilia
    Mariée Addicte août 2016 Gard
    Cecilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important c'est qu'elle te plaise à toi
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avoue que je vois pas le problème. Chacun ses petites manies. J'espère que t'arrivera à le convaincre.Smiley winking

• Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui. Ce qui le gene c'est que se soit pas du coté alliance. Et pourtant celle que j'ai vue pourait très bien se trouver coté alliance
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y a de la négociation dans l'air. C'est ta bague, si elle te plait quest-ce qui le gène ?

• Répondre
  • Ines
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais mon homme n'est pas du tout de cette avis.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah yes. Y avais aussi en rosé. Moi j'ai pris en or
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'aime pas beaucoup l'or donc j'ai choisi l'argent
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore mais oui on va la faire gravé.Ta bague est magnifique
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peu importe la catégorie dans laquelle elle se trouve. L'important c'est qu'elle te ressemble. Il n'y a pas de règles. De nos jours on peut faire ce que l'on veut. Prends celle qui te plait.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien!! Smiley winking Tiens-nous au courant!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2016 Oise
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui vraiment magnifique. J'en veux pas d'autres non plus. Tu as pris quelle couleur ?
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi cela n'a pas d'importance, l'"alliance" est la bague que tu échange a l'église ou a la mairie en disant un grand et beau OUI ... Après ou tu l'as choisie n'as pas d'importance du moment qu'elle te plait a toi !!!!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi la bague est une alliance dès lors qu'elle est échangée le jour du mariage et porter à la main gauche, après le reste n'a pas d'importance, mais ce n'est que mon avis ! Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Experte Septembre 2016 Yvelines
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ma bague de fiançailles ^^ J'avais flasher sur cette bague quand je l'ai vu sur une cliente et je n'en voulais pas d'autres !Je la trouve magnifique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer